Blind Feelings, Tome 1

Description ajoutée par Valerie-436 2021-07-12T15:28:03+02:00

Homme d’affaires froid et intransigeant, Martin Hopkins est lassé des femmes vénales qui ne s’intéressent qu’à son image. Après s’être oublié un temps, il aspire à rencontrer sa douce moitié pour construire une vie à deux. Randall, son meilleur ami, lui propose alors de tester sa nouvelle application de rencontres…

Piper Perkins a tout pour être heureuse : job de rêve, parents aimants, amitié solide. Pour être comblée, il faudrait qu’un astéroïde s’écrase sur la tête de son insupportable patron et qu’elle rencontre enfin l’âme sœur. Si elle continue de prier pour une justice divine, elle est prête à se lancer à la recherche de la perle rare. Sur les conseils d’Eva, sa secrétaire et amie, elle s’inscrit sur Blind Dates, un site spécialisé dans les rencontres à l’aveugle.

Que va-t-il se passer quand ces deux caractères forts et explosifs vont se rendre compte que depuis des mois ils conversent avec la personne qu’ils détestent le plus ?

L’amour sera-t-il plus fort que la haine et les préjugés ?

Extrait ajouté par lili_reading 2022-08-02T11:04:36+02:00

Après vous être découverts par clavier et écran interposé vous allez pouvoir passer à la troisième étape. Nous savons que vous devez être impatients de vous rencontrer physiquement et pour cette étape suivante nous allons aiguiser vos sens.

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-03-27T23:35:51+01:00

J’ai adoré ma lecture ! Il s’agit d’une lecture très fluide que j’ai dévoré ! J’ai apprécié le contexte original du livre et découvrir un site de rencontre à l’aveugle avec toutes les étapes imposées. J’ai rigolé et apprécié découvrir les protagonistes dans deux milieux différents. L’autrice fait une description parfaite des personnages ce qui nous permet de bien les visualiser et ce qui les rends attachants. D’ailleurs, j’adore leurs surnoms sur l’application : Rainbow man 🌈 et Unicorn girl 🦄 ! Au fil des pages, on peut se confronter à différentes parties de leurs personnalités, celles en contexte professionnel et celles dans leur environnement personnel. De ce fait, on découvre d’une part, Piper, jeune femme redoutable, ambitieuse, et déterminée mais sensible, drôle et bienveillante. Elle a une image de femme sérieuse et coincée au quotidien principalement due à son passé qui l’entraîne à se méfier des hommes. D’autre part, Martin, jeune patron intransigeant, arrogant et imbuvable mais charmeur, bienveillant, romantique et doux. Il est connu comme le bourreau des cœurs de Chicago et souhaite se ranger et découvrir le bonheur et la vie de famille. Ensemble, ils forment de beaux ennemies dans leur emploi à se disputer constamment et à faire preuve de sarcasme mais un couple sublime et mignon dans le milieu privé. Ils ont un passé compliqué en termes de relation amoureuse et trouve enfin le bonheur par le biais de ce site. Clairement, à ce stade je peux même dire que c’est deux âmes sœurs qui se sont trouvées. J’ai apprécié les personnages secondaires qui accompagnent bien les protagonistes tels que Eva, meilleure amie et secrétaire de Piper, Paméla secrétaire et mère de cœur de Martin mais aussi Randall le créateur de Blind Dates et meilleur ami de Martin. Le livre est écrit à la 3e personnage, d’habitude j’ai du mal avec ce choix mais ça ne m’a pas gênée du tout dans ce cas. J’ai adoré ! 🩵

Hello la communauté,

Aujourd’hui, parlons du #roman de @val_delahaye : Blind feelings T1

Auteur(es) : #valeriedelahaye

Nombre de pages : 300 pages

Edition : #autoedition

Tropes : #ennemitolovers #romance #boss #oppose

💻 Voilà un roman qui est dans ma pal depuis quelques temps 🤭

💻 En faire une lc pour la sortie de l'intégral est une super idée... Merci ma Jum's @elle_et_boss_romance! Sauf quand on a que le tome 1. La loose! 😅

💻 Je connais déjà la plume de Valérie mais je le confirme, je l'adore. Elle est douce, profondes et si chantante. Elle m'hypnotise.

💻 Piper, j'adore ce prénom, et Martin sont deux personnes aux caractères de feu et qui se détestent. Problème, c'est son patron...

💻Unicorn girl et Rainbow man se sont rencontrés sur un site de rencontre. Un véritable amour profond nait entre eux deux. Sans savoir à quoi ils ressemblent.

💻 Mais lors les 2 couples, ne deviennent qu'un, là, c'est autre chose..

💻Un roman plein d'humour, de sentiment et surtout d'amour, si vrai, si drôle, si rageant !

💻 Qu'est ce que j'ai pu pester contre les 2 protagonistes, je vous jure, pas possible

😵

💻 Un feel good super agréable à lire, dont j'ai très envie de lire le tome 2! Randall, j'arrive!

Ce roman est léger, plein d'humour, original et m'a permis de sortir de ma petite panne de lecture !

Je ne serai pas une très bonne cliente pour ce genre d’appli de rencontre à l’aveugle mais ça donne à l'histoire quelque chose d’à la fois dynamique, frustrant et drôle !

D'autant plus que notre duo se déteste dans la vraie vie et qu'ils ne se font pas de cadeau, alors qu'ils ont bien plus en commun que ce qu'ils croient.

On les voit se détester dans la vie réelle et se charmer, s’attacher, dans le virtuel… De quoi rappeler qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et savoir dépasser ses préjugés.

Et alors qu'on pense que tout est bien qui finit bien, une petite phrase glissée par l'autrice quelques lignes avant de clore son récit nous donne envie que d'une chose : découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Ameliebookine 2024-01-01T16:45:04+01:00

Une romance toute en étincelle. Parfait pour les vacances ou un petit moment de détente simple.

Les prises de tête ne sont pas pour le lecteur mais les protagonistes apportant une petite touche pimentée.

Un roman riche en couleur.

J’ai vraiment adoré le concept de ce site de rencontre, voir nos deux personnages tomber amoureux à l’aveugle avant la grande révélation. Des moments plein de douceur ☺️

Piper est une femme à fort caractère et Martin un homme d’affaire prétentieux. Tous les deux ont une si grande carapace et sont bornés, créant des situations parfois exaspérante. Je n’avais qu’une envie c’était de les secouer une bonne fois pour toute. Heureusement que leur entourage est là pour ça.

La fin est malheureusement arrivée trop vite créant ainsi une petite frustration. J’ai vraiment hâte de retrouver Piper/Martin dans leur prochaine aventure.

Je vous laisse avec deux petites citations que j’ai adoré.

« Lui le bourreau des cœurs de Chicago, celui à qui la presse avait prêté plus de conquêtes que d’étoiles dans le ciel. »

« Vous n’allez pas nous sortir la métaphore que si l’on s’accorde sur la danse on s’accordera dans la vie. »

Une phrase qui colle à cette lecture : l'amour est aveugle...

L'idée de départ de l'intrigue est classique,  d'un côté, Martin, le patron insensible et arrogant à souhait, et de l'autre, Pipper, une employée tout feu tout flamme. Aucun soupçon de complicité ni même d'entente cordiale entre eux : en deux mots ils se détestent dans une indifférence totale !

Mais l'accroche de l'histoire se trouve dans l'idée audacieuse d'un site de rencontre à l'aveugle et au hasard de l'informatique qui mettra ses deux "ennemis" sur le même fil de discussion.

A partir de ce moment là, tout n'est qu'approche sensuelle :

Je te sens mais tu ne me vois pas, tu me touches mais tu ignores tout de moi.

Deux salles deux ambiances pour nos protagonistes qui ne sont pas prêts à découvrir la face cachée de l'autre.

Martin et Pipper, que tout semble opposer, ne se doutent pas un seul instant à ce vertigineux coup du destin.

Croyez-moi ce n'est pas la saison des orages, mais ce roman est chargé de tensions où crépite une attirance voilée.

L'auteur, Valérie Delahaye, mènent ses personnages avec brio et nous ficèle à cette lecture addictive qui vous emmènera jusqu'au levé du jour. Une pure romance !

J'ai refermé la dernière page de ce roman en me disant zut c'est terminé. Ou presque... Ne dit-on pas qu'après la pluie un arc-en-ciel arrive !

P.S : celui ou celle qui ose prétendre que les licornes n'existent pas devrait bien se mettre à la lecture !

Commentaire ajouté par Stebookine 2023-10-22T18:02:12+02:00

Piper, femme de caractère, carriériste travaillant pour l'une des meilleures entreprises de Chicago se sent pourtant seule. Elle décide alors de s'inscrire sur un site de rencontre particulier, Blind dates, où elle ne voit jamais son partenaire. Elle finit par tomber sur un profil intéressant et commence à s'attacher à l'un de ses prétendants qu'elle va découvrir au fur et à mesure, mais toujours à l'aveugle.

En attendant, Piper ne s'épanouit pas dans son travail, tout ça à cause de son exécrable patron, Martin Hopkins. Autoritaire, imbu de sa personne malgré un charme fou, Martin semble exister pour lui rendre la vie infernale. Toujours à cran au travail, la communication entre eux est définitivement rompu.

Heureusement que Martin peut compter sur son coup de cœur rencontré sur l'application créée par son meilleur ami, Blind dates. Mais ce qu'il ignore, c'est que la femme qu'il déteste le plus au monde pourrait bien le surprendre...

J'ai beaucoup apprécié cette romance qui nous plonge dans un enemies to lovers intense ! Mon cœur n'a jamais autant palpité lors de la révélation, impatiente de découvrir la réaction de nos protagonistes quand ils découvrent leur match de l'application de rencontre.

J'ai détesté à plusieurs reprises les réactions impulsives de Piper qui campe un peu trop sur ses positions par moment. J'ai préféré le caractère de Martin qui sous ses airs d'homme de pouvoir se cache en réalité un homme prévenant et sensible. Un couple atypique qui pourtant semble s'être trouvé.

Je remercie infiniment l'auteure pour ce SP et cette belle découverte livresque 🥰. Hâte de découvrir l'histoire du meilleur ami dans le second tome.

Commentaire ajouté par AlexaKev 2023-05-15T18:07:54+02:00

Blind Feelings - Tome 1 - Valérie Delahaye - E-Book - 15/05/23

Décryptage du roman :

L'écriture de Valérie Delahaye est simple et fluide. La seule chose qui a pu me faire tiquer, c'est le fait que ce soit écrit à la troisième personne du singulier. J'ai pour habitude de lire des romans composés exclusivement de "Je" et de "Moi".

Le scénario reste bien ficelé et réaliste. On est sur une romance complètement Slow Burn entre nos deux protagonistes (romance qui prend son temps). A savoir aussi qu'il n'y a pas que nos deux héros qui nous partagent leurs pensées. C'est assez innovant de mon point de vue, pour ne pas l'avoir vue partout.

Mon Ressentis sur l'Histoire :

Si le fait de tombé sur un écrit à la troisième personne m'a freinée au tout départ, j'ai finis par me laisser porter. Cela a mit un petit temps pour que je trouve la connexion avec Piper et Martin, essentiellement par ma faute, je pense. Par contre, quand elle s'est produite, ça a été un déluge d'émotions.

J'ai aimé autant l'un que l'autre. Habituellement, il y a toujours une préférence qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Sauf que cette fois ci, c'est impossible pour moi d'avoir plus d'affinité avec Piper ou avec Martin. Je trouve que les deux se complètent à merveille et que chacun apporte quelque chose.

Cette romance qui met du temps à se mettre en place, reste de bout en bout plausible. C'est-à-dire que tout ne se règle pas d'un claquement de doigt. Aucun des deux ne va finir par changer pour l'autre. Et c'est un point nécessaire quand on voit que dans de nombreuses romances, l'un ou l'autre des protagonistes se voient obliger de "changer" pour l'autre.

Par contre, j'ai perdue un peu de mon enthousiasme lorsque je suis arrivé à l'épilogue. Cette partie est LE point culminant pour moi dans un roman. C'est LE truc qui me fait vibrer. Et malheureusement pour moi, j'ai l'impression que cette partie a été précipité. On fait un bon dans le temps de quelques semaines, certes, mais j'ai manqué une partie de l'évolution entre Martin et Piper. Je pense qu'il ne faut pas prendre cela pour un "Epilogue" mais plutôt à une "Introduction" pour le second tome.

Hâte tout de même de lire le prochain tome dès qu'il sera paru en format E-Book !

Appréciation personnelle : 3,5★/5

✨𝔹𝕝𝕚𝕟𝕕 𝔽𝕖𝕖𝕝𝕚𝕟𝕘✨

« 𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆, 𝒅𝒓𝒐̂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒇𝒓𝒊𝒔𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒕𝒆̂𝒕𝒆 »

➳ 𝙴𝚡𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝 :

« – 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑖 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 ! ℎ𝑢𝑟𝑙𝑎-𝑡-𝑖𝑙 𝑒𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑖𝑙𝑎𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠. 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑃𝑖𝑝𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒… »

💬 𝙰𝚟𝚒𝚜 :

Nous suivons Piper, une jeune femme forte avec un caractère de feu, qui travaille chez Hop Tech. Cette dernière adore son boulot...mais elle ne peut pas en dire autant de son patron, Martin Hopkins. Il est arrogant, hautain et par moment insensible. Ces deux-là ne s'entendent pas, ils ne font que se crier dessus et se taquiner en se lançant des piques. Malgré que ce soit son patron, Piper a sa langue bien pendue. En ce qui concerne Martin, il aimerait beaucoup envoyer balader Piper, mais c'est un grand atout à son entreprise qui est l'une des premières sur le marché...il décide donc de tout faire pour apaiser cette tension.

Tous les deux ont un fort caractère qui fait des étincelles...mais en réalité ils se cachent et se protègent ! Mais ils vont sans le savoir se rapprocher, en s'inscrivant sur un site de rencontre. Le meilleur ami de Martin, Randall, lui propose de s'inscrire sur sa nouvelle appli de rencontre, un peu spécial j'avoue...mais j'ai adoré le concept x) Par le plus grand des hasard, Piper va s'inscrire sur cette même appli : Blind Dates, un site spécialisé dans les rencontres à l’aveugle.

Ils vont alors apprendre à se connaître sans le savoir et se rapprocher sans pour autant connaître la personne en face d'eux.

Mais qu'est-ce que va-t-il se passer lorsque c'est deux caractère explosifs vont enfin apprendre la vérité ?

À vous de le découvrir... !!!

J'ai adoré ma lecture. Malgré le fait que ce soit écrit à la troisième personne et que je n'aime pas vraiment cela, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et si le début était un peu difficile ce n'était plus du tout la cas après. J'ai vraiment apprécié ma lecture et la plume de l'auteure qui est douce et fluide. C'est hyper facile à lire et l'histoire est vraiment bien structuré. Les personnages sont très attachants et l'histoire est très belle, drôle et explosive...tout plein d'émotions nous submergent, donc merci à l'auteure pour cet incroyable moment passé aux côtés de notre Piper Perkins et Martin Hopkins. (J'ai adoré Piper qui est un personnage auquel j'ai vraiment pu m'identifier de temps à autre 👀🙈)

Foncez !!!

Kiss😘

Tout d'abord, je remercie Valérie pour sa confiance de m’avoir confié son roman pour en faire une chronique. La plume est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. C’est écrit à la troisième personne. L'histoire est légère et au fur et mesure que l'on avance, ça devient de plus en plus addictive.

C’est une romance comme je les aime et comme on les aime en général. Et quelle romance, si bien que je l'ai lu en moins de cinq jours, impossible de décrocher de ce roman. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Pipper et Martin. Deux personnages haut en couleur avec des caractères forts, se protégeant ainsi pour ne pas laisser transparaître leur émotion.

Piper et Martin sont deux personnages qui portent quotidiennement une carapace mais qui cachent un grand cœur. J’adore leur grippage de chignons. C’est d’autant plus dommage que l’un des deux est le patron de l’autre. J’adore leurs pseudos sur le site de rencontres : Rainbow Man et Unicorn Girl.

Une très bonne lecture que je vous conseille très fortement. Tout y est pour nous faire rêver et vibrer. Alors foncez découvrir cette histoire et comme moi, je suis sûre que vous attendrez avec impatience le second tome.

Musique écoutée pendant la lecture :

« Love life  » de Natalie Taylor

La couverture et le résumé vous donnerons envie de découvrir ce roman où la recherche de l'amour est vraiment rafraîchissante car contemporaine et original. J'ai été happé par ma lecture, lâchant ma liseuse seulement au point final du roman. L'auteur a une plume douce et fluide qui nous permet de nous immerger dans cette romance dès les premières lignes.

Qui n'a pas déjà essayé au moins une fois, même simplement par curiosité les sites de rencontres ?!

Ici se sont Piper et Martin, deux personnages cherchant leur idéale sans vraiment y croire qui décident de se lancé dans cette recherche à l'aide de se site pas comme les autres. En effet on vous demande d'apprendre à connaître une personne sans connaître son visage pour ne pas s'arrêter à des aprioris.

J'ai aimé apprendre à connaître le visage qu'ils montrent en société et surtout ici sur leur lieu de travail. Dur, professionnel, déterminer voir même intransigeant. Puis grâce au site de rencontre, on les découvres plus ouvert, drôle, attentif et fragile.

J'aime que ce roman mette en avant cette réalité. Nous avons tendance à choisir ce qu'on montre aux autres. Une partie de nous qu'on impose pour ce protégé mais qui nous empêche de révéler qui nous sommes vraiment avec les bons et mauvais côtés.

Je vous laisse découvrir si Piper et Martin arriverons à dépasser leur aversion l'un de l'autre car si je vous en dit plus cela va vous gâcher le plaisir. Mais sachez que même si vous connaissez tout des scènes car elles sont écrites avec les différents points de vue, vous aller passer par tout un tas d'émotions en même temps que les personnages principaux. Impatiente, joie, colère, tristesse, frustration...

La fin du roman peut paraître un peu précipité mais j'ai hâte de connaître la suite, je me suis trop attaché à ces personnages pour pouvoir leur dire adieux tout de suite

Blind Feelings, Tome 1

• France : 2021-07-21 (Français)