Blind Feelings, Tome 2

Description ajoutée par setup 2022-04-29T04:22:32+02:00

Entre amour et amitié, qui sortira vainqueur ?

Enfin réunis, Piper et Martin n'imaginent plus la vie l'un sans l'autre. Cependant le retour de Thea, la soeur de Martin, ébranle leur harmonie si difficilement trouvée.

Bien décidée à suivre les traces de son frère en s'inscrivant sur Blind Dates, Thea se confronte à Randall, le meilleur ami de son frère.

Pourtant quand les masques tombent, rien ne pourrait la faire renoncer à cette histoire. Loin de l'adolescent qui la poussait dans la piscine, elle découvre dans ses bras une passion dévorante.

Si Randall repousse l'idée d'une relation avec Thea, son cœur en décide autrement, au risque de mettre à mal son amitié avec Martin.

Leur amour sera-t-il assez fort pour résister aux préjugés de leur entourage ?

Extrait ajouté par parfumdemots 2022-04-05T12:50:02+02:00

Il était en train de tomber amoureux de la petite sœur de son ami, la fille qu'il avait si souvent martyrisée adolescent. Cette fille-là, lui avait retourné la tête et le cœur.

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-03-27T23:37:00+01:00

J’ai apprécié ce tome mais je le trouve plus particulier. Pour moi il met en avant 2 couples. Il est censé se concentrer sur l’histoire entre Thea et Randall mais la suite de la relation entre Piper et Martin est trop présente je trouve. J’apprécie ce fait puisqu’on peut voir leur couple grandir, évoluer dans le temps et avoir un très bel happy end puis j’avais adoré ce T1! Mais je suis un peu sur ma faim quant à la romance autour de Thea et Randall. Malgré ce point, j’ai adoré l’intrigue et le contexte autour de cette romance. De nombreux rebondissements voient le jour au fil des pages qui tiennent bien en éveil, un début léger sur l’application puis pimenté suite à la révélation. J’adore leurs surnoms sur l’application : Little Flowers 🌸 et Fun boy 👦🏻. Les personnages sont attachants. D’une part, Thea, bienveillante, pétillante, sensible et déterminée. Les raisons de son retour dévoilent sa vulnérabilité mais aussi ses peurs. D’autre part, Randall, sanguin, protecteur, drôle, bienveillant et mystérieux. Il a une réputation de coureur de jupons qui va lui porter préjudice auprès de Martin. Ensemble, je trouve qu’ils forment un couple improbable et surprenant au vu du code d’honneur des garçons cité par Randall mais ils forment un binôme mignon et bienveillant. Il brave un amour interdit et n’ont pas peur de se dévoiler au grand jour. Martin réagit très mal à l’évocation de l’inscription de sa sœur à Blind Dates mais aussi à l’histoire d’amour entre Thea et Randall. Ainsi, il va avoir un comportement qui va mettre à mal sa sœur et son meilleur ami mais aussi Piper. Thea et Randall vont traverser ensemble les crises de Martin, le confronter main dans la main et prendre des choix sur leur relation. Cette histoire est également écrite à la 3e personne et on retrouve les points de vue de : Piper, Martin, Randall et Thea. Une très belle romance ! 🩵

Deuxième round, et un nouveau couple qui se forme grâce à l’application de rencontre à l’aveugle au coeur de la duologie de Val Delahaye.

Le fait de tout savoir sur l’appli m’a enlevé ce petit goût de la surprise que j’avais ressenti dans le précédent, et même si le thème du brother’s best friend est un de mes dadas, je n’ai pas accroché au nouveau duo.

Par contre j'ai attendu avec impatience chaque moment passé avec Piper et Martin, dont la relation n'est pas toujours rose, mais qui continuent d'évoluer ensemble.

C'est une bonne idée, de questionner et d'explorer le couple une fois construit, de montrer que rien n'est acquis et que c'est un travail sur le long terme !

Val nous fait vivre quelques montagnes russes et n’épargne personne, ni ses personnages, ni nous les lecteurs !

Contente d’avoir pu prolonger mon séjour dans son univers encore un peu plus. Enorme merci à elle.

Commentaire ajouté par Ameliebookine 2024-01-01T16:53:10+01:00

Je suis contente de retrouver Piper et Martin. le tome 1 m'avez laissé un goût d'inachevé dans le sens où je sentais qu'il me restait encore plein de choses à découvrir sur eux.

Pour rappel, le tome 1 parle de cette application de rencontre à l'aveugle : Blind Date et de son utilisation par deux personnes qui se détestent : Piper et Martin. le roman se termine peu après la révélation finale. Cependant, avec leurs caractères explosifs, il est difficile de penser que tout se passera comme sur des roulettes pour la suite.

En parallèle, nous découvrons un nouveau couple qui se tourne également vers la désormais fameuse application Blind Dates afin de trouver son âme soeur.

Cependant, l'intrigue amoureuse ne se passe pas du tout comme dans le tome 1 et c'est ce que j'ai apprécié. Valérie a su inventer un nouveau scénario et se renouveler.

C'est une romance à la fois tumultueuse et mignonne. Et la plume de Valérie vous emportera facilement.

Quand j'ai commencé ce roman la première fois, pour être honnête je les détester, alors que j'avais adoré le tome 1, j'ai donc décidé de l'arrêter pour le lire plus tard et j'ai bien fait, car la deuxième fois je l'ai adoré, le fait que l'on suis 2 couple en même temps ( celui du tome 1 et un nouveau) était super mais par contre j'aurais aimer que le couple suivi dans chaque chapitre soit précisé en début de chapitre car ses assez dure à suivre.

Pour ce qui est des deux romance j'ai adoré les suivres mais encore plus la nouvelle qui est tellement ce que j'aime slow burn, une amitié qui se transforme en amour ces juste parfait.

Pour l'autre couples j'ai adoré les retrouver mais sincèrement vers la fin j'en pouvais plus il y'avait certaines situations qui n'avaient pas lieu d'être et qui durer sur plusieurs chapitres et clairement cela ma lasser à telle point que j'avais que ça se termine.

Donc pour ce roman j'ai adoré à 50 % une moitié et très mitigé pour l'autre.

Cela reste une belle romance et une très jolie duologie à découvrir

Tout d'abord, je remercie à nouveau Valérie pour sa confiance de m’avoir confié son roman pour en faire une chronique. La plume est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés.

J’avais hâte de lire la suite. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de Piper et Martin. On les retrouve plus amoureux que jamais même si leur relation ne sera pas de tout repos. J'ai trouvé ça original de suivre l'évolution de leur relation tout en voyant un autre couple se former et en voyant d'autres personnages évoluer eux aussi autour d'eux.

Si vous avez lu dans le tome 1, Piper et Martin ont donné une chance à l'Amour. Là, nous allons les suivre mais parce que la sœur de Martin, Thea est de retour. Être dernière reste mystérieuse sur ses cinq ans passés loin de son frère. Elle va retrouver beaucoup de changements et va vouloir toucher le même bonheur que son frère a. Elle va s'inscrire sur le site de rencontre. Randall est le meilleur ami de Martin et le créateur du site. Lui aussi veut croire au bonheur car il enchaîne les relations non concluantes. Un événement va venir perturber nos deux personnages.

Si vous voulez connaître le fin mot de cette histoire, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Foncez le lire !

Musique écoutée pendant la lecture :

« Love life  » de Natalie Taylor

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avons laissé dans le tome 1, ce qui nous permet de retrouver Martin et Piper. Malgré un côté beaucoup plus sombre que dans le premier tome, il reste toujours la tendresse et l'humour pour alléger l'ambiance heureusement. Nous découvrons les profondeurs de la personnalité de Martin qui campe sur ses positions malgré la peine qu'il peut faire endurer à son entourage.

Dans ce roman, nous découvrons un autre couple qui se prête au jeu de Blind Feelings, qui n'est autre que Randall, le meilleur ami de Martin et fondateur du site. Il tombera amoureux de Thea, la soeur de ce dernier, qui fera son grand retour dans sa vie.

J'ai vraiment aimé découvrir des facettes d'eux qu'ils essaient de cacher, ce qui leur donne plus de profondeur et qui les rend excessivement attachants.

Il va y avoir une vraie guerre entre amour et amitié. Nous serons tout autant tiraillés que les personnages grâce à la plume de l'auteure qui arrive une fois de plus à nous immerger pleinement dans cette intrigue à l'aide des 4 points de vues différents.

Vous allez être captivé, j'ai personnellement lu le roman rapidement même si j'ai essayé ralentir un maximum le rythme ne voulant pas finir cette duologie.

Je vous conseille vraiment de découvrir cette suite et fin de duologie !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-04-27T10:08:31+02:00

Encore une fois Valerie Delahaye nous offre une romance toute douce. Ce second tome qui suis complètement la chronologie du premier, permet de voir évoluer la relation de nos petits chouchous du premier groupe, mais également de découvrir Thea, et un peu plus Randall et son côté attentionné et tendre qu’il cachait bien.

Tous les deux sont extrêmement touchants car, assez introvertis, ils ont pris pour habitude de se « cacher » des autres. La relation qui évolue de façon « cachée » va leur permettre de se laisser le temps de savoir s’ils sont faits l’un pour l’autre….

La connivence est total, et l’attraction palpable entre eux.

La plume est toujours très addictive et rythmée,malgré la narration à la troisième personne (ce qui n’est pas vraiment ce que je préfère) mais qui match tout à fait dans ce contexte.

C’est avec une petite appréhension que j’ai commencé ce tome car j’avais peur qu’il ressemble beaucoup au premier. Or, l’auteure m’a totalement étonnée ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

L’histoire est vraiment bien tournée. On suit les 2 couples en parallèle sans se perdre une seule fois. Les 2 couples sont hyper différents et n’affrontent pas les mêmes problèmes, c’est ce que j’ai préféré. Ils se distinguent très bien. Et ça c’est vraiment fort 😉

Ce roman parle de sujets que j’aime beaucoup tels que la relation frère/sœur, la famille, l’amour et la confiance. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Martin même s’il m’a énormément agacé. Tout au long de l’histoire on le voit grandir. Il est très maladroit mais il fait tout ce qu’il peut pour prendre soin de ceux qu’il aime et c’est ce qui est le plus important 🥰

Enfin, j’aime toujours autant la plume de l’auteure 😍 elle écrit toujours à la 3e personne ce qui permet d’avoir une vision globale sur tous les personnages. Elle décrit très bien de sorte qu’on a l’impression qu’un film se déroule sous nos yeux. D’autant plus qu’elle arrive à nous transmettre toutes les émotions des personnages (amour, haine, joie, colère…).

Bref, j’ai passé un agréable moment et je vous le recommande fortement 🥰

Commentaire ajouté par kleopatre 2022-04-15T19:44:43+02:00

Une suite que j'attendais avec impatience, ayant totalement fondu pour le premier tome. Alors, est ce que j'ai été déçue ? Non, définitivement non. J'ai apprécié vraiment cette lecture et ces deux tomes. Dans celui-ci, après Piper et Martin, nous découvrons Théa et Randall. Théa est la petite soeur de Martin et Randall son meilleur ami et créateur du site Blind date. Une nouvelle relation qui vous en doutez ne va pas être facile à vivre. Les deux nouveaux personnages m'ont touché par leur gentillesse et leur vécu. J'avais tellement envie de venir en aide à Théa ou encore à Randall. J'ai détesté Martin pour son comportement exécrable et j'étais de tout coeur avec Piper pour tout ce qu'elle a fait pour régler la situation. Alors, oui, je suis passée par mille émotions et c'est ce que j'adore dans la romance. J'ai refermé ce livre ravie par cette lecture.

Et un plus que j'ai vraiment apprécié, l'auteur n'a pas oublié de faire évoluer la relation de Piper et Martin. Et j'ai trouvé que c'était un plus et que cela complétait à merveille les deux tomes.

La plume de l'auteur est toujours addictive. J'avais beaucoup de mal à lâcher le livre et je l'ai lu très vite, tellement accroc à cette histoire. Alors si je vous le recommande ? À 1000% si vous êtes fan de romance.

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ La douceur. Le mot d'ordre de ce deuxième tome ❤️

♡ J'attendais ce deuxième tome de Blind Feelings. Et je ne suis pas déçue du résultat.

♡ Cette relation forte, empreinte de grande douceur et emplie de tendresse, tout en étant explosive. Digne de Martin et Piper.

♡ J'ai adoré l'intégration de l'histoire de Thea et Randall. C'est présent, sans prendre le dessus, mais n'est pas inexistante non plus. À nouveau, nous avons a faire à un couple qui nous fait fondre face à leur mignonnerie.

♡ La relation Martin, Thea et Randall est parfaitement mise en avant. Il faut dire que savoir son meilleur ami et sa soeur ensemble, n'est pas facile à avaler. Martin m'a plus d'une fois énervé, mais heureusement pour lui, il s'est rattrapé avec brio.

♡ Comme toujours, l'auteure m'a épatée avec ses bonnes idées et son écriture douce.

♡ Une merveilleuse conclusion à la relation Martin et Piper qui fait rêver ❤️

♡ La duologie Blind Feelings est à lire ASAP ❤️