Bleu Cauchemar

580 notes | 496 commentaires | 34 extraits

Description ajoutée par Mmmm 2011-10-09T14:43:04+02:00

Cela commence avec des rêves.

Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper.

Puis, c'est le matin. La vie de lucy reprend son cours normal.

Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début.

Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemards vont devenir réels...

Extrait ajouté par winnies89 2012-01-25T17:38:28+01:00

Ce n'est pas le sort qui n'est pas à la hauteur de la sorcière, c'est la sorcière qui n'est pas à la hauteur du sort.

Commentaire ajouté par zara29

Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

J'ai adoré! Au début, on comprend un peu rien, mais on s'y attache vite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par evachrtn1010 2017-04-15T16:10:43+02:00

Oui , ce livre n'est pas de la littérature très poussée, en revanche il est addictif , surprenant et agréable.

Commentaire ajouté par Alex10 2017-04-01T20:34:06+02:00

Le concept de l’histoire me plaisait bien quand j’ai vue le résumé mais quand je l’ai lue je n’ai pas trouvé ça transcendent. Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages (même je dirai, pas du tout) surtout le personnage principal. Ça reste quand même un livre agréable à lire mais je ne sais pas si je lirai la suite sachant qu’on peut avoir une vrai fin avec juste se premier tome.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2017-03-23T14:53:20+01:00

Même si la couverture m'avait bien donné envie de lire ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai du m'accrocher pour arriver à le finir. Je me rappelle également avoir eu du mal avec l'ambiance générale de ce roman et je pense que je l'aurais bien plus apprécié si je l'avais lu plus jeune mais le manque d'originalité et l'écriture ne m'ont pas permis cela lorsque je l'ai lu.

Commentaire ajouté par Choupyx 2017-02-12T12:18:00+01:00

Histoire très originale, avec beaucoup de suspense, certains passage font peur, sont angoissant, ce qui rend le livre très addictif.

C'est une très bonne lecture pour moi.

Cette série fait partie de mes préférées.

Commentaire ajouté par lectricedenuit 2017-01-27T10:10:29+01:00

Une histoire pleine de suspen et d'émotion... Ce livre alli surnaturel et réalité, le tout enrobé de sentiments !

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-03T22:38:10+01:00

Cela remonte à un moment que je l'ai lu, mais j'en garde un très bon souvenir ! Bien sur quelques personnages étaient vraiment insupportables et le fait que Lucy fasse papi au lit est pour le coup enfantin, mais l'histoire est tellement bien qu'on passe outre.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T21:10:22+01:00

Profonde déception à la lecture de ce roman. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi niais et puéril. Le résumé me parlait bien, mais la lecture est ennuyeuse et sans surprise. Le déroulement de l'histoire m'a profondément déçue, c'est bien dommage. Je ne m'attendait pas à ça. J'imaginais beaucoup plus au vue du résumé.

Lucy est un personnage auquel je n'accroche pas du tout et ses déboires avec ses amis sont incompréhensibles. Je n'ai même pas eu envie de lire les tomes suivants, bien trop dégoutée pour continuer. Clair, net, précis. Pas besoin d'y passer des heures en arguments.

Commentaire ajouté par gymclea25 2016-10-31T13:16:56+01:00

Perso je n'ai pas du tout aimé. Je trouve l'histoire assez bizarre et je n'arrive pas à accrocher. Je n'ai donc même pas fini le deuxième livre.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-09-07T08:42:55+02:00

Lucy fait des cauchemars. Toutes les nuits. Elle rêve qu’elle est poursuivie dans les bois et que sa meilleure amie est en danger … Et puis les coups de fil anonymes et les premier messages arrivent, accompagnés de lys blancs, symboles de mort, et Lucy sait que ses terribles songes sont en train de prendre vie. Utilisant ses « dons », la jeune fille fera tout son possible pour démasquer le coupable, quitte à braver les pires dangers.

Bleu Cauchemar est un bon thriller, plein de mystères et de tension. Le suspens enfle au fil des pages jusqu’à devenir grisant et vous procurer quelques frissons, surtout lorsque la liste des suspects se précise et que les soupçons se portent tout naturellement vers les proches …

Là où le bas blesse, à mon sens, c’est question style et personnages. Le premier est un peu fade, sans saveur, tandis que le second pêche par des choix délibérés. Car si Lucy, l’héroïne de l’histoire, est quelque peu attachantde Lucy. En effet, Drea est arrogante, suffisante, égoïste et vaniteuse si bien qu’on peine à vouloir la sauver, préférant presque qu’elle disparaisse du tableau pour laisser le champ libre à Lucy et Chad qui cultivent une relation ambiguë des plus intéressantes. Autre personnage qui aurait mérité d’être mieux mis en valeur, celui d’Amber, la mauvaise fille, toujours cynique ou sarcastique, qui apporte un trait d’humour et de légèreté à ce récit.

Au final, Bleu Cauchemar possède tous les ingrédients du bon thriller mais la mise en scène créée par le style ainsi que les personnages m’a quelque peu déçue. Cependant, je me laisserais bien tenter par la suite de cette série avec Blanc Fantôme, avant de vraiment me prononcer sur cette saga en quatre volumes.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2016-09-04T14:36:20+02:00

Un livre dans l'ensemble, plutôt agréable à lire mais sans plus. Je lirai la suite si je peux me la procurer à la médiathèque, mais ce ne sera pas une priorité. Cependant je tiens à dire que le scénario est très bien amené et que les personnages sont plutôt attachants.

• Canada : 2009-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-03-09 - Poche (Français)
  • USA : 2003-11-01 (English)

Aline-7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T08:24:25+01:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T18:14:26+01:00

Lecteurs 2 414