Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 1

Description ajoutée par cdv25 2015-03-20T22:11:05+01:00

Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Il sont beaux, ils sont jeunes et incarnent toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un beau jour elle en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : beau à se damner mais un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça… Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il est bien réel.

Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !

21 avril 2015.

- Nombre de pages écrites aujourd’hui pour mon prochain roman :

- Nombre de mojitos bus avec Margo hier soir :

3… à moins que ce soit 5 ? (ceci explique donc cela…)

- Nombre de pages à rendre à Stanislas avant la fin de la semaine :

- Nombre de fois où j’ai écouté « Someone like you » en attendant l’inspiration :

7 (dont deux fois où j’ai chanté plus fort qu’Adele… avant de me lever pour danser avec une cannette vide en guise de micro)

- Nombre de capsules de cappuccino écoulées depuis ce matin :

4 (soit 336 calories sans avoir rien mangé du tout)

- Nombre de cannettes de Coca Light avalées depuis ce midi :

5 (soit 0 calorie mais 27 gargouillis de gorge et, selon le dernier ELLE, un cancer galopant dû à l’excès d’aspartame)

- Nombre de milliardaires inventés dans mes romans jusqu’ici :

4 (Gabriel, Vadim, Emmett et Jude… Penser à donner un prénom « normal » au prochain. Mais qui a envie de tomber amoureuse d’un Robert, qui ?!)

- Nombre de milliardaires rencontrés dans ma vie jusqu’ici :

toujours 0

- Nombre de milliardaires rencontrés dans mes rêves cette nuit :

2 (Gabriel Diamonds et Vadim King réunis dans la même pièce, ça fait un choc ! Et réunis dans le même lit, je ne vous raconte même pas…)

- Tendance à la schizophrénie, façon je me prends pour l’héroïne de mes romans :

inquiétante

- Nombre de parties de jambes en l’air réelles ce mois-ci :

encore et toujours 0

- Nombre de rêves érotiques ce mois-ci :

29 (la trentième nuit, je flottais nue, ivre de bonheur, dans un pot de yaourt stracciatella géant… Ne me demandez pas pourquoi.)

La vraie question qui se pose, en fait, c’est « Someone like you », oui, d’accord, mais qui ? Quelqu’un comme qui ? Qui est l’homme que j’attends ? Un savant mélange de mes héros de papier si parfaits d’imperfections ? Gabriel Diamonds : viril et charismatique à tendance dominateur ? Vadim Arcadi-King : rebelle sexy à tendance torturé ? Emmett Rochester : sombre et tendre à tendance macho ? Jude Montgomery : élégant dandy à tendance sarcastique ? Le mix de tout ça ? En chair et en os ? Est-ce que ce type-là ne serait pas à tendance insupportable avec sa beauté insolente, sa brillante carrière, ses qualités de cœur et sa repartie à toute épreuve ?

Ça me fatigue d’avance…

Ou alors, comme toutes les jeunes trentenaires toujours célibataires mais pas encore complètement folles, je rêve d’un homme simple, pas si beau ni si riche que ça, juste aussi gentil que mon père et moins con que mon ex ?

Un premier volume qui émoustille pas mal,Spoiler(cliquez pour révéler) un brun ténébreux mystérieux et un beau blond qui semble avoir toutes les qualités de l'homme idéal.

J'ai énormément accrochée à ce premier volume, l'héroïne romantique rêveuse, qui rêve d'une fin heureuse malgré son passé difficile.

Je reste sur ma réserve, car Emma Green penche dangereusement vers un triangle amoureux et ça ne fait pas bon ménage avec moi.

Un final génial et frustrant comme je les aime. Mon cœur penche vers le brun ténébreux, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

Très bon roman! Ces bien la première fois que je lis un livre de 500 pages ,c'est la preuve pour moi que j'ai aimé!!! . Il m'a vraiment accrochée. L'auteure raconte de manière ou l'on se croirait à sa place, à vivre l'instant présent. Plein de rebondissements, de suspens... Intéressant sans se prendre la tête !!!

Un très bon début avec des héros masculins très addictifs

Idée est bonne, mai malheureusement pour moi cela ne fonctionne pas. J’ai passe quand même un bon moment lecture mais je n’ai pas été transportée comme pour d’autres.

J'ai adoré, j'ai lu cette série de livres 2 fois!

Tout simplement "magnifique",j'ai tellement adoré:des personnages bouleversants,impréssionnants;le décor somptueux, l'histoire très captivante. Il est riche en émotion:j'ai ri à gorge déployé à l'humour de l'auteure, j'ai pleuré quand Fillipa est morte, j'étais prise d'admiration pour les héros, j'étais furieuse contre les protagonistes surtout Harald et Travis et même de Démétrius, j'étais émerveillé face à ce grand amour et en arrivant à la toute dernière page j'ai eu l'impression de perdre un grand ami.

Il y a de l’humour, c’est toujours bien écrit mais j’ai pour l’instant du mal à rentrer dans l’histoire. D’abord parce que le point de vue du livre, celui d’Emma Green, en version autofiction, me désarçonne. Je ne suis pour l’instant pas convaincue du procédé. Ensuite parce que les deux personnages masculins sont pour l’instant peu crédibles, trop stéréotypés. Voyons la suite.

Un premier début bien sympatique avec une écriture fluide agréable à lire

Wahou mais quel début de livre ! un épisode court mais qui donne tellement envie de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome introductif. J'attends la suite avec impatience.

Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 1

• France : 2015-03-27 (Français)