Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 6

Description ajoutée par cdv25 2015-05-22T20:07:45+02:00

Bienvenue dans le sixième volume de Bliss, le journal intime d'Emma Green : quand la romance moderne se transforme en thriller...

Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle, elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui... mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Mais cette fois, c’est à elle de jouer !

Titre de mon prochain chapitre : "Comment ne pas devenir une harpie parano quand son mec est promis à une princesse top model?"

Quand ça ne veut pas... Ben ça ne fonctionne pas ... Je n'accroche pas avec l'histoire !!!

Les tomes s’enchaînent et tout dégringole. Rien n’est crédible, rien ne va. Les deux auteurs sont-elles au courant que les monarchies européennes, et notamment les scandinaves, ne tombent plus dans les mariages arrangés depuis belle lurette et pratiquent les unions dissymétriques même quand il s’agit des héritiers directs de la Couronne. Par exemple, le roi de Suède actuel, qui a plus de 70 ans, a épousé une hôtesse de l’air. Donc bâtir une péripétie autour des pressions qu’un obscur neveu, au moins 4e dans l’ordre de succession au trône, subiraient pour épouser une princesse, est totalement ridicule. Cela aurait été plus futé de rester sur le terrain de l’argent car oui le drame des cadets est qu’ils doivent vivre selon leur rang mais qu’ils n’en ont pas les moyens, à la fois parce que les États refusent de cracher au bassinet et parce que ces princes n’ont pas toujours suivi les formations requises pour gagner par eux-mêmes de quoi vivre. Je ne m’étendrai pas davantage sur le ridicule de cette trame royale ni ne développerai les multiples incohérences relevées qui témoignent d’une préparation nettement insuffisante. Je passe sur la vacuité d’Emma, son hystérie de plus en plus pénible et les clichés qu’elle aligne avec constance sur à peu près tous les sujets en feignant bien entendu de tout voir différemment des autres. Quant à Soren dans l’affaire, on est loin d’un Vadim, d’un Tristan ou d’un Jude. Seul son côté égocentrique et secret collait avec son milieu princier jusque là mais il a fallu que les auteurs le transforment en guimauve romantique qui a le culot de se défendre d’être un prince charmant. Que c’est horripilant des héros qui se prennent tellement au sérieux qu’ils perdent toute lucidité sur eux-mêmes. En fait, je suis tellement surprise de ce que je lis que j’en viens à me demander si ce n’est pas une farce de nos auteurs qui poussent à bout les canons du genre et testent la résistance du lectorat. Mais une blague de potache durerait-elle autant de pages ? Les deux héros ne sont pas assez dans l’autodérision vis-à-vis d’eux-mêmes pour être de bons antihéros. Donc, je reste interloquée. Vraiment.

Un vrai coup de coeur pour les personnages que J'aime toujours autant, par contre plus sa va et moin le prince est "voyou" comme au début ! Dommage !

C'est une série que l'on dévore sans s'en rendre compte.

Cette série est vraiment addictive , on peut plus s'en passer.

Oh bon sang, quelle fin !!!!!

C'est toujours aussi captivant que les tome précédents mais il faut bien avouer que je ne m'attendais pas à ce genre de fin... je vais donc manu militari entamer le tome 7.

Ce fut une lecture toujours aussi intéressante, l'histoire est belle. Petit bémol sur le fait que chaque situation dérangeante s'arrange peut-être un peu trop vite, mais sinon...

Une suite géniale. Une histoire vraiment addictive. On a envie de continuer

L'action est de retour, c'est super ! Ça commençait à devenir agaçant ce monde de perfection totale plein d'amour etc.. Mais bon, je sais déjà comment ça va se finir à tous les coups donc je n'espère pas trop. Go pour le septième volume.

Encore une fois heureusement que je lis tout d'un coup sinon attendre la sortie du prochain volume pour savoir ce qu'il en ai serai une torture.

ils s'aiment, tout va bien... mais l'ex qui arrive n'augure rien de bon. et demetrius....silence radio....

et cette fin de fous.....mais vite la suite

Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 6

• France : 2015-07-03 (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:25:35+01:00
Lenamrt l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T22:06:04+02:00