Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bless you, tome 1



Description ajoutée par Sokingu 2019-04-17T10:48:38+02:00

Résumé

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c'était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l'émotion, il s'enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d'exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d'une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d'adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu'il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s'est senti comme un garçon ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Moooi 2020-10-19T18:35:24+02:00

C'est peut-être inapproprié...

Mais ça me fait plaisir que ma mort fasse de la peine aux autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ario 2024-02-26T02:52:41+01:00
Or

Ça fait très longtemps que j’ai envie de regarder le drama mais finalement j’ai préféré découvrir l’histoire en premier lieu dans son format papier.

Le scénario est original et la thématique de l’amour au delà du genre avec une pointe de fantastique m’a beaucoup plu!

J’adore le character design du dieu. Il a un côté éthéré qui colle super bien au personnage. Il était à la fois drôle et touchant! c’est de loin mon personnage préféré!

J’ai eu un coup de cœur pour le dernier tome qui est très touchant, notamment avec l’histoire de la divinité et du renard!

J’avais également peur que ce soit une histoire gay pas assumée avec ces propos de non attirance physique pour l’autre mais en fait c’est mignon parce que le propos dit plutôt: « même si on fait rien notre amour est puissant et n’a pas besoin de ça ».

Il faut dire que les personnages masculins répètent souvent qu’ils n’aiment que les femmes, j’avais donc du mal à comprendre qu’ils puissent tomber amoureux alors qu’ils sont deux hommes (en tout cas à l’origine)! Je suis la première à trouver des amours platoniques romantiques mais ici j’avais du mal à voir dans quelle direction le couple principale allait se diriger. Finalement je n’ai pas été déçu! Ici on est bien dans un bl et on traite de l’amour dans tous ses genres!

L’un de mes plus gros ship c’est Rin et Kagura! J’ai adoré le fait que Yashiro et Kagura ne soit pas vraiment la même personne dans le fond.

Rin n’est pas très attachante a première abord mais finalement elle est trop chou et son amour est pur!

Vraiment je conseille de lire les 5 tomes d’affilée parce que les personnages évoluent pas mal et que l’histoire est très complète.

Il y a une petite nouvelle mignonne à la fin du tome 5, trop chou de les voir au temple à la fin de l’histoire principale!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rain07 2023-09-30T17:56:57+02:00
Argent

Un manga sympa, abordant à la fois l'homosexualité et le fait d'être transgenre aussi (à mon avis). J'ai passé un bon moment, mais, et c'est personnel, je ne suis vraiment pas fan des dessins...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-19T18:28:40+02:00
Or

Attirée par l'histoire et non pas par les dessins que j'ai eu du mal à apprécier avant de me perdre dans le comique des pages. L'histoire se met en place rapidement et Yashiro se rend compte que la vie des filles est plus compliquée qu'il ne l'imaginait. J'aime beaucoup Rin avec sa franchise et sa gentillesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-03-21T10:42:20+01:00
Argent

Très franchement j'ai acheté ce manga car il est d'Ayumi Komura. Mais le scénario est assez sympathique.

Elle replonge dans ce qu'elle aime "l'ambivalence sexuelle" mais en y mêlant cette fois une dose de surnaturelle avec l'intervention d'un Dieu.^^

On pose rapidement les bases d'un triangle amoureux qui devrait connaître pas mal de quiproquos et d'interrogations.

Mention à l'atout "Peluche" : Ukon est juste trop mimie (même si elle ne le souhaite pas..qu'elle est croquignolette cette renarde!<3)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-11-13T07:43:27+01:00
Bronze

Une bonne entrée en matière pour ce manga que j'ai trouvé par hasard.

C'est bien évidemment le résumé qui m'a attirée dans un premier temps : Cet amour impossible et cette deuxième chance donnée à notre personnage principal. Ensuite, il faut dire que le chara design tout en finesse et en rondeur a fini de me séduire.

Pour en revenir à l'histoire, les événements se déroulent très vite. En quelques pages, la trame est lancée sans nous laisser le temps d'appréhender vraiment la situation. Le masculin devient féminin et bizarrement l'accepte plutôt bien. La mise en situation est donc un peu rapide pour aborder vraiment le problème posé au départ. J'ai bien peur que la suite ne se déroule tel un shojo classique en contournant tout le côté "amour du même sexe" , simple prétexte pour démarrer l'histoire. A voir donc pour la suite.

A côté de ça, les personnages sont sympa, l'humour est au rendez-vous sans que cela en fasse de trop donc pourquoi pas. En plus, la série est assez courte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:37:23+02:00
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Bless you est une œuvre éditée chez Akata et créée par le mangaka Komura Ayumi qui est connue en France pour ces titres " J'aime les sushis " et " Lily la menteuse ".

La série " Bless you " est terminée au Japon avec cinq tomes de parus.

Ce premier tome possède une couverture assez colorée qui représente Yashiro et le dieu.

On peut remarquer que cet ouvrage se porte sur la romance, le fantastique et les relations LGBT.

La sous-jaquette représente la petite renarde du nom d'Ukon qui se plaint de ne pas apparaître sur la couverture, elle est trop mignonne, elle a toujours la bonne blague au bon moment et possède un très fort caractère.

Le dieu et Ukon passent la plupart de leur temps à observer les visiteurs du temple surtout Yashiro qui vient très régulièrement.

La couverture est très plaisante, j'ai apprécié les différents personnages de la série.

Le scénario choisi par la créateur reste très simple et n'ai pas vraiment original.

Bless you est un titre trop léger qui pose simplement les bases.

Pour moi, la lecture reste fluide, les dessins sont jolis à regarder et correspondent à l'univers.

Les décors sont présents, mais pas sûr toutes les scénettes, je m'attendais à en voir beaucoup plus.

J'ai été très sceptique lors de ma lecture et quand je l'ai fini, j'ai gardé un avis assez mitigé.

J'ai bien aimé l'alternative où Yashiro devient une fille du nom de Kagura.

À ce moment-là, les thématiques sont très bien abordées, il y a aussi le faîte que l'autrice nous montre les difficultés d'être une femme.

Yashiro doit changer de prénom, s'habituer à sa nouvelle vie, il doit avoir les mêmes penser que les autres filles, parler comme elles, suivre l'actualité du maquillage, prendre soin de sa peau, de ces cheveux, le temps passé à se préparer et tous autres sujets très compliqués à gérer.

Une scène aurait pu être intégrée à l'histoire, celle de l'annonce de la mort de Yashiro à ses parents, j'aurais aimé qu'elle soit représentée et qu'elle soit développée au maximum.

C'est dommage, car on a l'impression que l'auteur ne veut pas montrer des scènes dramatiques, et même s'il elle en représentait, tout aurait été réalisé avec douceur et mignonnerie.

Certaines scènes manquent de crédibilité, ça manque parfois de profondeur.

Malgré mes quelques points négatifs, je trouve que Bless you est un bon titre sans prise de tête pour l'été.

Les personnages sont assez expressifs, ils sont amusants, car ils sont tout simplement spectateurs des bêtises de l'héroïne.

Il faut savoir que le triangle amoureux pointe le bout de son nez ceux qui peuvent facilement rebuter plus d'un lecteur.

Les séquences sont très prévisibles, je trouve que ça manque un peu de rythme.

Cette comédie reste quand même sympathique, mais sans plus.

J'attends de voir la suite pour avoir un avis encore plus précis.

En conclusion : Bless you possède des scènes trop prévisibles, ce qui m'a un peu déçu.

-------------------------------------

Couverture : 1/2 points

Histoire : 2,5/4 points

Originalité : 1/2 points

Personnages : 1,5/2 points

Dessins : 1/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0/1 point

Mon ressenti : 3/5 points

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-09-30T10:30:45+02:00
Diamant

Pour se donner le courage d'avouer ces sentiments a sont meilleurs amis Yashiro est aller prier 100 fois le dieu d'un petit temple perdu, fort de cette motivation, il se lance, mais malheureusement pour lui sont ami le repousse. Et le destin étant cruel, il se retrouve victime d'un accident, heureusement, il va pouvoir compter sur l'aide du facétieux Dieu du temple où il priait qui s'ennuie. Réincarner dans le corps d'une vraie bombe Yashiro va tenter de séduire sont ami, mais problème au fond, il reste un mec et il ne c'est pas du tout comment se comporter en fille.

Un premier tome très drôle Yashiro est un vrai mec comme il le dit et devoir gérer un corps féminin et pour lui source de nombreux tracas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheoNott 2019-07-07T00:08:34+02:00
Or

Je trouve le concept vraiment intéressant mais cette perte d'identité me gêne un peu, ce personnage principal ouvertement gay qui préfère se travestir plutôt que d’être rejeté a nouveau par son meilleur ami.

Afficher en entier

Date de sortie

Bless you, tome 1

  • France : 2019-04-25 (Français)

Activité récente

Ario l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T01:02:12+01:00
Moooi le place en liste or
2020-10-19T18:21:22+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 20
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode