Livres
454 571
Membres
402 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blizzard, Tome 2 : les guerres madrières



Description ajoutée par fierrottp 2016-03-08T13:17:59+01:00

Résumé

Nouvelle DescriptioDans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s’est propagée contre la tyrannie de l’Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu’à la capitale où se tient le Grand Tournoi. L’invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par la magie, menace de déclencher une nouvelle grande guerre. Au coeur des montagnes, Chasseur, le jeune leader des révoltés, embarque pour le plus dangereux des voyages : explorer la part sombre de sa mémoire. Qui est-il réellement ? Ravivera-t-il les récits des terribles premières grandes guerres ? Réussira-t-il à trouver l’enfer des mages où se terre l’ombre de son étrange maître, Blizzard ?

Ce deuxième tome particulièrement attendu enchaîne aventures trépidantes et révélations, conduisant toujours plus loin le lecteur dans les secrets du monde de Blizzard. Sans un mot de trop, tissant une intrigue nerveuse, Pierre Gaulon marie avec bonheur la magie de la fantasy et l’intensité du thriller.

Avec Les Guerres madrières, l’auteur confirme qu’il bâtit une œuvre de fantasy à la fois ambitieuse et haletante. n

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un deuxième tome qui nous en apprend un peu plus sur les personnages principaux que sont Chasseur et Blizzard, mais un tout petit peu plus seulement. Pour cela, on remonte dans le passé, avec le récit des guerres madrières, qui pourraient bien se reproduire. Mais qui tient vraiment les rênes de ce qui se passe au Génolain ? Quelles idées l'Inquisiteur a-t-il en tête ? Et quel rôle pour Blizzard ?

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/03/sans-les-guerres-lhistoire-de-lespece.html

Afficher en entier
Argent

http://revesurpapier.blog4ever.com/blizzard-de-pierre-gaulon

Les Guerres Madrières est une suite au top!

Voilà, je pense que je peux arrêter ma chronique ici! ^^

Plus sérieusement, cette suite est peut-être même meilleure que ce à quoi je m'attendais, car elle m'a surpris. En effet, j'ai été surpris par l'approche de la suite des aventures, qui est bien différente du premier tome. Ici, on voyage entre le passé et le présent. On sent que l'auteur joue avec les époques, nous laissant parfois en plein suspense, à la fin du chapitre. Passer subitement d'une époque à une autre est agréablement frustant (si cela se dit? ^^) et les pages se tournent à une vitesse folle. J'ai dévoré ce nouveau volume!

L'auteur a décidé de nous fait découvrir en premier lieu les Guerres Madrières, à travers le récit du chef des Esthètes, Fender' Oc. Un retour dans le passé qui permet de mieux comprendre cet univers et ses personnages. On y suit des affrontements terribles, l'ambiance y est plus sombre, plus cruelle, et dans le même temps, on se rapproche un peu plus des Esthètes, ce peuple bâtisseur et pacifique, que je trouve fascinant.

Pierre Gaulon alterne ensuite avec les aventures du présent, dans lesquelles nous retrouvons avec plaisir Iak, Givre, ainsi que les Résistants contre l'Inquisition. Dans cette suite, la résistance est d'ailleurs plus présente que jamais et la pression monte car on aimerait qu'ils atteignent leur objectif. Ensuite, la deuxième surprise se trouve au niveau des personnages de la série. Des personnages que nous avons appris à connaître dans le premier volume sont plus en retrait (comme Chasseur), pour au contraire laisser place aux personnages qui étaient auparavant secondaires, comme Fender' Oc ou bien Diggins.Un choix judicieux auquel je ne m'attendais pas du tout.

Je me suis promis de ne pas en dire trop sur l'histoire alors pour finir, je dirais que j'accroche toujours autant au style de l'auteur, drôlement efficace et captivant. C'est un univers fantasy qui me plaît beaucoup, en partie pour le contenu toujours très riche en rebondissements, en émotions et en révélations. Les décors superbement décrits et les diverses créatures hybrides retiennent notre attention, et personnellement je n'avais aucune envie de quitter ce monde...

Verdict : Une suite surprenante, magique, intense et passionnante!

Un univers très bien construit que je vous souhaite de découvrir bientôt!

L'attente du troisième tome va être TRES TRES TRES longue!

Afficher en entier
Argent

http://www.unbrindelecture.com/2015/09/blizzard-livre-2-les-guerres-madrieres.html

Un second tome qui enrichit un univers déjà tellement ensorcelant. On vibre aux côté de nos héros, on souffre, on frémit ou on sourit. La fluidité de la plume de l'auteur donne à cet ouvrage de fantasy pourtant réputée complexe une accessibilité, une aisance à cheminer dans cette aventure qui est terriblement addictive et agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Blizzard, Tome 2 : les guerres madrières

  • France : 2015-09-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode