Bleu comme l'enfer

Description ajoutée par camillou360 2012-11-04T16:09:44+01:00

Deux hommes et deux femmes roulent en voiture dans le désert américain. Ils fuient un flic hargneux et désespéré, et cherchent à rejoindre des proches. Sous un soleil de plomb, leur errance et le hasard des rencontres leur font croiser la haine, la violence mais aussi l’amour.

Ce roman magnifique, qui a toutes les couleurs d’un road movie, a été adapté au cinéma par Yves Boisset.

Extrait ajouté par macky-31 2012-06-01T16:37:13+02:00

Il était dans un tel état qu'il ne pouvait rien ressentir de plus, bon Dieu les rues étaient vraiment belles et c'était encore plus horrible, cette beauté il la ressentait d'une façon plutôt bizarre. IL SE SENTAIT ENCORE PLUS MAL ! ! La beauté est une vraie saloperie quand vous souffrez, il y avait tout un tas de chiens et de gens, des filles et des hommes, le long des murs, des trottoirs, sur les murs blancs, de la musique, de la mauvaise musique et ces cons-là marchant au milieu de la rue, avec les chiens, les chiens se retournaient sur les filles et les murs blancs, les murs étaient d'un blanc intense, des guirlandes de fruits accrochées comme pour une fête et la rue montait tout doucement et au bout il y avait plus rien du tout, que la nuit, que la musique, les chiens passaient juste sous les roues du bus, il y avait des ampoules nues qui tombaient des murs et toutes ces saloperies de papillons qui tournaient autour dans cette musique de dingue, même les chiens étaient dingues, même les gens, les filles et les hommes sur les trottoirs, ils faisaient valser les ampoules et les ombres sur les murs, d'un bout à l'autre et rien de plus.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-04-08T15:04:39+02:00

Une histoire d'hommes, de mecs. (prise d'otage, bastons sanglantes, voiture piégée, descente dans la fourrière pour récupérer leur "Buick" ou dans les parkings pour voler un nouveau véhicule et ne pas se faire repérer,...). L'intrigue policière est un peu mince et manque de suspens mais la psychologie des personnages est parfaite

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-10-19T17:42:28+02:00

Djian se lance dans un genre de polar, teinté de road movie, plein de bruit et de fureur, comme un Kerouac encore plus déjanté et pas gentil du tout. On suit ses anti-héros fragiles, décrits avec un style inimitable, qui peut irriter certains mais qui est toute la marque de fabrique du Djian. A lire donc, et à savourer comme une claque !

Bleu comme l'enfer

• France : 2002-09-18 - Poche (Français)

Khaz l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T21:35:39+01:00