J’avais lu ce premier tome il y a quelques années, sans avoir continué la saga (je ne sais pas pourquoi), et j’en avais un souvenir passable mais sans plus

En l’ayant relu aujourd’hui, j’ai vraiment bien aimé le concept de shinigami qui chassent les âmes perdues !

Je vais continuer la saga !

Un régale pour ma part que du plaisir à chaque lecture.

J'ai tardé à m'y mettre, mais je ne regrette pas.

C'est de loin la meilleure série du Big 3 (One Piece, Naruto, Bleach) pour moi.

Je conseille !

Que c'est fort en action ! J'adore l'histoire est plein de rebondissement

Mon manga préféré ! Si beaucoup de gens se sont tourner vers ses deux autres camarades du Big 3, Naruto et One Piece, mon coeur va entièrement à Bleach. C'est une oeuvre que j'ai découvert à la télévision et que j'ai par la suite acheté en manga et je ne m'en lasse pas, même des années après.

Même si c'est un Shonen, il diverge de beaucoup d'entre eux parce qu'ici, Ichigo, le héros, ne souhaite pas devenir le plus fort, mais protéger ceux qu'il aime. On retrouve aussi beaucoup de philosophie et de foreshadowing dans cet oeuvre. Sans parler du fait qu'elle aborde également le thème de la mort et du deuil bien souvent.

Mais ses personnes font aussi sa force, il y a très peu d'entre eux que je ne trouve pas attachants. Même si comme souvent, dans ce genre de mangas avec beaucoup de personnages, certains sont forcément laissé de côté au profit d'autres. Ça n'en reste pas moins que bon nombre d'entre eux sont très attachants.

En bref, un véritable coup de coeur pour moi, malgré ses défauts ( parce que oui, il y en a ) et je le recommande vivement !

N'ayant jamais lu ce grand classique des shonen, j'ai enfin décidé de m'y mettre.

Pour le moment ce premier tome est bien sympa et Ichigo est un personnage auquel je pense que je vais m'attacher assez vite.

excellent manga

Ce premier tome est une génial.

On est embarqué dans une histoire de ouf entre l'humour des personnages, l'originalité de l'histoire, le caractère des personnages… Tout est super bien agencer pour former un manga du tonnerre.

Un de mes mangas favoris, je relis cette saga quasiment tous les ans tellement que je l'aime ! Action, humour, fantastique et des personnages attrayants !

Je profite que mon conjoint se soit enfin décidé à continuer sa collection après tant d'année pour les relire également. Et autant dit que ça faisait une éternité que j'avais arrêté Bleach puisqu'à l'époque je suivais principalement l'animé.

Mes souvenirs étaient donc un peu vague. Je me souvenais des grandes lignes mais rien de plus. Exit de mes souvenirs le frère d'Inoue et ne parlons même pas du perroquet que recueille Chad.

Aux fils des pages les souvenirs sont bien entendu revenus et avec grand plaisir puisque le manga est clairement plus rapide dans l'avancée de l'histoire que pouvait l'être l'animé ( c'est ce qui m'en avait dégouté, ça et les interminables hors séries sans interet).

C'est donc avec nostalgie et grand plaisir que j'ai lu ce très bon premier tome qui sait de suite tenir en haleine.