Livres
464 069
Membres
424 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bleak House



Description ajoutée par Hillja 2018-07-26T11:36:40+02:00

Résumé

Sur fond d’un interminable procès, impliquant une cinquantaine de personnages, « Bleak House » est le grand roman juridique de Dickens, qui dénonce une institution devenue folle. Raconté par deux personnages différents, de manière très moderne, le récit met en jeu tout un réseau de coïncidences, plusieurs fausses pistes et nombre d’espoirs déçus ou trahis. Roman foisonnant où la justice tourne à l’absurde, où l’on enquête et juge à l’infini, « Bleak House » est aussi un roman policier dont le véritable héros est Londres, la ville à l’atmosphère empoisonnée par la révolution industrielle. Dans une veine à la fois satirique, sombre et constamment drôle, Dickens décrit un monde où la nature est peu à peu corrompue par l’homme, et signe là son passage définitif vers le roman total.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-02-06T16:38:45+01:00

Mon tuteur ne voulut pas me laisser partir seule avec Charley pour notre petit voyage vers le Lincolnshire , et il ne me quitta qu' après m' avoir déposé saine et sauve dans la maison de Mr Boynton. Nous passâmes deux jours sur la route . Chaque bouffée d' air , chaque fleur et chaque feuille , chaque brin d' herbe m' apportaient un plaisir renouvelé.

Jamais l' horizon et les nuages n' avaient eu pour moi cette beauté magique , jamais la nature ne m' avait paru si belle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-12-06T21:27:22+01:00
Diamant

C'était une très longue lecture, mais tellement excellente qu'elle est pardonnée. L'écriture est merveilleuse, faite d'humour, d'ironie, de poésie. J'avais l'impression d'être chez moi dans ce livre, de lire une histoire qui me correspondait parfaitement. Les personnages sont très attachants, et je me suis souvent identifiée à Esther. Un des meilleurs livres que j'ai lus !

http://redbluemoon.unblog.fr/2016/12/06/bleak-house-de-charles-dickens/

Afficher en entier

Date de sortie

Bleak House

  • France : 2014-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 16
Commentaires 1
Extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • La Maison d'Âpre-Vent - Français
  • Bleak House - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode