Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bleach, Tome 74 : The Death and the Strawberry



Description ajoutée par Maatneferkara 2016-12-12T11:38:16+01:00

Résumé

Grâce aux efforts et multiples sacrifices de ses compagnons, Ichigo a enfin réussi à enfoncer les lignes ennemies et se retrouve désormais nez à nez avec le leader du Vanden Reich, Yhwach. Bien qu’il soit conscient que son adversaire dispose d’un pouvoir effroyable, Ichigo n’a clairement point l’intention de capituler et notre héros compte bien renverser la vapeur au moyen de ses derniers atouts. La confrontation finale opposant le Shinigami remplaçant et le leader du Vanden Reich est sur le point de débuter...

Lumière ou ténèbres, espoir ou désespoir, réalisme ou pragmatisme ? Nul ne peut prédire l’issue de cette bataille fatidique mais Ichigo et Yhwach s’exposent mutuellement leurs idéologies ainsi que leurs convictions afin de conclure cette confrontation spirituelle et sanglante qui marquera à jamais le début d’une nouvelle époque....

Source : nautiljon.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 210 lecteurs

extrait

Yhwach... Le monde que tu voulais créer... Étais peut-être dénué de toute crainte... Mais... S'ils n'avaient pas peur de la mort... Les humains ne tenteraient pas de la vaincre en cherchant l'espérance. Certes ils peuvent continuer d'avancer tout bêtement parce qu'ils sont en vie.... Mais ce n'est pas la même chose que de marcher sans relâche pour repousser ses peurs. C'est pourquoi... Ils ont donné un nom particulier à cette marche... " LE COURAGE".

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Déjà la couverture est superbe et fait hommage au début de la série. Ce fut un beau dernier combat, divertissant, peut-être un peu vite expédié mais il ne fallait pas qu'il dure trop longtemps non plus. Ce n'est pas le meilleur de la série mais il reste dynamique. Et j’apprécie grandement que l’auteur nous fasse part de ce que sont devenus nos amis ensuite. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est cool que Rukia soit devenue capitaine. Tout comme le fait qu'elle ait un enfant avec Renji. Et étant fan du couple Orihime/Ichigo, je suis comblée. Je suis satisfaite et nos héros vont me manquer…

Concernant le manga dans sa globalité, au fil des tomes, l’auteur s’est grandement amélioré niveau qualité dessin car au début, il faut avouer que ça manquait de précision, de propreté, de finesse. Bleach est un shonen classique. Il y a beaucoup d’actions et de multiples combats dont certains sont mémorables. L’un des points forts de cette série est la multitude de personnages atypiques, forts, attachants, tous différents. De plus, chacun est travaillé, approfondi et on ne peut que les aimer ou aimer les détester. J’aime aussi beaucoup la narration. Tout cela agrémenté de touches d’humours très bien amenées. Les combats sont finement dessinés, on comprend toutes les actions ce qui d’habitude peut me poser problème, ici tout est clair. De plus, l’originalité de ce manga réside dans les armes qui ont une importance capitale, c’est pourquoi elles ont un nom, une âme et que Ichigo passe toujours par une confrontation avec pour devenir plus fort. Tout cela est très bien écrit, l’auteur a su jouer entre les scènes présentes et passées avec un grand talent et ainsi toujours attiser notre curiosité. Sans cesse, j’ai été sidéré, choqué tellement je n’ai rien vu venir.

Si au tout début, j'avais du mal à accrocher, tout est devenu palpitant et addictif à partir de l’arc du sauvetage de Rukia (assez vite en somme).

Mon arc préféré restera celui avec les arrancars, avec les plus belles batailles et de nouveaux personnages tels qu'Ulquiorra exceptionnels.

L’arc suivant opère un grand tournant dans ce manga. On a l’impression d’avoir changé de « base », en reste-t-il que cela garde une consistance, une logique. Et ceci est surtout une transition, pour ma part réussie.

Le dernier arc est plus que réussi, il réunit tous les ingrédients essentiels pour cela. Des personnages exceptionnels, des flashbacks intenses, des révélations, des batailles mémorables et beaucoup d’émotions même si l’on sent que ça tire un peu sur la corde. En effet, on connaît par avance la tournure des combats ce qui gâche totalement le suspens, ce sont les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série mais on n'est plus aussi agréablement surpris que la première fois.

Ce qui démontre le talent de l’auteur est aussi à quel point tout était calculé depuis le début. De plus, elle a une imagination débordante qui m’a épaté et ravie. Bleach est un chef d’œuvre.

Merci pour cette aventure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un dernier tome qui clôture un très bon shônen !

Un plaisir à lire !

Afficher en entier
Argent

Incroyable fin pour cette grosse saga. Un combat final titanesque, avec une alliance des protagonistes des plus improbables !

Merci à Bleach et à Tite Kubo pour toute ces années de lecture !

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome spectaculaire pour terminer la série. J'adore !

Afficher en entier

Bleach est juste un incontournable ! Que ce soit en manga ou en animé, qui ne connaît pas ? Avec son hueco mundo, sa soul society, ses quincy, hollow, shinigami, Bleach nous offre un univers vaste, riche et puissant ! Et les batailles ? Supra épiques 🤩 Vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement 🥰

Afficher en entier
Or

J’avoue que le dernier combat est bien mais il n’a ni queue ni tête. Le sabre à Ichigo se brise, et il est réparé, se brise à nouveau…

Le point positif c’est que d’anciens personnages inattendus font leur entrée dans le combat, comme Aizen, qui cette fois-ci prête main forte à Ichigo.

Le dernier chapitre en revanche est Excellent ! Oui avec un « e » majuscule ! Spoiler(cliquez pour révéler)Rukia devient capitaine de la 13ème division, 10 après la bataille. Renji est sans doute devenu son vice-capitaine à mon avis. Et oui, qui d’autre sinon ?

On découvre aussi ce que les personnages sont devenu, un dernier chapitre émouvant et bien réussi.

Afficher en entier
Or

Un combat final qui clôture l'arc en beauté ! Et la fin du tome m'a fait bien rire, c'était un très bon manga malgré que les arcs soit assez long.

Afficher en entier
Diamant

Alors la ... Waouh. Waouh. Waouh.

Je n’ai rien d’autre à dire !

Ce tome était PARFAIT. Quand j’ai fini de le lire, j’ai pleuré. De joie, car j’étais heureuse de la fin, très belle. Mais aussi triste, bien sûr, de quitter nos héros.

En bref, cette série est la PREFECTION qui, normalement, n’est pas de ce monde ! Hé bien si. Cette série est la preuve.

Les personnages étaient peu exploités, mais ils étaient tous réellement attachants ... ! De Aizen, en passant par mon Toshiro et Ulquiorra ( que je vénère ! Vive Toshiro et Ulquiorra !! ) vers Ichigo, chaque personne de ce monde peut s’identifier à plusieurs peresonnages !

Bleach est vraiment une série incroyable, remplie de combats et de pouvoirs surprenants, de méchants tous plus badass les uns que les autres et bien sur d’un suspense insoutenable j’usqu’a la dernière ligne que j’ai eue à lire !

Je suis tellement fan de cette série que j’ai fini de lire et de regarder le manga et l’anime en moins d’un mois ! Oui, oui !

De plus, je viens d’apprendre de mon amie ( tout aussi fan de Bleach que moi ) que l’anime reprendra en 2021 en France !

C’est donc avec un énorme pincement au cœur et une grande tristesse ( j’ai beaucoup pleuré ) que j’ai fermé ce dernier tome, mais je continue d’esperer une suite de ce manga fabuleux !

Merci et encore merci, Mr. Kubo, vous avez un talent incroyable et vous êtes la personne qui a le plus d’imagination que je connaisse. Vous avez beaucoup de mérite !

MERCI POUR CETTE AVENTURE ! *larmes de joie et de tristesse*

❤️❤️❤️

Afficher en entier
Argent

Le chemin parcouru fut long, il fut parfois chaotique, peut être un peu trop souvent même, mais il y a eu d'excellents moments, les bons souvenirs, nombreux, resteront, et si d'un côté on est heureux que le calvaire se termine tant l'auteur semblait à bout de souffle et d'idée et qu'il imposait un véritable calvaire, on est aussi triste de tourner une telle page qui fut si longue!

Afficher en entier
Or

Le suspens était prenant jusqu'au dernier chapitre ! L'auteur a vraiment écrit une très bonne série et c'est avec un pincement au cœur que je referme ce dernier tome. Je relirai la série sans aucun doute !

Afficher en entier
Or

Bon ça y est c'est terminé... Quinze années de bons et loyaux services, parfois un peu de retard dans les chapitres quand le froid se faisait sentir... Et puis une multitude de personnages, d'histoire, de pouvoirs... De combats, de grands adversaires, de grands Zanpakuto... Des dessins qui ne se sont pas juste adoucis, affinés... Non, se sont des dessins qui se sont perfectionnés !

Pour ce dernier combat, on connaissait déjà la fin... Restait à connaître la manière, les intervenants, les actions... Franchement, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas, c'est le dernier tome, les derniers chapitres... Je n'essaye pas de donner un avis je ne serais pas objective, il y a trop de choses qui entre en compte et le combat final contre Aizen est, et restera mon meilleur souvenir de la saga ! Donc le dernier combat... Sans commentaires !

Quelques petites choses quand même : et la Division Zéro ? On nous les a vendu comme étant les plus puissants combattants du Seireitei, où sont-ils ? Et les Bankaï des Capitaines ? Ils ont mis des centaines d'années à les avoir et ils changent maintenant ? Pas mal de petits détails qui me chagrine mais bon... Un dernier chapitre qui nous fait faire un bond de quelques années en avant, et là... La relève serait-elle assurée ?!

Très contente de ce petit chapitre même si j'aurais bien aimé savoir qui sont les survivants (il y en a quelques uns qui n'étaient vraiment pas chouette !)! Enfin bref, c'est Bleach, c'était génial; c'est Ichigo le héros et il était génial et toute cette histoire est juste géniale ! ;-)

Afficher en entier

Date de sortie

Bleach, Tome 74 : The Death and the Strawberry

  • France : 2017-09-06 (Français)

Activité récente

Sbanana l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T18:47:32+02:00
Kaylor l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T21:20:31+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 210
Commentaires 15
extraits 7
Evaluations 44
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode