Bleu espoir

Description ajoutée par LesRosesDeTrianon 2018-12-16T19:56:42+01:00

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.

Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin...

Extrait ajouté par ELFAfanny 2019-03-13T15:49:18+01:00

- Salut Hannah. Joey n'est pas avec toi?

- Non, elle est avec Kit. Quelle surprise, hein? Je commence à en avoir marre de tenir la chandelle.

- Aïe. Bienvenue au club des exclus.

- Mon frère t'en veut toujours à cause des dessins?

- A peine... Dire que j'ai cru qu'on pourrait être amis. Je me suis planté sur toute la ligne.

- C'est un idiot. Ne t'inquiète pas, tu te feras d'autres amis

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2019-03-11T14:24:59+01:00

#Chronique : Bleu espoir de Cathy Cassidy​ - Éditions Nathan Lire en Live​

Un joli roman qui parle avec tact du harcèlement scolaire.

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/03/bleu-espoir-ecrit-par-cathy-cassidy.html#more

Commentaire ajouté par ELFAfanny 2019-03-03T20:23:51+01:00

Bleu Espoir est le livre de Cathy Cassidy que je préfère! Je n'étais pas au courent de sa sortie et quand je l'ai vu dans un rayon de la librairie de ma ville j'ai sauté dessus et j'ai supplié ma mère de me l'acheter! En rentrant chez moi je m'y suis tout de suite mise et je ne l'ai pas lâché!Je regrette même de l'avoir lu si vite; ) En tout cas cette histoire traite un sujet qu'il me tient à coeur de défendre et qui ne devrait pas exister: le harcèlement; avec en parallèle un soupçon de romance entre ados:). Qu'en je suis arrivée vers la fin de l'histoire j'ai failli pleuré tellement j'appréhendais le dénouement. Je le recommande très très très très fortement!

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire fini très bien;)!

"Bleu espoir" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Bleu espoir

• France : 2019-01-10 (Français)