Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 12

Description ajoutée par cdv25 2015-07-17T19:11:19+02:00

Bienvenue dans le dernier volume de Bliss, le journal intime d'Emma Green : quand on est une vraie romantique, l’amour triomphe toujours.

Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle, elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui… mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Mais cette fois, c’est à elle de jouer !

Notre histoire, Jane Austen aurait pu l'écrire, reprend-il de sa voix cassée. Mais dans un sens,elle l'a déjà fait...Parce que, Emma, je dois te dire que tu as pris possession de tout mon être, et que je t'aime. Et je ne veux plus jamais être séparé de toi.

Dernier tome.... Bon comment dire... Ce n'est pas mon histoire préférée... Dommage !!!!!

Heureusement il y a le personnage de Soren qui m’a fait finir cette saga. Emma m’a agacée tout le long avec son amitié pour Dimi .... bref à la fin j avais envie de là secouer cette Emma.

J'ai adoré cette série, bien qu'un peu longue...

C’est avec un immense soulagement que j’achève la lecture de cette série totalement ratée. Bien évidemment, l’ultime péripétie absurde supposée tenir en haleine le lecteur a été traitée comme un furoncle au début du tome. On laisse sécher et on regarde ailleurs. Donc en gros, Harald le fou est en prison, il aura son procès mais sur le fond, sa haine, ses crimes, ses complices, sa capacité presque paranormale à se cacher et à éviter le moindre képi qui passe, tout cela restera sans explication. Pas grave, les tourtereaux gèrent. Lui fait sa déprime post-funérailles, logique me direz-vous, et elle, fidèle à son narcissisme coutumier, pleurniche entre deux vannes ratées. Mais heureusement, il suffit de quelques interludes sous la couette et de deux déclarations niaises pour qu’on reparle mariage. Le reste ne mérite pas de commentaire. C’est le happy end classique de la bluette. À l’arrivée, je peux vraiment dire que cette série est ma plus mauvaise expérience avec l’auteur. L’histoire ne tient JAMAIS la route, le travail sur l’arrière-plan géographique, social, culturel est totalement bâclé, quant à l’expression des sentiments, là où j’avais trouvé Jeux interdits totalement émouvants, Toi+Moi d’une grande finesse, notamment le volume seuls contre tous, ici je ne reconnais rien. Soren est ectoplasmique et Emma hystérique. La trame de l’histoire aurait mieux fait de s´inspirer de quelques faits réels plutôt que de nous assommer de cette histoire d’échange de bébés et de ce Démétrius White dont le nom annonce toute la vacuité. Emma Green aurait pu faire quelque chose d’intéressant d’une histoire à la Letizia d’Espagne, journaliste indépendante, divorcée, athée, républicaine qui se marie avec un roi catholique dans un pays à peine sorti du franquisme. Elle aurait pu s’intéresser aussi dans un autre genre à la reine des Pays-Bas dont le père a été salement impliqué dans la dictature en Argentine. Bref, Emma Green aurait dû moins se regarder le nombril et se frotter à la réalité, mille fois plus prometteuse que ce délire entrecoupé de platitudes sans le moindre intérêt.

Sa y est c'est la fin ! J'ai passer un excellent moment littéraire. Tout ma plus, les personnages, l'intrigue, écriture, et la grandeur du livre. Une histoire qui fait rêver.

Toujours au top. C'est une série qui se lit très rapidement pour se changer les idées.

j'ai adore cette série elle est super

La fin ne m'a pas déçue , elle a été à l'auteur de mes attentes Parfaite quoi.

une fin un parfaite ! Pas du tout décevante.

Et bien voilà, c'est fini!!

J'ai vraiment apprécié l'ensemble de l'histoire qui joue avec nous entre réalité et fiction... Si je devais choisir je ne changerais rien.

C'était tellement facile à lire que je le conseille à toutes.

Et puis, ces petits clin d'œil à Mr Darcy, merci...

Merci pour cette histoire qui permet de rêver, ça fait un bien fou.

Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 12

• France : 2015-09-25 (Français)

Lenamrt l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T22:06:23+02:00
novvay l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T14:46:40+02:00