Livres
473 199
Membres
446 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bleach, Tome 74 : The Death and the Strawberry



Description ajoutée par Elyas 2016-12-12T11:38:16+01:00

Résumé

Grâce aux efforts et multiples sacrifices de ses compagnons, Ichigo a enfin réussi à enfoncer les lignes ennemies et se retrouve désormais nez à nez avec le leader du Vanden Reich, Yhwach. Bien qu’il soit conscient que son adversaire dispose d’un pouvoir effroyable, Ichigo n’a clairement point l’intention de capituler et notre héros compte bien renverser la vapeur au moyen de ses derniers atouts. La confrontation finale opposant le Shinigami remplaçant et le leader du Vanden Reich est sur le point de débuter...

Lumière ou ténèbres, espoir ou désespoir, réalisme ou pragmatisme ? Nul ne peut prédire l’issue de cette bataille fatidique mais Ichigo et Yhwach s’exposent mutuellement leurs idéologies ainsi que leurs convictions afin de conclure cette confrontation spirituelle et sanglante qui marquera à jamais le début d’une nouvelle époque....

Source : nautiljon.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

Extrait

Yhwach... Le monde que tu voulais créer... Étais peut-être dénué de toute crainte... Mais... S'ils n'avaient pas peur de la mort... Les humains ne tenteraient pas de la vaincre en cherchant l'espérance. Certes ils peuvent continuer d'avancer tout bêtement parce qu'ils sont en vie.... Mais ce n'est pas la même chose que de marcher sans relâche pour repousser ses peurs. C'est pourquoi... Ils ont donné un nom particulier à cette marche... " LE COURAGE".

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Déjà la couverture est superbe et fait hommage au début de la série. Ce fut un beau dernier combat, divertissant, peut-être un peu vite expédié mais il ne fallait pas qu'il dure trop longtemps non plus. Ce n'est pas le meilleur de la série mais il reste dynamique. Et j’apprécie grandement que l’auteur nous fasse part de ce que sont devenus nos amis ensuite. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est cool que Rukia soit devenue capitaine. Tout comme le fait qu'elle ait un enfant avec Renji. Et étant fan du couple Orihime/Ichigo, je suis comblée. Je suis satisfaite et nos héros vont me manquer…

Concernant le manga dans sa globalité, au fil des tomes, l’auteur s’est grandement amélioré niveau qualité dessin car au début, il faut avouer que ça manquait de précision, de propreté, de finesse. Bleach est un shonen classique. Il y a beaucoup d’actions et de multiples combats dont certains sont mémorables. L’un des points forts de cette série est la multitude de personnages atypiques, forts, attachants, tous différents. De plus, chacun est travaillé, approfondi et on ne peut que les aimer ou aimer les détester. J’aime aussi beaucoup la narration. Tout cela agrémenté de touches d’humours très bien amenées. Les combats sont finement dessinés, on comprend toutes les actions ce qui d’habitude peut me poser problème, ici tout est clair. De plus, l’originalité de ce manga réside dans les armes qui ont une importance capitale, c’est pourquoi elles ont un nom, une âme et que Ichigo passe toujours par une confrontation avec pour devenir plus fort. Tout cela est très bien écrit, l’auteur a su jouer entre les scènes présentes et passées avec un grand talent et ainsi toujours attiser notre curiosité. Sans cesse, j’ai été sidéré, choqué tellement je n’ai rien vu venir.

Si au tout début, j'avais du mal à accrocher, tout est devenu palpitant et addictif à partir de l’arc du sauvetage de Rukia (assez vite en somme).

Mon arc préféré restera celui avec les arrancars, avec les plus belles batailles et de nouveaux personnages tels qu'Ulquiorra exceptionnels.

L’arc suivant opère un grand tournant dans ce manga. On a l’impression d’avoir changé de « base », en reste-t-il que cela garde une consistance, une logique. Et ceci est surtout une transition, pour ma part réussie.

Le dernier arc est plus que réussi, il réunit tous les ingrédients essentiels pour cela. Des personnages exceptionnels, des flashbacks intenses, des révélations, des batailles mémorables et beaucoup d’émotions même si l’on sent que ça tire un peu sur la corde. En effet, on connaît par avance la tournure des combats ce qui gâche totalement le suspens, ce sont les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série mais on n'est plus aussi agréablement surpris que la première fois.

Ce qui démontre le talent de l’auteur est aussi à quel point tout était calculé depuis le début. De plus, elle a une imagination débordante qui m’a épaté et ravie. Bleach est un chef d’œuvre.

Merci pour cette aventure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un combat final qui clôture l'arc en beauté ! Et la fin du tome m'a fait bien rire, c'était un très bon manga malgré que les arcs soit assez long.

Afficher en entier
Diamant

Alors la ... Waouh. Waouh. Waouh.

Je n’ai rien d’autre à dire !

Ce tome était PARFAIT. Quand j’ai fini de le lire, j’ai pleuré. De joie, car j’étais heureuse de la fin, très belle. Mais aussi triste, bien sûr, de quitter nos héros.

En bref, cette série est la PREFECTION qui, normalement, n’est pas de ce monde ! Hé bien si. Cette série est la preuve.

Les personnages étaient peu exploités, mais ils étaient tous réellement attachants ... ! De Aizen, en passant par mon Toshiro et Ulquiorra ( que je vénère ! Vive Toshiro et Ulquiorra !! ) vers Ichigo, chaque personne de ce monde peut s’identifier à plusieurs peresonnages !

Bleach est vraiment une série incroyable, remplie de combats et de pouvoirs surprenants, de méchants tous plus badass les uns que les autres et bien sur d’un suspense insoutenable j’usqu’a la dernière ligne que j’ai eue à lire !

Je suis tellement fan de cette série que j’ai fini de lire et de regarder le manga et l’anime en moins d’un mois ! Oui, oui !

De plus, je viens d’apprendre de mon amie ( tout aussi fan de Bleach que moi ) que l’anime reprendra en 2021 en France !

C’est donc avec un énorme pincement au cœur et une grande tristesse ( j’ai beaucoup pleuré ) que j’ai fermé ce dernier tome, mais je continue d’esperer une suite de ce manga fabuleux !

Merci et encore merci, Mr. Kubo, vous avez un talent incroyable et vous êtes la personne qui a le plus d’imagination que je connaisse. Vous avez beaucoup de mérite !

MERCI POUR CETTE AVENTURE ! *larmes de joie et de tristesse*

❤️❤️❤️

Afficher en entier
Argent

Le chemin parcouru fut long, il fut parfois chaotique, peut être un peu trop souvent même, mais il y a eu d'excellents moments, les bons souvenirs, nombreux, resteront, et si d'un côté on est heureux que le calvaire se termine tant l'auteur semblait à bout de souffle et d'idée et qu'il imposait un véritable calvaire, on est aussi triste de tourner une telle page qui fut si longue!

Afficher en entier
Or

Le suspens était prenant jusqu'au dernier chapitre ! L'auteur a vraiment écrit une très bonne série et c'est avec un pincement au cœur que je referme ce dernier tome. Je relirai la série sans aucun doute !

Afficher en entier
Or

Mon premier manga ( avec Fairy Tail ) s'achève.

Cela va me manqué de foncé a la librairie acheter le dernier tome sorti et passer une bonne soirée a lire et relire le précieux ouvrage que je venais d'acheter =)

Excelente série, même si certaine chose on bien changé depuis le tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rukia étant mon personage preferer, je suis contente pour son ascension au grade de capitaine.

Afficher en entier
Or

Bon ça y est c'est terminé... Quinze années de bons et loyaux services, parfois un peu de retard dans les chapitres quand le froid se faisait sentir... Et puis une multitude de personnages, d'histoire, de pouvoirs... De combats, de grands adversaires, de grands Zanpakuto... Des dessins qui ne se sont pas juste adoucis, affinés... Non, se sont des dessins qui se sont perfectionnés !

Pour ce dernier combat, on connaissait déjà la fin... Restait à connaître la manière, les intervenants, les actions... Franchement, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas, c'est le dernier tome, les derniers chapitres... Je n'essaye pas de donner un avis je ne serais pas objective, il y a trop de choses qui entre en compte et le combat final contre Aizen est, et restera mon meilleur souvenir de la saga ! Donc le dernier combat... Sans commentaires !

Quelques petites choses quand même : et la Division Zéro ? On nous les a vendu comme étant les plus puissants combattants du Seireitei, où sont-ils ? Et les Bankaï des Capitaines ? Ils ont mis des centaines d'années à les avoir et ils changent maintenant ? Pas mal de petits détails qui me chagrine mais bon... Un dernier chapitre qui nous fait faire un bond de quelques années en avant, et là... La relève serait-elle assurée ?!

Très contente de ce petit chapitre même si j'aurais bien aimé savoir qui sont les survivants (il y en a quelques uns qui n'étaient vraiment pas chouette !)! Enfin bref, c'est Bleach, c'était génial; c'est Ichigo le héros et il était génial et toute cette histoire est juste géniale ! ;-)

Afficher en entier
Diamant

Se tome 74 marque la fin de l'un des gros shonen de ces dernières années . Bien qu'il y est eu quelque longueur dans le combat final j'ai trouvé géniale la dernière transformation de Ichigo . Ma partie préférée reste Spoiler(cliquez pour révéler) le retour de Aizen qui combat pour aidé Ichigo, c'est d'ailleurs dommage qu'il est été de nouveaux scellé a la fin de l'histoire . Même Ishida a eu sont petit moment de gloire même si c'est furtif , l’ellipse temporel dans le temps est intéressante on découvre plus aux moins se que sont devenus les héros 10 ans plus tard . On notera aux passages que Hitsugaya na pas grandit d'un pouce . Aux cours de l'histoire j'ai toujours imaginé que Ichigo aurait choisit Rukia , mais finalement c'est Inoue " que je préfère" qui est la femme de sa vie, tout comme Rukia est devenu la femme de Renji . C'est drôle de se dire que les deux couples sont parents et que la puissance de leurs enfant va de loin dépassé la leurs surtout celle de Kazui le fils de Ichigo et Inoue qui élimine la dernière particule spirituel de Yhwach avec un doigts. Je c'est pas si c'est volontaire mais je trouve que la fille de Renji et Rukia ressemble a Senna la shiningami du film memories of nobody . Pour conclure bleach a été une excellente série malgré une petite baisse de régime avec se dernier arc de l'histoire , entre le soul society, les bankai , l'espada ... Tite Kubo a su créer plein de personnage attachant et surtout inoubliable.

Afficher en entier
Bronze

Bon comme beaucoup de gens, j'ai été un peu déçue de la tournure qu'a pris Bleach en cours de route, et avec une fin bâclée à mon goût, mais malgré tout j'en garderai un très bon souvenir, je retiens les bons moments que ce manga m'a fait passer durant mon adolescence et j'espère que l'auteur commencera un nouveau manga qu'il construira avec plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Dommage que Tite Kubo a été obligé de terminer le manga pour les 15 ans de la série sur pression de l'éditeur ! Mais la fin est tout de même bien faite, malgré quelques points qui ne seront jamais éclairés. Il est difficile de dire adieu à cette série mais l'adieu se fait de belle manière. :-)

Afficher en entier
Or

Déjà la couverture est superbe et fait hommage au début de la série. Ce fut un beau dernier combat, divertissant, peut-être un peu vite expédié mais il ne fallait pas qu'il dure trop longtemps non plus. Ce n'est pas le meilleur de la série mais il reste dynamique. Et j’apprécie grandement que l’auteur nous fasse part de ce que sont devenus nos amis ensuite. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est cool que Rukia soit devenue capitaine. Tout comme le fait qu'elle ait un enfant avec Renji. Et étant fan du couple Orihime/Ichigo, je suis comblée. Je suis satisfaite et nos héros vont me manquer…

Concernant le manga dans sa globalité, au fil des tomes, l’auteur s’est grandement amélioré niveau qualité dessin car au début, il faut avouer que ça manquait de précision, de propreté, de finesse. Bleach est un shonen classique. Il y a beaucoup d’actions et de multiples combats dont certains sont mémorables. L’un des points forts de cette série est la multitude de personnages atypiques, forts, attachants, tous différents. De plus, chacun est travaillé, approfondi et on ne peut que les aimer ou aimer les détester. J’aime aussi beaucoup la narration. Tout cela agrémenté de touches d’humours très bien amenées. Les combats sont finement dessinés, on comprend toutes les actions ce qui d’habitude peut me poser problème, ici tout est clair. De plus, l’originalité de ce manga réside dans les armes qui ont une importance capitale, c’est pourquoi elles ont un nom, une âme et que Ichigo passe toujours par une confrontation avec pour devenir plus fort. Tout cela est très bien écrit, l’auteur a su jouer entre les scènes présentes et passées avec un grand talent et ainsi toujours attiser notre curiosité. Sans cesse, j’ai été sidéré, choqué tellement je n’ai rien vu venir.

Si au tout début, j'avais du mal à accrocher, tout est devenu palpitant et addictif à partir de l’arc du sauvetage de Rukia (assez vite en somme).

Mon arc préféré restera celui avec les arrancars, avec les plus belles batailles et de nouveaux personnages tels qu'Ulquiorra exceptionnels.

L’arc suivant opère un grand tournant dans ce manga. On a l’impression d’avoir changé de « base », en reste-t-il que cela garde une consistance, une logique. Et ceci est surtout une transition, pour ma part réussie.

Le dernier arc est plus que réussi, il réunit tous les ingrédients essentiels pour cela. Des personnages exceptionnels, des flashbacks intenses, des révélations, des batailles mémorables et beaucoup d’émotions même si l’on sent que ça tire un peu sur la corde. En effet, on connaît par avance la tournure des combats ce qui gâche totalement le suspens, ce sont les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série mais on n'est plus aussi agréablement surpris que la première fois.

Ce qui démontre le talent de l’auteur est aussi à quel point tout était calculé depuis le début. De plus, elle a une imagination débordante qui m’a épaté et ravie. Bleach est un chef d’œuvre.

Merci pour cette aventure.

Afficher en entier

Date de sortie

Bleach, Tome 74 : The Death and the Strawberry

  • France : 2017-09-06 (Français)

Activité récente

Babybee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T23:54:39+02:00
Na09 le place en liste or
2019-07-28T17:13:38+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:19:07+02:00
lag123 le place en liste or
2018-12-30T10:54:46+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 113
Commentaires 11
Extraits 2
Evaluations 28
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode