Bleu puzzle

Description ajoutée par Shamandali3 2019-02-16T11:50:49+01:00

« Autant de pièces du puzzle de mon âme, qui m'aidera à me recomposer ? »

Préface d'Ayerdhal

Tirage limité à 500 exemplaires

(Source : Les Moutons électriques)

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-12-10T09:57:15+01:00

Le concept du puzzle est original et l'autrice pousse la créativité jusqu'à respecter les étapes d'assemblage. Le livre est travaillé, tout comme la plume qui, si elle ne m'a pas spécialement transportée, est clairement de qualité et ça se voit que chaque mot a été choisi avec minutie.

Malheureusement je n'ai pas accroché, d'une part à cause du concept du puzzle : cela fait qu'au début on part un peu dans tous les sens (puisqu'on découvre des pièces éparpillées) et j'ai dû attendre la moitié du récit pour réussir à m'investir un minimum.

D'autre part, la brièveté de l'histoire ne laisse pas du tout le temps de rentrer dans la lecture. C'est dommage il y a du potentiel mais en 87 pages il est impossible de développer correctement une intrigue et un univers d'une telle complexité. J'ai eu l'impression de lire le prologue d'une histoire bien plus vaste

Idem pour les personnages, qui sont très peu approfondis. Pourtant les deux principaux semblent complexes et intéressants, en particulier Ceredawn qui est fascinant. Mais pas le temps de le développer, ni la relation entre les deux qui va beaucoup trop vite à mon goût. En somme, un livre avec beaucoup de potentiel mais bien trop court pour l'exploiter à sa juste valeur !

Commentaire ajouté par Chloe56 2019-03-11T13:09:24+01:00

Très joli livre, très bien écrit. Le début semble un peu décousu, on passe d'un personnage à un autre qui n'a tellement rien à voir qu'on se demande si ce n'est pas un recueil de plusieurs nouvelles. Et au final non, les chapitres s'emboitent tout doucement, autour du bleu.

Une histoire très originale !

Chloe56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T13:06:19+01:00