Blind Date

Description ajoutée par GamesOfBooks 2019-12-09T11:19:31+01:00

Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy ! Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse. La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir. De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ?

Extrait ajouté par Elise-400 2020-05-10T10:21:51+02:00

Deux…

Trois…

L’attente interminable s’achève : il est là. Je le sens.

Juste derrière moi, un homme commence à parler :

– Bonjour, Alana, très heureux de faire votre connaissance.

Sa voix est grave, éraillée.

Il y a juste un problème. En me retournant, je ne le vois pas.

Soulevant mes lunettes de soleil, complètement inutile à l’intérieur, j’examine alors tous les coins de la pièce.

Il n’est pas là. Il n’y a personne.

Pourtant, je l’ai entendu.

– Inutile de me chercher, je ne suis pas avec vous, annonce-t-il. Du moins, pas physiquement. Je ne veux pas que nous nous voyions. Enfin, pas encore. Pas avant d’être sûrs que nous soyons compatibles.

J’avale ma salive encore une fois, puis me racle la gorge. C’est vraiment bizarre, mais en même temps rassurant. S’il n’est pas là, il ne peut rien m’arriver, non ? Je décide de l’interroger à mon tour :

– Vous connaissez mon nom, mais je ne connais pas le vôtre.

– Êtes-vous confortablement assise dans ce fauteuil, Alana ?

Sa voix douce me transperce et me perturbe à la fois. Troublée par sa question, j’en oublie la mienne.

– Euh… oui merci, balbutié-je.

– Bien. C’est un fauteuil que j’ai fait restaurer. Il s’agit d’un fauteuil « à la reine », du temps de Louis XV. Un fauteuil… fait pour une belle femme…

Sa voix se fait sensuelle. Elle est magnifique, son timbre me plaît tout de suite.

– Dites-moi comment vous êtes vêtue.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-05-01T17:49:47+02:00

J ai commencé sans grande conviction, et puis j ai été jusqu’au bout car je voulais savoir pourquoi. Un peu surprise. Mais je comprend pas le comportement de Deven.

Commentaire ajouté par Coralie-57 2020-04-04T12:54:29+02:00

Je vais être honnête, si de nombreux romans Addictives dont je n’attendais pas grand chose m’ont grandement surpris, celui-ci a été une mini déception. Pas parce que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais parce que je ne m’attendais pas vraiment à ça.

L’histoire est toutefois agréable et les rebondissements surprenants. Pourquoi j’ai été déçu ? Parce que je m’attendais réellement à un voyage des sens, de l’érotisme totalement sensoriel et s’il y en a eu, j’y suis malheureusement restée insensible. Si ce côté là ne m’a pas happée, en revanche c’est sur un autre point (là non plus je ne m’y attendais pas) que j’ai été séduite : l’histoire de nos héros.

La romance se développe avec douceur et va au delà de l’attirance ou même du plaisir charnel.

Commentaire ajouté par Titiao 2020-02-05T22:05:05+01:00

Une romance très originale et pleine de mystère ! Se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Miel-2 2020-01-28T13:21:14+01:00

Quelle histoire special ! J’ai eu beaucoup de frustration dans ce livre , le nombre de fois où j’ai voulu tricher pour connaître enfin le pourquoi du comment ☺️

Au final je me suis pris au jeu et je ne regrette rien! Belle intrigue belle romance

Belle scène érotique . La lecture est tellement fluide que je n’ai pas vu le temps passé

Bref à lire !!

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-01-15T13:41:13+01:00

Eva Baldaras dont je découvrais la jolie plume nous offre un récit sensuel qui vous marquera. Une histoire originale et captivante qui nous transporte dans son univers. Mon seul regret sera une avancée trop rapide de l’intrigue jusqu’à la résolution : j’aurais bien fait durer un peu plus le plaisir !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-01-14T14:10:47+01:00

Rien que la superbe couverture de ce roman m'a convaincu d'en parcourir les pages. "Blind Date" est un titre qui convient parfaitement à l'histoire de Alana, et de son inconnu à la voix sensuelle qui a fait de l'obscurité et du mystère de précieux alliés.

Alana est une jeune femme, décrite par ses amis, comme trop sage, trop sérieuse, qui ne fait jamais rien de fou, d'excitant ou d'insouciant.

Ces adjectifs, censés la définir, ne plaisent pas à Alana. Pour prouver que elle aussi sait "vivre", Alana va accepter de relever un défi assez étrange de ses meilleurs amis ainsi que de son petit ami. Et c'est là que c'est étrange car ils vont la convaincre de se rendre dans un speed-dating, apprêtée en femme fatale.

Pour remporter le défi il suffira à la jeune femme d'accepter un premier rendez-vous et de s'y rendre ; et c'est tout.

Pour prouver qu'elle n'est pas une "bonne soeur", c'est une Alana déterminé qui va se mettre dans la peau de son personnage, cependant ce qu'elle ne pensait n'être qu'un jeu va se transformer en quelque chose de très intriguant et excitant à la fois.

Lors de son speed-dating, un homme va se présenter à elle disant représenter son patron trop pris par son travail pour se rendre ici lui-même. Pour cet homme, elle est parfaite pour son boss qu'il décrit comme étant riche et séduisant - Alana, sans savoir ce qui l'attend, et sur un coup de tête, va accepter une première rencontre....

Alana voulait du piquant dans sa vie, la voilà servie.....

La curiosité nous pousse à continuer la lecture tout comme elle va pousser Alana à entrer dans une demeure à l'ambiance très particulière. Le début de l'histoire est prometteur, il est plein de secrets, de phrases qui pour nous (pour le moment) n'ont aucun sens, avec une mise en scène qui donne envie d'en découvrir plus.

Ce patron riche et séduisant qui est-il? Pendant un moment il va rester dans le secret, homme de l'ombre, sa voix et son touché vont doucement commencer à envoûter Alana en lui faisant ressentir des sensations..... Entre rendez-vous étranges amenant la peur, appels téléphoniques déroutants et excitants et un petit ami au comportement parfois curieux, voici ce qui va nous lancer dans l'histoire mais ensuite..... l'auteure a su mettre en place un scénario exaltant et mystérieux du début à la fin. J'ai essayé par moi-même de deviner la vérité, je me suis faite plusieurs suppositions et, à force de phrases ici et là, j'ai réussi à percer quelques secrets mais lorsque j'ai lu le passage de LA révélation je n'ai pas pu m'empêcher d'être tout de même curieuse de découvrir ce que ce roman cachait. Et encore, je n'avais pas tout deviné!

De multiples secrets sont dispersés, certains sont visibles à la surface, d'autres vont être ancrés plus profondément. Ce qui ne devait être qu'un jeu va se transformer en quelque chose d'incontrôlable autant pour Alana que pour notre héros......

La rencontre entre Alana et son inconnu n'a rien de normal, elle est atypique et mystérieuse. Oui, je sais, j'utilise beaucoup ce mot mais pour moi le mystère est l'essence de ce roman.

Tous les sens sont sollicités dans cette histoire, ici l'attirance physique est un arrière-plan, ici l'attirance passe avant tout par le coeur.....

Je vais m'inspirer des paroles du héros, qui, à mon sens, représentent assez bien la construction du scénario.

Le récit commence avec une mise en bouche, une entrée, un plat de résistance, un dessert, sans oublier un bon vin pour accompagner.

Vous voyez cette métaphore?

C'est de cette manière que notre inconnu à la voix suave aime faire l'amour.....

Oui car en plus du mystère, l'excitation est une autre arme essentielle au récit.

J'ai bien aimé ma lecture, l'auteure a su mettre en scène une histoire à la fois simple et déroutante. Cependant, je n'ai pas ressenti la petite étincelle, pour moi c'était un tantinet trop sage, cela manquait de piquant dans l'érotisme. C'était beau mais il me manquait un truc ; je deviens vraiment trop difficile!!! Toutefois j'ai bien aimé les côtés mystérieux et excitants qui nourrissent le récit, ça c'était plaisant à découvrir.

Une auteure qui sait jouer avec les secrets, c'est indéniable.

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-01-08T17:59:46+01:00

Une grosse déception! Je ne m'attendais pas à une histoire aussi décousue de sens c'est vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de beau mais l'histoire tirée par les cheveux et les personnages sans grands intérêt sont venus tout gâcher!

Dommage dommage dommage!

Commentaire ajouté par loona10 2020-01-07T13:39:32+01:00

une histoire originale. Les personnages sont attachants mais on devine rapidement la fin.

Commentaire ajouté par Takeawalkonawildside 2020-01-05T21:24:00+01:00

Je ne comprends pas les commentaires j'ai vraiment trouvé ça mauvais.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-01-02T11:22:50+01:00

Petit résumé : Alana est cataloguée dans la catégorie “fille sage trop sérieuse” par ses amis. Ce sont eux, et plus spécialement Drew, son petit ami, qui a l’idée de lui lancer un défi, histoire de montrer qu’elle peut parfois sortir de sa réserve. Le pari est simple, elle doit accepter un rendez-vous avec un inconnu et son honneur sera sauf. Alana se révèle très joueuse avec le mystérieux inconnu rencontré lors du speed-dating. Si c’est une “gentille” fille, elle veut se prouver qu’elle est capable de faire ses propres choix. Drew a voulu la jeter dans la gueule du loup, elle va y entrer de son plein gré pour son plus grand plaisir.

L’histoire est écrite du point de vue d'Alana principalement, mais aussi celui de A, et de deux autres personnages du livre. C’est un roman assez déroutant, comme Alana nous avançons à l'aveugle sans aucune informations sur cet homme mystère, nous sommes intrigués du début à la fin. Que cache cet homme qui ne se dévoile pas ? Qui sont ces personnes qui gravitent autour de cet inconnu, quels rôles jouent-ils ?

Le récit est bien rythmé, riche en rebondissements et en émotions. C’est une histoire comme on n’en voit pas souvent. Avec cette lecture nous n’avons pas l’impression de « déjà vu » comme cela peut nous arriver régulièrement.

"Blind Date" est sorti 2019-12-20T23:08:33+01:00
background Layer 1 20 Décembre

Blind Date

• France : 2019-12-20 (Français)

July79 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-09T08:19:23+02:00