Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 421
Membres
1 220 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bleu pourpre (Intégrale)



Description ajoutée par Alix-Gray 2020-05-15T12:31:21+02:00

Résumé

Après son vingtième anniversaire, Lahën doit se soumettre à l'une des règles de sa race et royaume; En tant qu'héritier Asrean, en tant qu'homme Asrean, en tant qu'Asrean, il est l'heure pour lui de quitter les lieux sur une longue période et de vivre au sein d'une autre race. Il est temps de se fondre avec eux comme s'il était l'un des leurs. Il est temps d'apprendre à devenir un caméléon Asrean, surtout s'il veut devenir le diplomate de ses rêves. C'est la dernière étape à franchir dans son apprentissage. Mais sera-t-il capable de vivre comme un Dreyns pour aussi longtemps, quand l'Empire entier pourrait littéralement sentir qu'il est un étudiant Asrean sous couverture? Quand lui-même ne supporte pas même l'idée de s'asseoir à côté d'une créature aussi dangereuse qu'un Dreyns?

BLEU POURPRE vous entraîne à la découverte des Dreyns et de leur monde sombre et pourtant tellement différent de tout ce que Lahën avait imaginé. Mais au-delà de cette nouvelle vie, la réalité frappera. Et certainement pas de la manière qu'ils l'auraient imaginé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2023-09-18T10:39:53+02:00

-... Tu devrais parfois accorder le doute aux mots que tu entends.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ladypamy 2024-12-31T13:35:50+01:00
Diamant

J'ai envie de partager avec vous mon dernier voyage spatial et coup de coeur. Je suis entrée dans cet univers sans savoir à quoi m'attendre. J'ai rencontré ce petit prince un petit peu perdu et solitaire, qui ne savait pas grand chose de la vie à part le protocole royal et la surprotection liée à son rang. J'ai découvert avec lui cet autre monde plus sauvage et brutale, rencontré cette famille de militaire et j'ai passé trois tomes à profiter d'excellents moments. J'ai vu évoluer cette romance qui m'a touchée et écrite avec énormément de sensibilité et de subtilité. J'ai vécu des montagnes russes émotionnelles, lâché quelques larmes et de grand sourire. Bref, j'ai adoré ! Si vous avez envie de partir dans une autre galaxie, lisez là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krisalidia 2023-03-13T18:26:12+01:00

Si vous aimez le slowburn et la fantasy, ce livre est pour vous !

On suit les aventures de Lahën un prince héritier Asrean, un royaume loin de la terre, qui doit partir vivre sur une planète ennemie durant 4 ans afin de faire ses preuves à son royaume. La spécialité de la race de notre personnage principal est de pouvoir changer son apparence et ainsi adopter la forme physique de la race qu'ils souhaitent.

C'est donc ainsi que nous allons voir notre petit prince partir à la conquête d'un empire inconnu et effrayant. Pour lui la race habitant dans cet empire est sanguinaire, détestable et terriblement terrifiante, et tout ce qu'elle représente lui inspire dégoût et peur uniquement. Pourtant, alors qu'il s'habitue à cette vie qu'il n'a pas réellement choisie et qu'il subit plus qu'autre chose, il y découvrir une liberté et un soulagement qu'il n'aurait pas pensé un jour pouvoir connaître. Le poids de sa mission et de la couronne sur ses épaules disparaît peu à peu au cours de l'histoire, et il apprend à connaître cette race qui n'est pas aussi mauvaise que ce que l'histoire pouvait avoir raconté.

Pour vivre durant 4 années au sein de ce peuple, Lahën se verra intégré dans une famille pour le moins... Imposante et intimidante. Thross, le Dreyn qui s'occupe d'emmener Lahën sur cette planète et qui est le seul à connaître son secret, l'emmène dans sa famille qui va devenir peu à peu la sienne au fil du temps. On y rencontrera Krenk, un Dreyn au caractère bien trempé, qui va donner du fil à retordre au prince au début de l'histoire.

Et pourtant, alors que le temps avance et que les relations se nouent entre eux, Krenk et Lahën vont se rapprocher et donner vie à une relation amoureuse aussi complexe que puissante. Les deux hommes vont devoir faire face à bien d'épreuves et surmonter bien d'imprévus. Pourtant leur relation est attachante, prenante et on s'y laisse emporter avec plaisir.

Comme toujours avec cet auteur, je me suis laissé emporter par cet univers merveilleux qui est décrit, et dès les premiers chapitres je n'arrivais plus à lâcher ma lecture. C'est trois tomes qui passe aussi rapidement que l'éclair malgré la lenteur de l'évolution relationnelle entre nos deux protagonistes. Les péripéties de ce récit sont aussi alléchante que surprenante, nous permettant de tomber des nues mais aussi de pleurer, rire, sourire et crier de colère dans un coussin. Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Touts les personnages qui nous sont présentés au cours de notre aventure sont intéressants et intriguants.

J'ai souvent beaucoup de mal à détester un personnage mis en avant par cet auteur.

D'ailleurs, ce dernier réussi aussi à aborder de nombreux sujets sérieux de notre vie courante et je trouve cela très positif. Ça nous permet de retrouver les maux de notre vie retranscrite dans une histoire complètement différente de la nôtre et montrer du doigt les nombreux défauts sociétaux que nous subissons au quotidien.

Le dénouement de cette saga est une chose qui m'a prise aux tripes et que je n'ai pu qu'adorer même si j'ai versé quelques larmes au cours de celle-ci. Toujours est-il que ce fût une aventure merveilleuse et qu'une fois la dernière page tournée, j'ai été prise d'une tristesse qui évoque celle qu'on a quand on quitte pour toujours un endroit où l'on se sentait chez soi.

Alors, êtes-vous prêt à embarquer dans le vaisseau menant à Dreynsef aux côtés de Lahën ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MADauteure 2022-09-10T15:46:48+02:00
Diamant

Quelle série magistrale. Tout est inventé et c'est tellement creatif! Je me suis attachée tellement fort aux personnages sans m'y attendre, moi qui ne lit pas de fantastique d'habitude. C'est encore la plume de l'auteur qui fait une différence. ♡ bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rose-Louv 2022-08-03T11:41:13+02:00
Diamant

COUP DE COEUR !

Alors, pour commencer je tiens à préciser que ce n’est pas parce que j’aime un roman d’un auteur que forcément je vais aimer les autres, et d’ailleurs ce livre de Neil est totalement différent des autres que j’ai pu lire de lui. Ici on n’est pas dans la romance contemporaine, mais totalement dans un autre univers, loin de la Terre. Et pourtant c’est un nouveau énorme COUP DE CŒUR interstellaire.

Franchement, je redoutais un peu de me lancer, peur de ne pas accrocher autant que pour ses romances contemporaines, peur de ne pas adhérer à l’univers fantasy (même si c’est un style que j’apprécie énormément c’est souvent quitte ou double dans ce genre de roman) et pourtant dès les premières pages j’ai été happé dans l’univers dépeint par Neil.

Lahën est un personnage incroyablement touchant quand on apprend à le connaitre, il est empli d’une résilience qui donne parfois envie de hurler, il subit sa propre vie plus qu’il ne la mène vraiment et quand il se retrouve propulser sur la planète Dreynsef où vivent les pires ennemis de sa race où il doit vivre en se faisant passer pour un Dreyn pendant 4 ans, il découvre ce que signifie VIVRE et être libre et ce, malgré toutes les difficultés qu’il rencontre.

J’ai adoré tous les personnages de ce roman, que ce soit ceux qu’on ne voit pas beaucoup comme Udak, ou les personnages plus récurrents comme Thross (ce petit cœur) Krenk (mon amour) Johan (petit chat… ah zut, le terme animalier oups), Torek (ce petit papi attendrissant), etc. Il n’y a que Skrens qui me laisse une impression incertaine au final.

À travers le thème fantasy, Neil parvient à aborder plein de sujets importants, l’intolérance, l’homophobie, les problèmes alimentaires auxquels il est facile de faire un parallèle sur les TCA (même si là le souci est métabolique), les préjugés, le fait que les différences et l’inconnu peuvent engendrer la peur et la haine… Tout ceci est merveilleusement bien abordé.

Ça a été un plaisir de suivre Krenk et Lahën et les voir évoluer lentement très lentement (amateurice de slow burn ce livre est pour vous) vers une relation pas toujours simple.

L’intrigue en elle-même est magnifiquement construite, on vit d’incroyables montagnes russes tout du long de l’histoire, et si j’ai pu deviner certaines choses (preuve que ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, mais qu’il y a des indices si on est attentif) d’autres péripéties m’ont tout simplement coupé le souffle.

Mon cœur a pris cher au fil des pages, j’ai pleuré, ri, été ému, retenu mon souffle. J’ai vécu l’histoire aux côtés des personnages et c’est pour moi là la clé d’une histoire réussie. Quand on ferme la dernière page et qu’on a le cœur serré de devoir quitter les personnages, qu’on est perdu et qu’on ne sait plus quoi faire de notre vie tant on a été embarqué dans la leur ! Et la fin… Oh la la !

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spolier, mais il est évident que ce livre rejoindra ma bibliothèque papier dans un avenir proche.

À LIRE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coxycoccinel 2021-05-17T13:56:14+02:00
Bronze

Et bien... Quelle lecture! Une sacrée expérience (et je dis bien ça dans un sens positif). A savoir toutefois que j'ai mis quasiment un an à finir ce livre. Je le signal dès maintenant pour mieux expliquer mon raisonnement après mais... Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer... Pendant 75 % il se passe tellement peu de choses... (Bien que les derniers 25% sont bien plus accrocheur) Alors je lisais rarement plus de 1% les rares jours où j'avais le courage de me plonger dans cette lecture. POURTANT, bizarrement, je gardais cette lecture dans un coin de ma tête et je le continuais malgré tout. Sans doute parce que je me suis quand même attaché aux personnages. En fait, l'auteur avait une façon de m'embarquer dans son univers d'une façon très singulière. La narration avait quelque chose de très original qui m'a à la fois rebuté et accroché malgré l'ennui. Le scénario aussi. Tout en fait. Finalement, avec un peu de recul, je me rends compte que cet auteur n'a pas cherché à plair en reprenant des codes (de narration et scénaristique) qui marchent. A mon avis, elle a simplement voulu être 100% authentique dans sa façon d'écrire. Si on arrive à ne pas être rebuté par les nombreuses longueurs et cette narration assez peu commune, alors on peut y ressentir toute l'âme de l'auteur et de son oeuvre. On sent toute la sincérité et la sensibilité qui transpire dans cet écrit. L'auteur prends son temps et elle sait où elle va et en effet, ça peut donner des longueurs difficiles à lire et en même temps, tout ce qui est écrit reste cohérent sur l'ensemble de l'histoire. Il n'y a pas de fausses notes, tout se tient et je vois rarement ça dans mes lectures. Après une lecture, je relève souvent des point d'ameliorations, des manques mais là je n'ai pas de " Conseil " a donner. Cette histoire est simplement parfaite car l'auteur a su y mettre sa propre vision de ce qu'est une histoire et ce, avec une certaine maîtrise. Après, pour ma part, c'est loin d'être un coup de coeur car j'ai sans doute trop besoin de certains codes qui ne sont pas dans cette histoire, comme la nécessité de me tenir en haleine à chaque page et en même temps, je tiens a saluer réellement l'engagement de l'auteur qui y a mis, sans en douter un seul instant, toute son âme. Et dans une société où l'on est forcé de suivre certain code en s'oubliant parfois pour plaire, je ne peux que saluer cette authenticité et cet engagement. En temps normal, lorsque je ressens de l'ennui pendant une lecture, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps voire (et surtout) je ne vais pas jusqu'au bout mais là non. Malgré l'ennui je suis contente de m'etre plongé dans cet univers particulier. Je pense qu'on peut tous s'identifier à Lahën et krenk est franchement attachant. Comme je disais, l'auteur nous propose une toute autre façon d'aborder la romance qui casse beaucoup de codes mais qui est au fond, très inspirant. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé sa façon de structurer ses paragraphes en retournant à la ligne pour, parfois, une unique phrase ou un unique mot. C'était très percutant pour moi. Bref, un commentaire un peu décousu pour une expérience de lecture inédite et enrichissante, même s'il m'a manqué (totalement subjectivement ) des codes nécessaire pour que j'ai le coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saaaaana 2020-06-27T11:04:52+02:00
Or

Bleu pourpre est un joli roman qui traite de beaucoup de sujets épineux et notamment le racisme qui est traité avec délicatesse et humour.

C'est aussi une romance qui se construit en douceur et très mignonne.

Les personnages ont tous leurs propres caractères et sont attachants ! Ils sont également atypique de part leurs physiques notamment. J'ai adoré leurs réactions qui sont ancrés dans le réel.

L'univers est riche et construit parfaitement pour que l'on comprenne bien et facilement.

La fin est absolument parfaite et clairement je n'ai pas eu assez de eux ! Je suivrais volontiers l'autrice d'un un second volet de leurs aventures !

Pour résumé : j'ai passé un super moment et je recommande ce roman aux adeptes de la fantasy MM.

Afficher en entier

Activité récente

apeto l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T07:23:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.5 / 10