Bleu cauchemar

Description ajoutée par Mmmm 2011-10-09T14:43:04+02:00

Cela commence avec des rêves.

Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper.

Puis, c'est le matin. La vie de lucy reprend son cours normal.

Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début.

Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemards vont devenir réels...

Extrait ajouté par winnies89 2012-01-25T17:38:28+01:00

Ce n'est pas le sort qui n'est pas à la hauteur de la sorcière, c'est la sorcière qui n'est pas à la hauteur du sort.

Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

J'ai adoré! Au début, on comprend un peu rien, mais on s'y attache vite.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-10-07T10:11:33+02:00

La façon dont est écrit le livre fait qu’il se lit facilement mais malgré ça j’ai eu du mal au début, l’intrigue est très longue à se mettre en place et on ne comprend pas grand-chose pendant une bonne partie du livre. Certains personnages sont attachant comme Lucy alors que Drea me tape sur les nerfs tous au long du livre, l’intrigue est malgré tous bien ficelée, on nous emmène sur différente pistes sans jamais nous donner la bonne bien sûr. C’était une lecture intéressante, pas la meilleure que j’ai pu faire mais j’aimerais lire le tome suivant juste pour voir où l’histoire va nous emmener.

Je recommande cette lecture plutôt pour des personnes commençant la lecture et qui cherche des livres rapides à lire avec un peu de suspens.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-10T10:46:45+02:00

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Je ne m'attendais pas à autant de mysticisme, mais c'est un aspect de ce roman qui m'a énormément plus. Court et rapide, il se laisse lire avec beaucoup de facilité. Il est assez court pour que les quelques répétitions dans le scénario ne se fassent pas trop lourdes et n'entachent pas le plaisir de ce livre. Il y a bien quelques petites réactions puériles des personnages face à ce qu'ils vivent, mais c'est expliqué par l'âge de ceux-ci et ne touche donc pas à l'incohérence. J'ai passé un bon moment avec Lucy, Amber, Drea et les autres et je me plongerai avec bonheur dans le tome 2.

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2021-08-20T11:40:20+02:00

"Bleu Cauchemar, Blanc Fantôme, Gris Sevret et Rouge souvenirs" de Laurie Faria Stolarz..

J'ai absolument adoré cette série de livre ! Avec son univers qui regroupe magies, rêves un peu flippant, appréhension et amour, j'ai éprouvé je ne sais combien de sentiments en lisant ces romans. De la peur, de l'appréhension, de la tristesse et une profonde joie.

Chaques personnages de ces romans sont géniaux. Les comportements de certains énerves plus qy'autres choses à certains moments, mais au fond on les adores tous.

Lucy, je suis si heureuse de ce qui t'arrive. Après tout ce que tu as traversé avec ton âme sœur, j'espère que vous serez enfin en paix et que vous pourrez vous aimer comme vous le méritez.

Jacob, je t'admire énormément. Tu as une force de caractère absolument fantastique ! Les rêves que tu fais sont tout aussi flippant que ceux de Lucy mais tu réussis, comme elle, à les affronter et à te sortir de situation totalement flippantes et presque sans espoirs. J'espère que tu sais que ton âme sœurs est exceptionnelles, mais que vous deux, ensemble, vous êtes plus que ça: vous êtes des géniaux.

Je vous conseille cette série de roman. Elle est flippante et bizarre certes, mais géniale 😁

Commentaire ajouté par Aurora0310 2021-06-27T22:39:03+02:00

Au début du livre on rentre directement dans le sujet. Lucy est une sorcière, elle rêve de la mort de sa meilleure amie, qui elle se fait harceler. Après l’histoire traîne un peu en longueur, les personnages ne sont pas plus attachants que ça, pas vraiment de personnalité qui se détache. Il n’y a pas un grand suspense non plus. On devine qui harcèle Drea avant la fin du livre. Et la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu mais on arrive à apprécier l’histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T16:42:06+01:00

Je me suis très vite attaché au personnage principal. On veux connaitre la suite, les explications.

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:13:45+01:00

Bon livre et belle histoire

J’ai bien aimer car ça change de registre de ce que je lis d’habitude

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-07-07T13:52:33+02:00

Très bonne lecture, le livre se lit très vite. Un peu déçu car il ne m'a pas fait frissonner du tout et par la fin aussi. J'ai adorer les touches d'humours, je me suis revu au lycée collège...

Commentaire ajouté par Rachelle-10 2020-06-27T07:23:34+02:00

Jai adorer ce livre.

Il a tout ce que j'adore dans un livre.

Jai aimer lucy pour son courage et son amitié pour Drea (même si elle le mérite pas).

Jai détestée Drea car cest une garce avec lucy, elle as balancée un secret à lucy a tout le monde et cest pas cool.

Commentaire ajouté par camille80 2020-06-25T09:55:22+02:00

Il faut rentrer dans l'histoire, mais une fois que c'est fait, l'univers est juste génial !

Commentaire ajouté par Youmie 2020-05-04T21:06:20+02:00

C'était ma deuxième lecture de ce livre et la première a eu lieu en 2016. Honnêtement j'avais gardé un bon souvenir : lecture fluide et facile, sans prise de tête, histoire intrigante et avec l'originalité que le personnage principal a quelques petits problèmes un peu embarrassants. Après cette deuxième lecture, mon avis est un peu mitigé, il faut dire qu'il a été entaché par le comportement plutôt agaçant de tous les personnages de ce livre, j'avais vraiment l'impression d'assister à un de ces films clichés d'ados américains aux réactions disproportionnées et pas adaptées aux situations. Comme beaucoup de livre, les détails sont un peu survolés, la vie que mène Lucy, notre protagoniste est intrigante mais, ça reste mon avis, il faudrait vraiment l'approfondir, comme les relations entre les personnages : j'ai conscience qu'on peut devenir vite très proche de quelqu'un mais encore une fois, j'ai vraiment l'impression que les liens existants sont plus que superflus et mal présentés. En clair, je suis restée sur ma faim alors j'espère que plus tard cette mauvaise impression va se dissiper pour ne garder que les aspects positifs.

Bleu cauchemar

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-03-09 - Poche (Français)
  • USA : 2003-11-01 (English)

Noulia l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T21:58:17+02:00

• Blue Is For Nightmares - Anglais