Livres
462 101
Membres
419 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bleu, blanc, sang, Tome 2



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-26T21:35:55+01:00

Résumé

Eva Brunante a promis au patriarche de la riche et puissante famille Tourre de l’aider à retrouver les cinq toiles de Justine Latour-Maupaz encore dispersées à travers le monde et dont on ignore tout. À la clef, ni plus ni moins que la survie de l’empire Tourre. Car une seule œuvre sur les douze de l’artiste est à même de sauver la vie de Clarissa, la petite-fille du patriarche, atteinte d’une maladie orpheline. Mais chaque seconde compte car en plus de l’état critique de Clarissa, son oncle, qui vient de conquérir l’Élysée, se lance lui-aussi dans la bataille pour priver sa nièce du remède et rafler l’intégralité de l’empire.

La quête des tableaux manquants de l’artiste fait entrer Eva dans une saga familiale haletante, traversée d’amours intenses et de haines féroces. Une quête qui poussera Eva à assumer son rôle, se révélant plein de ressources insoupçonnées, et à faire éclater la vérité contre ces hommes de pouvoir n’hésitant pas à salir la République dans le but de servir leur seul intérêt.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2019-01-31T19:42:32+01:00

Tout s’était écroulé autour de moi. Il ne me restait plus que le refuge de ma création, et tout se passait comme si j’avais attendu cet instant ultime, lorsque plus rien ne vous retient à rien, pas même au souffle de la vie, pour enfin commencer mon œuvre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-01-31T19:56:14+01:00
Or

La traque aux tableaux continue. Dans ce volume, on va de surprise en surprise. L'auteur continue à nous tenir en haleine.

Dans ce tome, l'histoire d'Eva est mise en avant. La fin du livre nous laisse une fois de plus sur notre fin.

Le rythme est infernal et on aime çà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxol 2018-10-06T12:24:26+02:00
Diamant

omme le tome 1 cela a été un véritable coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-21T19:47:41+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup moins aimé ce second tome comparé au premier, je ne sais pas vraiment pourquoi...L'art est très présent, ce qui m'a légèrement ennuyé parce que je ne suis vraiment pas une fana d'art.J'ai tout de même apprécié ce tome pour la chute juste géniale qui nous donne envie de lire la suite.On a hâte de savoir ce qu'il se passe, qui gagne, qui vit et qui meurt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2017-11-19T18:55:16+01:00
Bronze

La plume de l'auteur est simple, mais celle-ci nous entraîne à la perfection dans la récit. Une plume qui n'en fait ni trop, ni trop peu. L'action et le suspense est présent dans ce second tome, plusieurs fois j'ai eu du mal à décroché mes yeux du roman. Un thriller vraiment palpitant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2017-09-01T10:56:46+02:00
Lu aussi

Le premier tome m'avais laissé perplexe, mais vu la fin j'avais envie de laisser sa chance au second tome. L'intrigue est bien mais je ne comprend toujours où l'auteur veut nous amener, peut-être que c'est la plume de l'auteur auquelle je n'adhère pas. Je ne pense pas lire la suite, sauf si j'arrive à me le faire prêté car j'ai envie de connaitre la fin (mais juste pour savoir le fin mot de l'histoire c'est tout). Un lecture légère pour cette été. Je vois tous ces avis positif et j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose… Peut-être le relirai-je un jour pour m'en faire une autre idée, parfois ce n'est juste pas le bon moment …

Afficher en entier
Bronze

J’avais plutôt bien aimé le premier tome de cette saga et la fin m’avait poussé à vouloir lire la suite.

Nous retrouvons Eva juste après la fin du premier du premier tome. Eva repart en chasse des derniers tableaux de Justine Latour-Maupaz mais la raison que nous avons appris dans le premier tome.

Le livre est toujours riche en rebondissement, entre ceux du côté de Justine et du patriarche Tourre et ceux qui se battent pour le président Tourre. On voit une complexité de la situation qui a été sous exploitée par moment. J’ai eu l’impression qu’il y avait que les gentils et les méchants, les dictateurs et les anarchistes, pas de nuances et c’est bien dommage.

Autant j’ai apprécié voir si Eva, aidée par les membres du groupe Riposte, allait arriver à trouver le tableau qu’elle cherche depuis le début, autant comme je l’ai dit auparavant, le contexte est sous exploité.

Par contre dans ce deuxième tome, on apprend pas mal de choses sur Eva, et je dois dire que j’ai été bien surprise, c’est d’ailleurs le point fort de la fin de ce roman qui explique pas mal de choses. Mais dans un deuxième temps, ces révélations paressent bien facile lorsque j’y pense pour expliquer toutes ces choses qui paressent bizarre.

La fin me donne qu’une envie c’est de découvrir la suite de ce roman et je me pose la même question qu’à la fin du tome 1 c’est-à-dire : qu’est ce qui peut se passer maintenant ? Bien que j’ai ma petite idée…

En bref, c’est un roman toujours riche en rebondissement mais les facilités de l’auteur sur certains points et le manque de nuances de ce roman font que ce roman aurait pu être encore meilleur si ces éléments avaient été mieux travaillés. Mais un roman prenant qui donne quand même envie de connaitre la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeVive 2017-03-31T21:16:47+02:00
Or

Cette deuxième partie d'article est davantage axée pour ceux qui ont déjà lu le premier tome. Même si je doute qu'il ait besoin d'un avis extérieur pour s'encourager à lire le deuxième, je vais quand même énumérer les raisons qui vous obligent à lire ce deuxième tome.

Pour savoir la suite du premier roman

Parce que même si vous n'êtes pas sur de lire le troisième tome, sachez que celui ci possède une fin donc même si vous êtes des flemmards, et malgré que je vous encourage à lire la suite. Ce n'est pas trop grave.

Pour retrouver nos protagonistes (toujours les mêmes à quelques exceptions près dont un que j'aime beaucoup) préférés et aux multiples facettes. Certains s'effacent comme les journalistes. Et le point de vue de ce tome ci, est davantage tourné sur Eva.

De nouveau un rythme trépignant, des actions en rafales, et des retournements de situation en cascade !

Franchement si vous n'êtes toujours pas convaincus, je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus !

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/bleu-blanc-sang-de-bertrand-puard

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-17T14:38:17+01:00
Or

Un deuxième tome à la hauteur du premier, toujours autant d'action et de rebondissements. J’espère que le 3ème est aussi bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade1789 2016-12-11T18:37:35+01:00
Diamant

J’avais extrêmement hâte de lire ce second tome, car la fin du 1 m’avait laissé sans voix. Si bien que, j’ai lu à la suite le 1 et le 2 !

En général, les premiers tomes sont rarement mes favoris pourtant ici c’est le cas. J’ai eu un petit peu plus de mal avec ce second volet (mais j’ai tout de même adoré!). Pourtant le rythme est plus soutenu dans la seconde partie du livre.

J’ai trouvé le début un peu lent, mais ce que j’ai apprécié c’est de voir l’évolution des deux camps, les blancs et les noirs. Une fois l’intrigue repartie, je ne pouvais plus me décrocher du livre.

Nous sommes habitués aux chasses à l’homme, ici, c’est plutôt une chasse aux tableaux. Pas très palpitant vous dites ? Eh bien détrompez-vous !

Bertrand Puard nous tient en haleine, plus les pages tournent plus votre cœur accélère. Vous êtes épris par nos héros, et le fait de voir ce que le camp adverse leur prépare vous fait en réalité beaucoup plus stresser que si vous ne saviez rien.

Mais en réalité vous ne savez pas grand chose, alors que l’auteur semble vous avoir dit le principal, vous découvrez que l’intrigue est bien plus complexe que ça.

Famille, amour, pouvoir, trahison l’indescriptible intrigue vous emporte bien au-dessus d’une simple chasse à l’oeuvre.

Finement critiquée la politique, nous est montrée sous un nouveau jour, encore un peu plus dans ce second tome. Alors que l’argent coule à flot, les trahisons aussi. Pour quelques billets, vous découvrez une nouvelle information un peu plus palpitante. A chaque point éclairé, une multitude d’autres questions vous envahissent.

Hugo, Eva, Tiphaine et leur père plongent avec nous dans un univers inconnu. Où une vie ne représente qu’un pion sur l’échiquier. Où le mot famille ne veut rien dire. Où tout est permis.

Pourquoi cette chasse au trésor ? Pour nous montrer que comme à l’époque de Justine Latour-Maupaz, la seule solution est détenue par le peuple ? Comment renverser un système hypocrite et menteur ?

Mon blog >>> https://joiedelalecture.wordpress.com/2016/12/11/bleu-blanc-sang-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2016-11-27T13:28:03+01:00
Diamant

Sur la lignée du précédent tome, toujours aussi intéressants et intrigants.

Afficher en entier

Activité récente

didou38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T14:24:37+01:00

Les chiffres

Lecteurs 39
Commentaires 10
Extraits 5
Evaluations 19
Note globale 7.89 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode