Bleach, Tome 58 : The Fire

Description ajoutée par durirem 2013-09-18T09:17:26+02:00

Le combat entre le leader des Quincy et le leader des shinigamis atteint son apogée. Yamamoto n'hésite pas à se servir de son bankai pour anéantir Juha Bach. Pensant l'avoir tué, Yamamoto relâche sa garde et se fait tuer par Juha Bach qui a utilisé un subterfuge pour survivre. Le Gotei 13 se retrouve sans chef et l'armée Quincy réduit la Soul Society en un tas de ruines.

Mais arrive alors Ichigo, qui a réussit à se libérer de la cage de Qilgue Opie. Il se bat contre Juha Bach, mais ne peut rivaliser avec son pouvoir. Son bankai est détruit.

Juha Bach doit se retirer car il ne peut pas rester trop longtemps en dehors de son royaume, l'armée Quincy le suit, laissant derrière elle une Soul Society réduite à un tas de cendre, jonchée des cadavres des soldats et sans chef.

Quelques temps après, la division zéro débarque dans les ruines de la Soul Society pour la reconstruire et relever le Gotei 13. Ils emmènent les blessés graves pour les soigner, ainsi qu'Ichigo, qui doit réparer son bankai et rencontrer le Roi des Esprits qui a demandé à le voir au palais royal.

Le Gotei 13 se choisit un nouveau chef, Spoiler(cliquez pour révéler)le capitaine de la huitième division ,Shunsui Kyôraku. Celui-ci prend des mesures pour défendre la Soul Society et pour entraîner ses soldats de manière plus efficace pour âtre capable de faire face à la future invasion des Quincy.

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-06T19:34:41+02:00

Haut brûlent les flammes de l’âme quand bien même s’écroulent les cieux.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-01-20T16:39:13+01:00

Noooonn pas le capitaine général ! Il a offert un combat des plus impressionnant, un vrai tour de force, mais en vain…

La division zéro, quelle révélation ! On découvre enfin les membres de la division zéro, impressionnant.

C’est quand même le chaos suite à cette attaque, le nombre de victime est lourds et le moral des troupes aux plus bas, surtout suite à la perte du capitaine générale.

Je ne suis pas étonnée du choix du nouveau capitaine générale, très bon choix.

Commentaire ajouté par Na09 2019-07-04T12:53:36+02:00

L'histoire prends une tournure un petit triste avec des morts au quel je m'attendais pas. Mais l'auteur arrive encore à nous surprendre avec des nouveaux personnages qui rentre en scène.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-02-18T01:50:44+01:00

Des combats incroyables, que je n’aurai jamais imaginés ! Je suis vraiment triste que « Papi Yaya » soit mort ...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T22:51:30+01:00

Le combat opposant Yamamoto à Yhwach se poursuit et se termine dans ce tome. Et quelle fin!! C'est clairement l'évènement le plus marquant depuis le début de Bleach.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-10-16T22:53:04+02:00

Un tome vraiment très impressionnant ... Moi qui suis un grand fan de la figure récurrente du vieillard mystérieux qui s’énerve une fois dans toute la saga, eh bien j'ai été servi ! La fin est dure mais logique, et d'un côté cela redonne un coup de jus au suspense.

Commentaire ajouté par lag123 2017-08-25T19:41:24+02:00

Je ne m’attendais pas à ce que ça finisse comme ça. Mais Yamamoto aura été un personnage intéressant tout à long de l’histoire.

Enfin on parle de la mère d’Ichigo ! C’est un mystère qui va se dévoiler et j’attends ça impatiemment.

Les membres de la division zéro ont l’air particuliers, ça va être sympa de les découvrir.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-12-31T14:27:03+01:00

Un tome triste sous le thème des larmes...

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2016/12/31/bleach-serie-complete/ : mon avis complet sur la série.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2016-12-07T18:57:53+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'un personnage important qui change pas mal la donne mais qui en soit se trouve être assez décevante. Le tome en soit, ainsi que le combat, sont bien mais n'offrent pas ce à quoi nous nous attendions. Le tout reste lent et pas aussi imparctant que nous l'aurions imaginé. Un tome mais surtout un arc particulièrement moyen.

Commentaire ajouté par KyuuV 2016-07-26T13:10:28+02:00

Un tome correct où nous sommes en plein suspens. J'avoue avoir eu quelques difficultés pour suivre le manga. J'espère que les prochains tomes éclaireront ma lanterne rapidement !

Commentaire ajouté par T'ek 2016-03-23T15:52:54+01:00

Un tome un petit peu décevant. On y retrouve les habituelles ficelles de Bleach, ne laissant plus beaucoup de place à la surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation à propos de la mère d'Ichigo nous fait dire "sérieux, il est vraiment tout ?"

Cela dit, après la moitié du tome on est vite entraîné par les nouveautés et j'ai toujours aussi hâte d'en découvrir la suite.

Bleach, Tome 58 : The Fire

• France : 2014-05-07 (Français)

lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T20:46:27+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T12:19:31+01:00
Babybee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T23:52:12+02:00
Na09 le place en liste or
2019-07-04T12:51:36+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:16:30+02:00
Shisui l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T00:08:23+01:00

Quiz terminés récemment