Bleu espoir

Description ajoutée par LesRosesDeTrianon 2018-12-16T19:56:42+01:00

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.

Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin...

Extrait ajouté par ELFAfanny 2019-03-13T15:49:18+01:00

- Salut Hannah. Joey n'est pas avec toi?

- Non, elle est avec Kit. Quelle surprise, hein? Je commence à en avoir marre de tenir la chandelle.

- Aïe. Bienvenue au club des exclus.

- Mon frère t'en veut toujours à cause des dessins?

- A peine... Dire que j'ai cru qu'on pourrait être amis. Je me suis planté sur toute la ligne.

- C'est un idiot. Ne t'inquiète pas, tu te feras d'autres amis

Commentaire ajouté par Anna_Loup 2021-06-15T08:38:57+02:00

Ce roman a une jolie couverture et ça donne envie de le lire, on s'imagine une jeune fille pleine de rêves et d'espoir qui habite près de la mer, qui adore écrire et faire de la poésie.

C'est ce que je mettais imagnié lorsque j'ai emprunté ce livre à la médiathèque.

Mais au lieu de ça, c'est une histoire toute différente qu'on lit : c'est une jeune fille, Hannah, qui déteste que son frère Kit sorte avec sa meilleure amie, quand arrive Paul, le nouveau frère adoptif de son amie. Hannah devient amoureuse de lui, il ne le sait pas, et elle découvre qu'il se fait harceler au collège par les amis de son frère. Elle essaye d'aider Paul, elle lui dit d'aller voir un professeur pour lui raconter son harcèlement, mais il refuse et s'éloigne petit à petit.

Ce roman est assez bien, mais le problème principal pour moi est que toujours, dans les livres de Cathy Cassidy, le problème perdure, toujours, sans qu'il ne se passe rien de palpitant, l'action commence à se dissiper et à se faire attendre.

C'est donc avec regret que je ne vous conseille pas spécialement ce livre ( sans vous le déconseiller, mais je ne pourrai pas dire que c'est une super bonne lecture ).

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-05-01T14:23:05+02:00

Je trouve que l’autrice est douée pour d’aborder des sujets importants tel que le harcèlement scolaire à travers des livres accessibles aux jeunes ! Malgré tout, ce n’est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-05-21T21:45:25+02:00

encore un nouveau livre de Cathy Cassidy qui m'a bluffée. le personnage est très attachants et assez spécial. j'ai adoré cette histoire bravo !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-04-07T09:56:27+02:00

Hannah vit une vie plutôt paisible. Mais celle-ci est bouleversé lorsque Paul, un ado est installé en famille d’accueil dans la famille de sa meilleur amie Joey. Ce garçon est très renfermé sur lui-même et a du mal à s’intégrer dans son nouveau collège. Mais petit a petit il se fait harceler à l’école et rien ne va plus….

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Parfois je trouve que les romans de Cathy Cassidy utilisent des personnages trop jeunes pour les histoires qu’ils véhicules. Mais ici c’est la parfaite tranche d’âge. En effet, qui ne s’est jamais fait embêter au collège, à cause de son look ou de quelque chose d’autre ? Cette histoire mets vraiment en avant la vie d’un harcelé qui essaie de tout de faire comme si tout allait bien, mais vue de la part d’une amie. En effet, on suit l’histoire du point de vue de Hannah. On ne voit donc pas tous les moment où Paul se fait harcelé, mais seulement quelques-uns ? De plus Hannah voudrait tout faire pour l’aider, mais celui ne veut pas car cela voudrait dire pour Paul qu’il retournerait à Glasgow !

Malgré toutes cette histoire autour du harcèlement, l’auteure nous présente aussi la première vision des petits copains/copines, qui peut être très amusant et aussi très vrai ! Ce roman était vraiment très intéressant et je l’ai très vite dévoré !

Ma note : 18/20 Un très bon roman qui parle d’un problème récurant mais qui n’est pas assez mis en lumière : le harcèlement ! Ce n’est pas pour autant que l’histoire est déprimante ! Une lecture pour tous à partir de 11ans.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-12-11T10:57:29+01:00

Un sujet d'actualité ici : le harcèlement scolaire. J'ai beaucoup apprécié Hanna et Paul que j'ai trouvé très intéressants. Par contre Joey m'a énervé, une fille qui est indépendante comme elle nous était décrit et pourtant je ol'ai trouvé très banal

Commentaire ajouté par Spooky93 2019-12-10T15:02:37+01:00

Un bon livre qui parle du harcèlement mais pas seulement, car l'amour est aussi pleinement présent dans ce livre.

Seulement, je n'ai pas compris, Paul est-il hétéro ou nan ?

Spooky93

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-10-04T13:19:27+02:00

Il était super, comme tous les livres de Cathy Cassidi. Je l'ai adoré et les personnages sont supers attachants.

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-06-11T18:35:14+02:00

Très jolie couverture mais... meilleure que le contenue qui est... je ne sais pas, un peu terne ? Je n'ai pas réussi à accrocher et ai dû me battre pour terminer ce roman qui frise l'ennuyeux ! Je trouve que l'auteure devrait renouveler son style car personnellement, je commence à me lasser.

Commentaire ajouté par Sophitz5 2019-06-04T08:51:38+02:00

Un livre vraiment bien. On s'attache beaucoup aux personnages. Il fait passer un message très fort, celui du harcèlement scolaire. Personnellement, j'ai trouver les dernières pages très tristes ( j'ai pleuré ), et je n'avais donc pas envie de le finir, mais je me suis forcé, et la fin m'a redonné le sourire.

Vraiment très bien ce livre, on peut le lire a tout les ages.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2019-03-11T14:24:59+01:00

Un joli roman qui parle avec tact du harcèlement scolaire.

Bleu espoir

• France : 2019-01-10 (Français)

Faus76 le place en liste or
2021-03-06T20:07:51+01:00
Loumie l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T19:11:16+01:00

• Driftwood - Anglais