Blessures secrètes, Tome 1 : Ouvre-toi

Description ajoutée par violette6989 2018-08-17T17:23:23+02:00

Shelby est une jeune fille réservée, enfermée sur elle-même, entourée d'un cercle d'amis distincts qui la protège comme un bouclier. Elle cache un terrible secret.

Matys est son contraire. Il s'affirme, ose, va vers les gens.

Tout les oppose. Rien n'aurait pu prédire qu'ils se rencontreraient et s'attacheraient l'un à l'autre.

Rien, sauf un stupide pari...

Prologue :

«… En la dévisageant, il lui vint une idée et elle afficha un sourire. Spencer se détourna de cette table et observa Matys du coin de l’œil.

— Matys…, l’interpella-t-elle.

— Hum ? fit le concerné.

— Tu n’as pas oublié que tu me dois un pari ?

— Tu ne m’en as toujours pas proposé, à ce que je sache, répondit-il.

— Quelle idée folle vas-tu encore suggérer, hein ? se moqua Seth.

— La connaissant, ce sera sûrement débile, enchérit Laurel.

— Comme d’habitude, continua Fanny en haussant ses épaules et jetant une chips dans sa bouche.

— Allez, jolie blonde, ne nous fais pas attendre, s’impatienta Caleb.

Spencer les foudroya tous du regard. Auprès d’eux, elle passait à chaque fois pour une fille stupide. Seulement, pas aujourd’hui. Ce coup-ci, elle était certaine d’y arriver. Elle gagnerait ce pari, car si Matys perdait, le deal était qu’il devait coucher avec elle. C’était puéril, elle le savait bien, mais cela faisait des mois qu’elle s’amusait à lui lancer des paris dans l’espoir de gagner et obtenir ce qu’elle convoitait. Elle le voulait dans son lit, qu’il la touche, la caresse, la possède… Jusqu’à présent, elle avait toujours été la perdante, il était temps de changer la donne.

— Ce n’est pas à vous que je cause, bande d’imbéciles ! lâcha Spencer, agacée.

— Spencer, ne sois pas vulgaire, intervint Matys.

— Bon, tu m’écoutes ? s’enquit-elle, doucereuse.

— Oui.

Tous sourirent. Ils étaient sûrs qu’une fois de plus, la belle allait échouer.

— Tu dois sortir et coucher avec la fille de mon choix.

— Tu es sûre de toi ? demanda Matys, surpris.

— Ben oui, pourquoi ?

— Très chère Spencer, ce n’est pas un défi à donner à notre Matys, lança Laurel tout en s’esclaffant.

— Et pour quelle raison ?

— Tu ne supporteras pas de me voir avec une autre que toi, voilà pourquoi, l’éclaircit Matys.

— Ouais, tu as perdu d’avance, rigola Seth.

— Mais je sais déjà quelle fille tu devras mettre dans ton lit, mon petit Matys.

— Trois semaines, lança Spencer.

— Ça me va, approuva Matys.

— Tu vas vraiment le faire ? questionna Laurel.

— Hop, hop, je veux trois mois, moi ! intervint Seth.

— Et pourquoi ? l’interrogea Spencer, vexée qu’il intervienne.

— Parce qu’il y a une nana qui m’intéresse dans ce groupe, scanda-t-il, un cure-dent en bouche.

— Bon, d’accord, capitula la jeune fille.

— Très bien. Que le compte à rebours commence alors, s’amusa Matys, tout sourire, en s’installant confortablement sur sa chaise.

Tous s’excitèrent face au défi donné par Spencer. Elle avait la tête haute, fière d’elle, persuadée de gagner cette fois. Elle était certaine à cent pour cent que Matys détestait les filles simples, timides et nunuches. Elle savait mieux que quiconque qu’il n’irait pas jusqu’au bout avec cette étudiante.

Le pari était lancé…»

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena pour me permettre de livre ce livre.

C'est l'histoire de deux protagonistes que tout oppose, mais qui pour le coup se complètent. Ils ne prennent que le positif et font en sorte de s'entraider pour aller mieux.

Tous les personnages sont drôles et attachants, malgré leurs lourds passés.

J'aime bien suivre l'évolution de la relation entre Shelby et Falter. Au fur et à mesure de l'histoire, ils tissent un lien de plus en plus puissant, et rien ne peut éclater leur bulle.

L'intrigue est captivante grâce, au suspense et tous les secrets que l'on nous cache. Même si je l'avoue le rythme est assez lent.

La fin est dingue, ce qui donne envie de lire la suite ! J'aurais aimé en avoir plus, surtout qu'on n'a pas beaucoup, voire pas du tout de réponse lors de ce premier tome.

Ce premier tome est très prometteur, ce fut une agréable lecture. Pour ma part, je lirais la suite, donc je peux que vous conseillez de lire ce livre : l'histoire, la romance et les personnages sont vraiment beau et touchant.

Certains diront encore une histoire autour d’un pari, mais cela va bien plus loin. Deux groupes d’étudiants se complétant, se serrant les coudes autour d'une histoire sombre et difficile.

Depuis des mois Spencer veut Matys dans son lit, elle ne cesse de lui lancer des paris qu’elle perd. Cette fois, elle est sûre d’elle en choisissant une jeune femme timide et nunuche que Matys devra séduire.

Matys ne sait comme si prendre pour aborder la jeune femme, après une première approche ratée, il décide de jouer de tous ses charmes. Malgré la protection créée par ses amis autour d'elle, il va tout faire pour ouvrir une porte, pour se faire une place dans son cercle et bien plus.

Shelby se sent coincée avec ce jeune homme qui ne cesse de l’interpeller, et en même temps il l’intrigue. Cette rencontre lui fait peur et la bouleverse en même temps. Au fur et à mesure, elle va s'attacher, et lui aussi malgré tous leurs secrets.

Shelby Stevens, dix-huit ans, est étudiante en licence de lettres. Cette jeune femme a perdu ses parents, et a peur de son frère. Elle est très réservée d’apparence, craintive et timide, les blessures de son passé sont très présentes et l’emmènent à n’avoir aucune confiance en la gente masculine. Deux ans plutôt, elle a été trahi et a subi une agression.

Matys Fletchers, est étudiant. Il a subi une rupture douloureuse deux ans auparavant. Il est prévenant, tendre, curieux et pourtant au début il était méchant et froid face à la tristesse de Shelby.

La narration est à la troisième personne. L’histoire ne tourne pas seulement autour du point de vue de Shelby et Matys, nous avons aussi leurs amis, comme Seth, Katy et tous les autres.

L’intrigue est très captivante, nous voulons connaître les secrets, les sentiments et tous les événements cachés. Surprotégée par ses amis, Shelby se renferme au monde extérieur, cela l’étouffe au lieu de l’aider. Sa rencontre avec Matys va bouleverser sa vie. En plus du pari, de sa fascination pour cette fille, Matys sait qu’il y a déjà plus entre eux, même si sa peur et sa timidité l’agace. Leur lien va s’agrandir petit à petit, malheureusement derrière se cache de nombreux secrets.

La plume est fluide, c’est facile à lire et pourtant quelques répétitions alourdissent, comme «elle n’était qu’un pari mais…» qui reviennent régulièrement. Les révélations et les détails se dévoilent par petit touche, le suspense devient addictif. Certains passages et discussions vieillissent les personnages, les rendent plus matures que leur âge. Par contre à l’inverse, certaines situations les rendent puériles et immatures.

Le rythme est irrégulier. Pendant la lecture, le suspense nous tient en haleine, par contre l’histoire évolue très lentement. Il se passe peu de chose dans ses trois cent pages, et malgré tout nous apprenons quelques détails. Cela peut être contradictoire, mais c'et mon point de vue après à vous de voir.

Les émotions sont sincères, l’attachement aux personnages est quasi sûr pour tous les lecteurs. L’amitié est très profonde ce qui engendre de belles répliques drôles, voire hilarantes et aussi très émouvantes. Nous avons aussi le côté «montrer aux gens que l’on a peur», est une façon de leur montrer comment nous faire mal, le personnage de spencer est très doit avec cela. Les sentiments sont présents et évoluent lentement, à voir dans l’avenir s’ils tiendront au fil des pages.

Les thèmes sont basés surtout sur la trahison et l’agression sur un mineur. Le second est un sujet difficile, mais l’auteure s’en sert de trame de fond, donc pas de scènes trop dures ou sombres pour le lecteur, seulement des moments émouvants.

Les personnages secondaires sont très nombreux. Il faut mettre assez vite une image sur chacun d’eux, sinon on peut s’y perdre. Le groupe d’amis de Matys est constitué de Seth, Caleb, Spencer, Laurel et Fanny, puis nous avons sa famille Tristan son frère et ses parents. Celui de Shelby est composé de Kenny, Katy, Alan, Grace et Carter. Ils ont tous une personnalité et un caractère bien défini.

Deux personnes de caractères bien opposés qui se complètent, s’entraident et forment un lien de plus en plus puissant. L’intrigue est accaparante grâce à son suspense, à la plume maniée avec agilité pour cacher les secrets. Malgré le rythme très lent et irrégulier, la romance nous captive et donne envie de connaître la suite.

Bon ,je viens de terminer ce livre et je l'ai trouvé un peu trop long. Toujours un peu la même chose qui revient,je vais quand même lire le 2ème tome pour avoir le fin mot de l'histoire !

Compliquée ...

Je m'explique l'histoire en elle même est plutôt intéressante l'intrigue est bel et bien là et on veut bien sûr savoir ce qui est arrivé a Shelby ... CEPENDANT il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de répétition je trouve. Les rougissements, les petits noms c'est trop pour moi. Maintenant il faut reconnaître que je lirai la suite parce que ça m'intrigue pas mal donc je continuerai par curiosité.

Shelby bien qu'avec un passé compliqué et tout honnêtement m'a juste énervé. Je la trouve niaise au plus profond et ennuyeuse heureusement Mathys est là pour rattraper un peu ainsi que Katy et les autres.

Blessures secrètes, Tome 1 : Ouvre-toi

• France : 2018-10-09 - Poche (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T18:37:54+01:00