Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista

Description ajoutée par feeclochettte 2012-05-16T15:15:52+02:00

Le lendemain de l’accident, l’absence de Chad inquiète Ichigo. Rukia et lui décident donc de partir immédiatement à sa recherche. Ils croisent Karin, la sœur d'Ichigo, qui se trouve être malade après avoir perçu l’âme enfermée dans le perroquet. Pendant qu'Ichigo la ramène chez eux, Rukia continue à rechercher Chad. Sa perception n’étant pas suffisamment revenu, elle se fait surprendre par le hollow. Bien qu’elle tente de résister aux assauts du monstre, elle se fait rapidement capturé ; sur le point d’être dévoré, elle est sauvée par Chad qui assomme l’esprit.

Pensant avoir gagné, ils relâchent leur attention, des mini-hollows commandés par le plus gros les attaquent alors. Submergés, le mauvais esprit leur propose alors un marché, une chasse où Rukia serait la proie contre le perroquet qu’il a récupéré. Rukia accepte afin de gagner du temps et permettre à Ichigo d’arriver. Une fois celui-ci en piste, le monstre et rapidement défait et révèle le jeu macabre qu’il s’amusait à infliger à l’âme enfermé dans le perroquet. Ichigo l’abat et le fantôme est alors aspiré par les portes de l'Enfer.

Quelques jours plus tard, Rukia a décidé d’acheter au relais spirituel de la ville un distributeur de soul candy. Ceux-ci sont censés permettre d’éjecter une âme de son corps tout en la remplaçant par une version artificielle à la personnalité parfaite et Rukia souhaite qu’Ichigo est un moyen de devenir un shinigami en son absence. Le relais lui a vendu par erreur un produit défectueux et c’est un mod-soul, une âme artificielle à la personnalité individuelle et autonome et doté d’un pouvoir de saut, qui prend place dans le corps d’Ichigo. Il décide alors de s’amuser dans son nouveau corps.

- Pourquoi un canard?

- Oh... et puis ferme-la! C'est de là-haut qu'ils envoient ce genre de produit aux magasins, on ne peut pas choisir le desing qu'on veut! Moi-même je voulais tellement que ce soit le petit lapin "chappy"!!

- Ah bon... alors tu voulais celui avec le petit lapin?

- C'est... c'est quoi ce regard?! Aurais-tu l'intention de m'insulter, paysan?!

On apprend plus de chose sur ichigo, et Rukia dans ce tome, il est extra.

On cerne mieux la personnalité d'Ichigo et l'histoire est palpitante

Un tome mieux que le précédent. Dans celui-ci Chad, un lycéen est mis en avant, indiquant ainsi aux lecteurs qu'il aura de l'importance pour la suite de l'histoire. Malgré qu'il ne voit pas les hollow, il est capable de les toucher et de leur faire mal grâce à sa force impressionnante.

Ichigo se retrouve aussi confronter à un " produit défectueux" qui va le mettre en mauvaise posture. Rukia voulait l'aider en allant à la boutique d'un certain Urahara mais c'est un échec total.

Un tome sympa mais sans plus, ce n'est vraiment pas recherché pour le moment. L'histoire doit être mis en place et malgré l'humour, il arrive parfois que des longueurs se fassent sentir.

Pour le moment, peu de personnage attire mon attention ce qui laisse présager rien de bon pour la suite.

Mieux que le précédent tome j’ai plutôt apprécié bien que ce ne soit toujours pas un coup de coeur

Toujours un manga aussi intéressant et addictif. La suite promet d'être identique en ce qui concerne mon ressenti sur ce début de série aavec une histoire qui j'éspère sera tout aussi captivante.

Toujours aussi bien ! Hâte de lire la suite :)

L'histoire avance et on en apprends plus sur l'univers des shinigamis

On en apprend plus dans cette tome sur les Hollows ainsi que sur la Soul Society. On fais la " connaissance " de Chad et on voit qu'il aura une place plus importante plus tard.

Ah, ah, là ça devient un peu plus intéressant ! on en apprend un peu plus sur le système de fonctionnement de la Soul society et sur les Hollows. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yasutora Sado ainsi que les 3 nouveaux introduits dans la seconde partie du manga. Cette dernière promet d'ailleurs pas mal de rebondissement.

Bref, je lirai la suite ! ^^

Un tome agréable à lire, avec un humour surprenant qui tombe toujours bien ! Sans grande avancée dans l'intrigue, ce volume conforte l'ambiance et se révèle très détendant. J'ai adoré !

Un second tome qui nous apprend un peu plus sur le boulot des shinigamis. L'histoire devient de plus en plus intéressante.Toujours aussi drôle surtout avec l'épisode des mod souls.

Un deuxième tome sympathique mais je commence à douter de la profondeur de l'intrigue... Les événements s'enchainent sans logique, on nous révèle à chaque nouveau tome quelque de "complètement fou c'est impossible" à propos de Ichigo, mais où cela va-t-il nous mener?

J'ai hâte de continuer pour voir si les tomes suivants donnerons un beau total à partir de ces débuts flageolants, car on sent qu'il y a du potentiel!!

Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista

• France : 2003-09-25 (Français)

00Dju l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T19:23:59+02:00
Babybee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T23:43:49+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or