Blitz

Description ajoutée par Gkone 2015-04-30T08:56:30+02:00

Oxford, futur proche. L'université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement. Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n'importe où, n'importe quand, pour Polly... Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l'Histoire elle-même est en train de dérailler. Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

Description intégrale numérique :

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 06/05/2015 au 03/06/2015

Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Black-out (2012)

All Clear (2013)

« Un superbe tableau de cette Angleterre des débuts de la guerre. Un très beau roman. »

France Culture

« Un tour de force. »

The New York Times Book Review

« Un thriller qu’on lit d’une traite. »

Publishers Weekly

« La plus saisissante des évocations de l’Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. »

The Washington Post

« L’un des plus grands auteurs américains. »

The Denver Post

Oxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement. Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d’enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein cœur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n’importe où, n’importe quand, pour Polly...

Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l’Histoire elle-même est en train de dérailler.

Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

Extrait ajouté par Laurien 2017-01-02T19:01:53+01:00

"-Est-ce une comédie ou une tragédie ?"

Il ne parle pas de la guerre. Il parle de tout ensemble : nos vies, et l'Histoire, et Shakespeare.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-11-30T09:42:42+01:00

Une grande claque sur la vie pendant la seconde guerre mondiale et la force des londoniens pendant le Blitz. Or la très bonne histoire de voyage temporelle, je retiendrai surtout cette magnifique immersion dans une époque que je ne regarderai plus de la même manière. L'auteur a fait un travail fabuleux.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-08-17T15:53:43+02:00

Un bon livre, où des voyageurs temporels se retrouvent coincés en plein Blitz lors de la seconde guerre mondiale.

Cependant, certaines choses m'ont gênées dans ce livre : Déjà il fut savoir que le livre est long : plus de 1100 pages. Je pense qu'on aurais pu se passer d'au moins 200 d'entre elles. Comme on suit divers personnages en parallèles, on a un peu de mal à savoir qui est qui, puis, lorsqu'on s'y retrouve et qu'on comprend que ce personnage ci et ce personnage là sont les même mais sous diverses identités et qu'on rassemble les morceaux, on arrive à deviner une partie de l'histoire (à la limite de se spoiler soi-même). Mais personnellement, savoir la fin ne m'a pas donner envie de savoir "comment ça c'est passé". J'ai aussi eu un peu de mal avec les personnages, et le fait que l'on sache d'avance que ce qu'ils font ne les mènera nul part.

Par contre, c'est à la fin que j'ai commencé à vraiment aimer le livre, surtout avec le personnage de Colin. Et les photographies commentées sont très intéressantes.

Commentaire ajouté par catus 2017-05-26T16:51:07+02:00

Un peu difficile de se repérer au début, mais j'ai adoré ce livre qui nous emmène dans le Londres de la seconde guerre. J'ai retrouvé avec plaisir le voyage dans le temps de Connie Willis et toutes les théories qui vont avec. Le suspense et les intrigues en font un livre passionnant.

Commentaire ajouté par Celiska 2017-01-03T14:55:40+01:00

J'ai tenté de lire le second tome de cette intégrale, avec l'espoir qu'il présenterait de nettes améliorations par rapport au premier, mais... non. Les mêmes défauts reviennent encore et encore, le pire d'entre eux étant les personnages des historiens voyageurs du temps absolument insupportables. Tant de répétitions! Les lecteurs n'ont pas besoin qu'on leur assène à chaque page, chapitre après chapitre, les angoisses ridicules, leur apitoiement, leurs geignements sur les événements... pour caractériser un personnage. Les longueurs de l'intrigue n'aident pas à gommer les longueurs des personnages.

L'intrigue est peut-être excellente dans la seconde partie de l'intégrale (elle est assez moyenne dans le premier tome, mais il est possible qu'elle s'améliore), le dénouement est peut-être magistral, mais je ne m'infligerai pas plus de 500 pages de personnages qui m'insupportent pour le vérifier.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-02T19:55:18+01:00

Des historiens voyageurs temporels observent l'Angleterre pendant la SEconde Guerre Mondiale, mais se retrouvent coincés pendant le Blitz, les bombardements sur Londres en 1940. On dirait un scénario de Doctor who, mais c'est une reconstitution historique très précise et complète de l'Angleterre en guerre. L'histoire vaut d'abord pour ses personnages, émouvants et réalistes (Eileen et sir Godfrey). Et c'est une leçon d'espoir, qui donne foi en l'humanité et célèbre le pouvoir de l'art et du théâtre.

Blitz

• France : 2015-09-16 (Français)

tsd726 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T14:02:39+02:00
catus l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T09:18:48+01:00