Un dernier tome qui clôture un très bon shônen !

Un plaisir à lire !

Incroyable fin pour cette grosse saga. Un combat final titanesque, avec une alliance des protagonistes des plus improbables !

Merci à Bleach et à Tite Kubo pour toute ces années de lecture !

Un dernier tome spectaculaire pour terminer la série. J'adore !

Bleach est juste un incontournable ! Que ce soit en manga ou en animé, qui ne connaît pas ? Avec son hueco mundo, sa soul society, ses quincy, hollow, shinigami, Bleach nous offre un univers vaste, riche et puissant ! Et les batailles ? Supra épiques 🤩 Vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement 🥰

J’avoue que le dernier combat est bien mais il n’a ni queue ni tête. Le sabre à Ichigo se brise, et il est réparé, se brise à nouveau…

Le point positif c’est que d’anciens personnages inattendus font leur entrée dans le combat, comme Aizen, qui cette fois-ci prête main forte à Ichigo.

Le dernier chapitre en revanche est Excellent ! Oui avec un « e » majuscule ! Spoiler(cliquez pour révéler)Rukia devient capitaine de la 13ème division, 10 après la bataille. Renji est sans doute devenu son vice-capitaine à mon avis. Et oui, qui d’autre sinon ?

On découvre aussi ce que les personnages sont devenu, un dernier chapitre émouvant et bien réussi.

Un combat final qui clôture l'arc en beauté ! Et la fin du tome m'a fait bien rire, c'était un très bon manga malgré que les arcs soit assez long.

Alors la ... Waouh. Waouh. Waouh.

Je n’ai rien d’autre à dire !

Ce tome était PARFAIT. Quand j’ai fini de le lire, j’ai pleuré. De joie, car j’étais heureuse de la fin, très belle. Mais aussi triste, bien sûr, de quitter nos héros.

En bref, cette série est la PREFECTION qui, normalement, n’est pas de ce monde ! Hé bien si. Cette série est la preuve.

Les personnages étaient peu exploités, mais ils étaient tous réellement attachants ... ! De Aizen, en passant par mon Toshiro et Ulquiorra ( que je vénère ! Vive Toshiro et Ulquiorra !! ) vers Ichigo, chaque personne de ce monde peut s’identifier à plusieurs peresonnages !

Bleach est vraiment une série incroyable, remplie de combats et de pouvoirs surprenants, de méchants tous plus badass les uns que les autres et bien sur d’un suspense insoutenable j’usqu’a la dernière ligne que j’ai eue à lire !

Je suis tellement fan de cette série que j’ai fini de lire et de regarder le manga et l’anime en moins d’un mois ! Oui, oui !

De plus, je viens d’apprendre de mon amie ( tout aussi fan de Bleach que moi ) que l’anime reprendra en 2021 en France !

C’est donc avec un énorme pincement au cœur et une grande tristesse ( j’ai beaucoup pleuré ) que j’ai fermé ce dernier tome, mais je continue d’esperer une suite de ce manga fabuleux !

Merci et encore merci, Mr. Kubo, vous avez un talent incroyable et vous êtes la personne qui a le plus d’imagination que je connaisse. Vous avez beaucoup de mérite !

MERCI POUR CETTE AVENTURE ! *larmes de joie et de tristesse*

❤️❤️❤️

Le chemin parcouru fut long, il fut parfois chaotique, peut être un peu trop souvent même, mais il y a eu d'excellents moments, les bons souvenirs, nombreux, resteront, et si d'un côté on est heureux que le calvaire se termine tant l'auteur semblait à bout de souffle et d'idée et qu'il imposait un véritable calvaire, on est aussi triste de tourner une telle page qui fut si longue!

Le suspens était prenant jusqu'au dernier chapitre ! L'auteur a vraiment écrit une très bonne série et c'est avec un pincement au cœur que je referme ce dernier tome. Je relirai la série sans aucun doute !

Bon ça y est c'est terminé... Quinze années de bons et loyaux services, parfois un peu de retard dans les chapitres quand le froid se faisait sentir... Et puis une multitude de personnages, d'histoire, de pouvoirs... De combats, de grands adversaires, de grands Zanpakuto... Des dessins qui ne se sont pas juste adoucis, affinés... Non, se sont des dessins qui se sont perfectionnés !

Pour ce dernier combat, on connaissait déjà la fin... Restait à connaître la manière, les intervenants, les actions... Franchement, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas, c'est le dernier tome, les derniers chapitres... Je n'essaye pas de donner un avis je ne serais pas objective, il y a trop de choses qui entre en compte et le combat final contre Aizen est, et restera mon meilleur souvenir de la saga ! Donc le dernier combat... Sans commentaires !

Quelques petites choses quand même : et la Division Zéro ? On nous les a vendu comme étant les plus puissants combattants du Seireitei, où sont-ils ? Et les Bankaï des Capitaines ? Ils ont mis des centaines d'années à les avoir et ils changent maintenant ? Pas mal de petits détails qui me chagrine mais bon... Un dernier chapitre qui nous fait faire un bond de quelques années en avant, et là... La relève serait-elle assurée ?!

Très contente de ce petit chapitre même si j'aurais bien aimé savoir qui sont les survivants (il y en a quelques uns qui n'étaient vraiment pas chouette !)! Enfin bref, c'est Bleach, c'était génial; c'est Ichigo le héros et il était génial et toute cette histoire est juste géniale ! ;-)