Bleue de toi entre azur et marine

Description ajoutée par dadotiste 2015-03-14T18:14:38+01:00

Rencontre fusionnelle de deux âmes prédestinées.

Entre ciel et terre, en un périple des corps et des cœurs à vif, un couple exprime sa passion et sa sensualité jusqu’au bout d’eux-mêmes et bien plus loin encore…

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-07-06T14:58:40+02:00

"S’étant endormis à Argostoli, on profita d’être sur place pour visiter dès l’ouverture le musée archéologique qui n’était pourtant pas prévu au programme. Contenant des objets s’étalant de la préhistoire à l’époque romaine, Vivian s’était retrouvé dans son élément. J’ai d’ailleurs peine à croire qu’il ait omis d’insérer cette visite dans son agenda – mais bon, l’erreur est humaine – faute pardonnée, du moins s’il n’oublie pas de me remercier. Flânant au travers de petites salles bardées de vitrines sécurisées, on découvrit avec intérêt l’importante collection d’artefacts mycéniens, poteries et bijoux antiques, mosaïques du temple de Poséidon provenant de Sami et divers objets dont certains de la plus haute rareté. Pour conclure la visite, quelques pas en extérieur nous firent rencontrer pierres tombales en nombres et statues érigées du plus bel attrait. Revenus au port, sans avoir pu piquer quoi que ce soit – je blague, voyons ! – on leva l’ancre sans plus attendre et après avoir contourné l’île, on cingla plus au nord en direction du village d’Ay Kiriakis. L’après-midi n’étant pas encore entamée, je fus la première à mettre pied à terre, mon estomac criant famine. Heureusement, le sixième sens de Vivian s’étant activé, il me proposa d’aller nous rassasier sans attendre. L’endroit choisi n’étant pas trop couru, on fut accueilli comme des rois par le restaurateur qui nous installa à une table familiale sous un large parasol bariolé."

Le début est soft, nous avons la présentation de la jeune femme, Sirena, plus souvent appelée Sissi d'ailleurs, qui part en vacances en Grèce. Une mauvaise surprise et la voilà parti sur un coup de tête, que je comprends tout à fait. Les scènes d'intimité restent dans l'érotisme, avec une particularité : les phrases sont lues comme de la poésie. Des métaphores sont souvent utilisées, l'imagination vagabonde et la description des lieux est juste assez pour nous faire découvrir la Grèce. D'ailleurs, c'est un point que je souligne, l'écriture est belle et voyager de cette manière est très agréable.

Sirena n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne cesse d'avancer sans retour possible en arrière. Elle aime la vie, et en profite à fond, sans chercher à savoir si c'est bien ou pas, seul le plaisir compte. Son caractère ne l'aide pas dans toutes les situations qu'elle peut se mettre. Sa langue acérée lui pose des problèmes et sa colère devient perceptible. Entre elle et Vivian, son sauveur en quelque sorte, un lien va se tisser. Un lien sexuel au premier abord et je me suis demandé jusqu'où cela irait. Vivian semble timide, peu sur de lui, mais plus le livre défile et plus il prend de l'assurance, jusqu'à un certain point.

mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bleue-de-toi-entre-azur-et-marine-gwenn-doz-a118101246

Commentaire ajouté par Madame_Love 2015-04-08T20:11:47+02:00

Un livre qu'une fois commencé j'avais du mal à lâcher. Je ne m'attendais pas à être autant surprise, et dans le bon sens, surtout vu le synopsis très court. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il soit autant érotique mais ça ne m'a pas gêné pour autant, vu que c'est fait dans un vrai cadre de passion.

Ce livre est vraiment rafraîchissant, on sort de toutes ces romances entre une jeune femme qui ne se rend pas compte qu'elle plaît à tous les hommes et un milliardaire mystérieux, ça fait du bien.

En bref, de l'humour, de l'amour et de l'érotisme sur fond de carte postale grecque. Je le recommande vraiment à tous ceux qui aiment les romances érotiques. C'est vraiment un vrai bonheur ce livre. C'est le genre de pépite qui j'espère ne restera pas caché longtemps.

Commentaire ajouté par GwennDoz 2015-03-19T18:36:32+01:00

Personnages addictifs qui feront l'objet d'une trilogie