Blind Space

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:53:50+02:00

Le capitaine Tristan Kelley apprécie non seulement le luxe de la Régence mais aussi les plaisirs de partager le lit de son prince. C'est une vie facile, même si elle n’est pas heureuse. Lorsque le prince décide de voyager dans le dangereux Blindspace, Tristan doit l’accompagner mais un traître se trouve dans les rangs de la garde du prince.

Aveugle et maintenu prisonnier, Tristan se retrouve à la merci de Valero, un pirate qui n'apprécie pas la Régence. Valero a pour objectif de séduire Tristan et Tristan craint ne pas pouvoir lui résister. Son devoir est clair mais son désir l’est également. Alors que les jours passent sans nouvelle de la Régence et sans demande de rançon, Tristan commence à se poser des questions sur la loyauté de son prince, la Régence à laquelle il s’est voué et l'homme qui le tient prisonnier.

Tristan commence à comprendre que d'être tenu prisonnier le rapprochera peut-être de la liberté.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2019-02-13T04:22:34+01:00

— Je peux demander à Pierce de t'amener dans ma chambre pour le dîner. Tu veux te joindre à moi ?

— Est-ce que j'ai le choix ?

— Bien sûr.

— Avez-vous l'intention de continuer de me séduire ?

— Je pense que oui, dit-il d'une voix qui trahissait son sourire. As-tu l'intention de continuer de me repousser ?

— Oui.

— Hm, dit-il simplement tandis que ses mains caressaient malicieusement mon dos. Je ne sais pas si j'en suis ravi ou déçu.

Moi non plus, je ne le savais pas.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-09-03T21:31:39+02:00

Une lecture qui fut rapide, tant je n'ai pu lâcher mon livre...

Un milieu original, un contexte particulier, et une ambiance de départ plutôt sexy, qui fait que j'ai tourné les pages avec avidité jusqu'au dénouement.

Le tout reste assez simple malgré tout et aurait pu faire l'objet d'un développement plus complet : mais l'histoire se suffit amplement à elle-même.

Les personnages et leurs relations rendent le tout crédible, même si c'est de la SF.

En somme, une bonne surprise, qui a tendance à se reproduire à chaque lecture de l'auteure... Vivement la prochaine...

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-07-25T19:00:38+02:00

Ce n'est pas ma première romance gay avec des pirates mais j'ai beaucoup apprécié le sujet de la conquête de force des planète par une institution puissante, sujet qu'on retrouve dans "Prisonnier de son ennemi" que j'ai lu il y a quelques mois.

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:34:14+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire de prise d'otage et de piraterie cela change de mes lectures habituelles ! Ce livre est vraiment facile à lire et divertissant.

Commentaire ajouté par rubika 2020-07-04T22:10:13+02:00

Je voulais une lecture rapide après un gros pavé mais même sans rien en attendre j'ai été déçu. On sent que l'auteur a travaillé son univers mais la romance est si mal écrite qu'elle gâche tout ce qui est un comble.

Les personnages sans plats et sans personnalité. Le delire du mec gay attiré par un autre mec parce qu'il est gay lui aussi juste au secours l'attirance et l'amour c'est pas la même chose.

Donc non désolé mais ça là pas du tout fait avec moi. .

Commentaire ajouté par Caimina 2020-04-06T10:01:28+02:00

Un roman bien sympathique à bord d'un vaisseau spatial pirate, je n'ai qu'un mot à dire : Embarquez pour l'aventure.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-20T20:33:49+01:00

Oui, encore un Marie Sexton XD Mais dans un registre différent, puisqu'il s'agit cette fois de SF. Même s'il faut avouer que le côté SF n'est pas hyper développé.

En toute honnêteté, ce n'est pas clairement pas le meilleur Sexton que j'ai pu lire. Mais ça reste néanmoins très agréable à lire, au point que j'ai mis environ une journée pour le lire, tant j'étais captivée par la plume de l'autrice (comment ça, je ne suis pas objective ? XD)

En tout cas, j'ai trouvé ça assez intéressant de suivre l'histoire à travers les yeux d'un homme qui a justement été aveuglé et ne peux plus se fier qu'à ses autres sens pour "voir" ;)

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2019-12-24T15:41:32+01:00

Tristan est capitaine de la régence au service du prince Rikard. Même si sa vie ne lui plait pas totalement, il n’a connu que la Régence et son respect envers elle est totale.

Mais quand son prince décide de partir dans une nouvelle région pour de nouvelles vacances, son vaisseau devient la cible des pirates dans le Blindspace.

Sommes-nous toujours conscients d’à qui nous donner notre loyauté ?

Quand, le capitaine perdra le sens de la vue suite à l’attaque, et que le capitaine Valero essayera d’aiguisé ces autres sens et sa loyauté, Tristan restera t’il aveugle ?

La suite et plus encore sur le blog : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/06/blindspace/

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-07T12:45:47+02:00

C'est clairement pas le livre de SF le plus incroyable. C'est une nouvelle qui traîne en longueur pour aucune raison. Le fait que le personnage principale soit aveugle apporte quelque chose de sympa mais la répétition d'allusion sexuel et de scène érotique devient lassante. Et la passion de Tristan pour la lingerie féminine est assez troublante....

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-08-12T16:22:37+02:00

Le format est court mais malgré ça l'histoire et la romance ne sont pas vite expédiées. C'était agréable à lire, on rentre parfaitement dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est parce que je ne lis pas énormément de science fiction, mais j'ai trouvé l'histoire assez originale, elle ne ressemblait à aucune autre que j'ai pu lire, donc c'est un très bon point également. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trop accroché au fantasme de Kelley mais bon je n'ai pas non plus trouvé cela dérangeant. ^^

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2019-02-13T04:18:40+01:00

J’ai bien aimé cette histoire. On se retrouve dans un univers spatial plutôt bien monté, même si clairement le roman repose en majorité sur les personnages plus que sur une intrigue politique ou guerrière. C’est le style de l’auteur qui m’a conquise, sa façon d’écriture m’a très vite entraînée et j’ai dévoré ce bouquin. J’ai eu un coup de cœur pour les pirates, mais tout est fait pour. Valero et Tristan sont particulièrement attachants, et tellements forts.

Je regrette vraiment que le livre ne soit pas plus long, j’aurai aimé voir quelque chose de plus élaboré, ou avoir la suite de leurs aventures. Mais j’ai passé un super moment.

Blind Space

• France : 2017-10-11 (Français)

Pegh le place en liste or
2023-09-03T21:22:58+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or