Livres
524 498
Membres
542 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Bleu_Wolf : Liste d'Or

Danse avec les loups Danse avec les loups
Michael Blake   
oh la la je l'ai lu il y a un moment et j'en garde un tendre souvenir l'histoire est très belle et je dois dire que le film n'est pas mal non plus pour ceux qui préférent regarder plutot que lire!

par electra
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Un paradis caché Un paradis caché
Helen Bianchin   
Belle histoire.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Fille de la brume Fille de la brume
Lilian Peake   
Mac était-il l'homme de ses rêves ?
Avoir le plaisir d'aimer - en chair et en os - l'homme qui orne, chez vous, le mur de votre chambre ! Olivia n'en revient pas. Elle, la femme de Maxence Connal, le pianiste qui est, depuis toujours, son idole.
Ce n'est plus le pauvre homme meurtri, se moquant des conventions et de la mauvaise fortune qui avait fait de lui un ermite. Ni celui qui l'avait accueillie si brutalement, à la porte de sa ferme délabrée, battue par les vents. Plein d'assurance, il prend tout en charge…
Mais la vie privée de Mac avant son accident demeure un mystère pour Olivia, un mystère qui s'épaissit de jour en jour. Et soudain, elle a peur.

par lulu2010
Sang d'encre Sang d'encre
Laurent Chabin   
Être écrivain, quel métier ! Il reste trois semaines à Louis Ferdine pour livrer son nouveau manuscrit et il n’a pas encore écrit la moindre ligne. C’est la panne d’inspiration totale. Qui va-t-il bien pouvoir tuer cette fois, et pour quelle raison ? À court d’imagination, l’auteur jette son dévolu… sur son éditeur.

Fort de cette idée de départ, Ferdine progresse rapidement dans l’écriture de son manuscrit. Mais la réalité, elle, va encore plus vite que lui, car bientôt son éditeur est retrouvé réellement mort, et cela dans les mêmes circonstances que celles décrites dans le livre.

Un roman à l’ambiance mystérieuse, bien servie par une langue fine et satirique où humour et enquête se complètent à merveille.

par Philipon
Poursuite en plein ciel Poursuite en plein ciel
Ellery Jr Queen   
Le chauffeur de l'ambassadeur de Jaipur disparaît mystérieusement. Le jeune Gulliver, neveu du célèbre Ellery Queen, retrouve la trace des ravisseurs au cours d'une périlleuse enquête. Il n'hésite pas à se lancer dans une affolante POURSUITE EN PLEIN CIEL, à bord d'un hélicoptère. Parviendra-t-il à atterrir sain et sauf ?


par Bleu_Wolf
Des ennuis à coup sûr Des ennuis à coup sûr
Jean Pelletier   
J'avoue habituellement je lis des livres un peu plus long à lire. Cependant quand je l'ai vu sur une table dans une vente de débarra je n'ai pas pu résisté à la couverture trop mignonne. Puis j'ai lu la 4ème de couverture et je l'ai acheté (je ne sais même pas pourquoi, ce n'ai pas mon style de livre normalement). Mais je n'ai pas été déçue par ce livre. Il y a plein de rebondissement au quel je ne m'attendais pas du tous, mais si j’avais une seul chose a redire c'est qu'il est trop cour. Il ne fais que 100 page à tout casser et j’aurai aimée qu'il y ait une suite ce qui n'est malheureusement pas le cas. Un livre que je conseil vivement à tous lecteurs ayant une passion pour le baseball et/ou les chat!

par Bleu_Wolf
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Harper Lee   
A travers les yeux d'une petite fille, on montre la ségrégation aux Etats-Unis. Le style est léger et drôle, mais derrière se cache une histoire pesante. Je le conseille à tout le monde.

par myosotis
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Nicholas Evans   
un merveilleux livre dont on a tiré un merveilleux film...Les personnages sont très attachants et les paysage du Montana donnent à ce roman d'amour une ré"elle dimension..; On ne s'ennuie pas une seconde avec ce roman et on est vraiment triste de le quitter à la fin..
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode