Bleu cauchemar

Description ajoutée par Mmmm 2011-10-09T14:43:04+02:00

Cela commence avec des rêves.

Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper.

Puis, c'est le matin. La vie de lucy reprend son cours normal.

Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début.

Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemards vont devenir réels...

Extrait ajouté par winnies89 2012-01-25T17:38:28+01:00

Ce n'est pas le sort qui n'est pas à la hauteur de la sorcière, c'est la sorcière qui n'est pas à la hauteur du sort.

Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

J'ai adoré! Au début, on comprend un peu rien, mais on s'y attache vite.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T16:42:06+01:00

Je me suis très vite attaché au personnage principal. On veux connaitre la suite, les explications.

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:13:45+01:00

Bon livre et belle histoire

J’ai bien aimer car ça change de registre de ce que je lis d’habitude

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-07-07T13:52:33+02:00

Très bonne lecture, le livre se lit très vite. Un peu déçu car il ne m'a pas fait frissonner du tout et par la fin aussi. J'ai adorer les touches d'humours, je me suis revu au lycée collège...

Commentaire ajouté par Rachelle-10 2020-06-27T07:23:34+02:00

Jai adorer ce livre.

Il a tout ce que j'adore dans un livre.

Jai aimer lucy pour son courage et son amitié pour Drea (même si elle le mérite pas).

Jai détestée Drea car cest une garce avec lucy, elle as balancée un secret à lucy a tout le monde et cest pas cool.

Commentaire ajouté par camille80 2020-06-25T09:55:22+02:00

Il faut rentrer dans l'histoire, mais une fois que c'est fait, l'univers est juste génial !

Commentaire ajouté par Youmie 2020-05-04T21:06:20+02:00

C'était ma deuxième lecture de ce livre et la première a eu lieu en 2016. Honnêtement j'avais gardé un bon souvenir : lecture fluide et facile, sans prise de tête, histoire intrigante et avec l'originalité que le personnage principal a quelques petits problèmes un peu embarrassants. Après cette deuxième lecture, mon avis est un peu mitigé, il faut dire qu'il a été entaché par le comportement plutôt agaçant de tous les personnages de ce livre, j'avais vraiment l'impression d'assister à un de ces films clichés d'ados américains aux réactions disproportionnées et pas adaptées aux situations. Comme beaucoup de livre, les détails sont un peu survolés, la vie que mène Lucy, notre protagoniste est intrigante mais, ça reste mon avis, il faudrait vraiment l'approfondir, comme les relations entre les personnages : j'ai conscience qu'on peut devenir vite très proche de quelqu'un mais encore une fois, j'ai vraiment l'impression que les liens existants sont plus que superflus et mal présentés. En clair, je suis restée sur ma faim alors j'espère que plus tard cette mauvaise impression va se dissiper pour ne garder que les aspects positifs.

Commentaire ajouté par Sice 2020-01-23T16:52:50+01:00

Sympa et original, mais ça reste assez longuet, l'histoire est plate et sans formes. Quant aux personnages, ils sont assez peu développés, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Ce n'était pas désagréable à lire, mais ce n'est pas une lecture qui me restera en mémoire. Un peu dommage, car ça avait l'air très original.

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T00:18:21+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cet univers, l'histoire est assez longue à se mettre en place, le début est assez plat dans l'ensemble et on a du mal à s'attacher aux personnages.

Dommage, quand l'histoire a commencé à devenir intéressante, on découvre que l'univers est pas mal et plutôt original. Ce livre n'est pas l'un des meilleurs que j'ai lu, mais il reste correct. Je lirais peut-être la suite par curiosité et si ça se trouve, maintenant que la base est posée dans le tome 1, l'histoire des autres tomes ne sera pas si longue à s'installer.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-09-03T14:48:54+02:00

Livre pas très prenant, mais original.

Commentaire ajouté par LaforceduFruit 2019-01-25T01:37:19+01:00

Probablement l'un des pire livre que j'ai lu, trop de descriptions, des personnages vraiment gonflant, une intrigue lente et une fin totalement convenue qu'on voit arriver dès le début, bref, je ne le recommande pas, une perte de temps. (-_- )ノ

Bleu cauchemar

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-03-09 - Poche (Français)
  • USA : 2003-11-01 (English)

• Blue Is For Nightmares - Anglais
  • Blue is for Nightmares, Book 1 - Anglais