Blissful Land, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2022-02-16T15:48:03+01:00

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d'une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.

Pas à pas, au rythme des cueillettes d'herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d'une terre qu'on dirait bénie des cieux.

Extrait ajouté par Lilly-Louise 2022-12-21T13:33:24+01:00

Même si sa vie n'est pas en danger...Il doit souffrir malgré tout. J'aimerais qu'il retrouve le sourire le plus vite possible...Pareil pour les gens du village...Et ceux des alentours qui n'ont pas de médecin...Et les petits hameaux...Ils méritent tous une vie heureuse.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-03-28T15:35:21+01:00

Gros coup de coeur pour ce manga. Un 1er tome tout doux où on découvre les personnages et leur vie au quotidien.

Les personnages sont hyper attachants. On a envie d’être avec eux pour encore plus les connaitre. C’est mignon comme tout. Par contre, je trouve les personnages font peut-être un peu trop vieux par rapport à leur âge. Mais c’est pas dérangeant. On en apprend pas mal sur les plantes médicinales et les remèdes. Et ça c’est chouette.

Les dessins sont très beaux. On a les expressions qui sont bien réalisées. Ca permet de bien voir les émotions des personnages au fil de l’histoire.

Bref, un 1er tome coup de coeur avec une histoire tout en douceur et qui fait du bien ! Hâte de lire la suite qui est déjà au complet dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2024-02-20T07:08:55+01:00

L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnel mais est sympathique. Ce qui me dérange beaucoup ce sont les graphismes, loins de la beauté et du détail de Bride Stories, l'autre manga du même style. Là, sur toutes les pages, les yeux sont à un moment donné simplifiés, devenant de simples billes dans un rond. Je pense aussi qu'on peut dessiner autre chose que des croix pour montrer que personnages rougissent.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-10T17:41:06+01:00

mais quel bon moment passé avec ce manga à la fois slice of life, culturel et attachant. les dessins sont de grande qualité, tant les décors que les vêtement animaux etc. l'histoire est drôle et tendre à la fois, dans la lignée de bride stories, on passe un très bon moment et on en redemande

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T13:51:49+01:00

Une histoire type tranche de vie dans un contexte bien particulier, le Tibet du XVIIIe siècle. Ca aurait pu être intéressant, mais c'est un flop pour moi, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé l'histoire trop plate et insipide. Il ne se passe pas grand-chose, et je n'adhère pas forcément au contexte historique et géographique. Je me rends compte que je ne suis juste pas le public visé, dommage.

Une petite histoire paisible au sein d'une belle famille unie au Tibet. Le jeune homme, futur docteur rencontre sa futur épouse. Ensemble ils se découvrent l'un l'autre et partagent leurs cultures et leurs passions. J'ai beaucoup aimé ce premier tome rempli de douceur et de mignonnerie !

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-08-23T15:48:46+02:00

Un titre qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie, particulièrement car j'avais apprécié lire le manga ''Bride stories'' de Kaoru Mori. Même si ''Blissful land'' est un récit dans la même veine, ce n'est clairement pas la même « qualité » (si je puis dire).

Ce fût donc une lecture sympathique mais qui ne m'a pas particulièrement emballée ni donnée envie d'enchaîner directement avec la suite, bien que cette saga soit courte avec seulement cinq tomes. Les illustrations ne m'ont pas plu tant que ça, un peu trop enfantin selon moi, mais c'est sans nul doute car - inconsciemment - je les comparais avec celles de ''Bride stories''... Grave erreur !

Malgré tout ce tome 1 se laisse lire et trouvera à coup sûre son public. Ce titre est une série de la collection ''Genki'' de Nobi Nobi, pour les + de 14 ans, qui respecte un contenu sans violence ni scènes de nudité et au contraire de la bienveillance ainsi que de la découverte : et ça, je valide.

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-07-20T12:51:10+02:00

On passe un moment agréable à la découverte du Tibet du 18ème siècle avec beaucoup de douceur. On suit pour le quotidien de jeunes fiancés, un originaire du village, une amenée de loin par son père, et leur passion des plantes, que ce soit pour la médecine ou la teinture. Si les personnages sont attachants, on peut leur reprocher de ne pas être très poussés, du moins pour l'instant.

Commentaire ajouté par Weinanne 2023-04-22T19:00:33+02:00

les dessins sont très beaux. l'histoire est belle et douce.

Commentaire ajouté par Mochi12 2023-04-21T03:48:41+02:00

Blissful Land est un véritable petit cocon invitant à la contemplation. Un excellent manga tranche de vie au cours duquel on suit les personnage dans leurs activités quotidiennes. Les planches sont magnifiques et très détaillées, j'ai particulièrement apprécié les références culturelles. Pour moi c'est un sans faute, une agréable balade dans les montagnes. J'ai hâte de commencer le prochain tome.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-01-14T14:16:27+01:00

Un manga avec une thématique qui change, le Tibet au XVIIIème siècle est plaisant à découvrir. Les graphismes ont leur propre patte très douce, assez détaillé c'est très plaisant. Les personnages sont mignons et gentils. La saga n'a que 5 tomes ça fait du bien un manga historique court. J'apprécie cette douce balade au Tibet avec des personnages très humains.

Blissful Land, Tome 1

• France : 2022-03-01 (Français)

Arella l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T23:31:44+01:00
Nerelua l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T14:24:49+01:00
Natsuko l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T18:14:40+02:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T15:20:36+02:00