Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 387
Membres
1 066 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Block 46



Description ajoutée par annick69 2017-01-10T13:13:26+01:00

Résumé

« Block 46 est d’une efficacité redoutable. » Nicolas Lefort, Télématin/France 2. « Attention, âmes sensibles s’abstenir. » Yvan, Blog Émotion « Rien n’est vrai mais tout est exact. » Dominique Durand, Association française Buchenwald-Dora Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie… En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944. Johana Gustawsson vit à Londres, avec son fils et son mari. Block 46 est son premier roman. Petite-fille de déporté, elle plonge au cœur de la folie meurtrière et ravive la mémoire des crimes nazis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 358 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2019-09-07T22:03:19+02:00

Survivre à un camp de concentration est une prouesse inimaginable. On parle de la barbarie des camps nazis, mais seuls les survivants savent quel type d'horreur il y a derrière les mots.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-13T21:33:33+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-02-11T00:25:06+01:00
Argent

Un bon premier tome .. voyons la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-01-19T12:32:31+01:00
Lu aussi

Je continue mon exploration d’un versant plus obscur des thrillers que j’avais soigneusement évité jusque là, me croyant trop douillette pour ces lectures. Et c’est sûr, on n’est pas dans un cosy mystery: ça énuclée, ça découpe au scalpel, ça torture même! Comme ça concerne souvent des enfants, le lectorat sensible est prévenu.

Pour le reste, Block 46 est un polar nordique franchement efficace qui a l’originalité de mêler Histoire avec un grand H et enquête policière. L’intrigue et les meurtres commis dans le présent sont en effet intimement liés aux horreurs perpétrées durant la deuxième guerre mondiale dans le camp de Buchenwald. Ça marche plutôt bien et Johana Gustawson maîtrise l’art de l’aller-retour entre les deux périodes.

J’ai quand même eu du mal à rentrer dans l’histoire, sans doute parce que je n’ai pas accroché aux personnages des deux enquêtrices, que j’ai trouvé peu approfondis. Une fois l’intrigue lancée, par contre, un vrai page turner! Je comprends que ça plaise aux adeptes de thrillers bien sombres et bien violents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2023-11-15T16:50:32+01:00
Diamant

Le cadavre mutilé d'une créatrice de bijoux londonienne, découvert près de sa seconde résidence en Suède, rappelle étrangement une autre série de crimes commis en Angleterre. En réalité, le profil de cette nouvelle victime semble trop éloigné des précédents, cependant, les marques sur son corps ne trompent personne. Pour cette affaire d'ampleur, Scotland Yard missionne une profileuse de renom, Emily Roy, qui retrouve à Falkenberg une vieille connaissance : Alexis Castells, écrivaine spécialisée dans les tueurs en série et amie de la suppliciée. Ensemble, elles s'apprêtent à remonter le temps jusqu'à la Seconde Guerre mondiale et ses camps de concentration.

En trois pages, le premier tome de cette saga m'a totalement happée. J'ai tout de suite adoré son ambiance chargée d'histoire accompagnée d'une enquête policière haletante. En effet, le récit navigue entre l'Allemagne de la Seconde Guerre mondiale et la Suède, cinquante ans plus tard ; les indications spatiotemporelles ajoutent donc un vrai plus à cette double temporalité. Ensuite, j'ai beaucoup aimé les points de vue fluctuants mettant en lumière des personnages attachants et la construction "inversée" du roman où le rôle de chaque protagoniste (y compris celui du meurtrier) est clairement attribué dès le départ. Enfin, j'ai apprécié le mélange de langues très moderne, le côté historique glaçant, les retournements de situation, la plume fluide, les notions de criminologie bien expliquées et l'analyse profonde de la relation dominant-dominé habituellement survolée. En bref, une lecture qui m'a captivée du début à la fin et un gros coup de cœur pour l'ouverture de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GeeClochette 2023-11-01T08:47:17+01:00
Bronze

Sujet intéressant et retournements de situation. Récit bien construit. Mais il me manquait un petit truc pour vraiment décoller. Cela dit, je lirai avec plaisir d’autres romans de cette autrice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2023-09-05T10:47:05+02:00
Lu aussi

En Suède, le corps d'une femme est retrouvé complètement dénudé et mutilé.

À Londres, des meurtres similaires ont eu lieu. Sauf que cette fois-ci, les victimes sont des enfants de sexe masculin.

Emily, une profileuse londonienne va mener l'enquête sur les 2 fronts.

En Suède, cette dernière va être accompagnée par Alexis, une écrivaine spécialisée dans les tueurs en série. Il s'avère qu'Alexis est aussi une amie de la femme retrouvée morte.

L'enquête des 2 femmes va les mener dans le passé et plus particulièrement au temps des camps de concentration et de la Seconde Guerre Mondiale.

Ensemble, vont-elles réussir à élucider ces mystérieux meurtres ?

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

Ce roman est malheureusement pour moi une déception.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

À un moment, je ne comprenais plus grand chose.

J'ai même failli abandonner ma lecture.

Pourtant, j'avais vu que des bons retours.

Ce n'était peut être pas le bon moment pour moi pour lire ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exuline 2023-08-28T14:22:45+02:00
Argent

Le dernier roman audio que j'ai terminé dans la voiture avant de prendre la route ... Un Thriller très intéressant mais j'ai eu beaucoup de difficultés à l'écoute. Déjà je n'ai pas forcément apprécié le ton de la narratrice, ensuite, je me suis perdue régulièrement dans les noms des personnages et les noms des lieux. Je pense que j'aurai bien plus apprécié ma lecture en version papier ou tablette. J'étais même frustrée à certains moments.

Ceci étant dit, JG nous emmène entre l'Angleterre et la Suède où les cadavres se succèdent. Entre présent et passé, l'auteure se place alternativement au côté des duo d'enquêtrices et de l'auteur des crimes ce qui donne une dimension particulière à ce roman. Les chapitre sont très courts impulsant un rythme rapide à la lecture mais c'est même un peu trop dynamique à mon gout. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages complexes, travaillés en profondeur.

Je réalise en écrivant cet article que je ne sais pas si j'ai pleinement apprécié ma lecture.

Beaucoup de lecteurs ont apprécié les scènes à Buchenwald, ce qui n'est pas particulièrement mon cas et cela est dû une fois de plus au rythme trop rapide qui ne met pas le lecteur dans l'ambiance tendue de cette histoire.

Pourtant les ficelles sont maitrisées, les différentes révélations font froid dans le dos, le tout est bien amené.

Je qualifierai ce roman de frustrant au final mais qui me donne envie de continuer avec un nouveau tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plnshv 2023-08-27T14:34:44+02:00
Lu aussi

Beaucoup de personnages dans le livre, pour moi pas détaillés assez rapidement ou au bon moment.

La fin porte aussi à confusion car un personnage est appelé par un autre nom, on nous explique plus tard pourquoi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, comme je le pensais les deux époques ont un lien et on le découvre petit à petit, j'ai bien aimé l'histoire de 2014 même si j'aurai préférée avoir plus de détails sur commun ils ont retrouvés la "dernière personne kidnappé" est ce qu'elle était dans une sorte de garage sous la maison ? Est ce qu'elle était ailleurs ? Comment ils ont interpellé l'assassin, on en sait pas trop sur ce sujet.. Qu'est ce que la "victime" a subit après son sauvetage ? Pas trop de détail dessus non plus... Mais j'ai finalement apprécié le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2023-06-17T11:35:32+02:00
Bronze

Un thriller captivant . Un roman qui nous amène en Suède, à Londres mais également à Buchenwald en 1944 dans les camps de concentration. Certains passages vous glacent le sang. Enquête est bien construite. Un twist que je n’ai pas vu venir. J’ai beaucoup aimé cette autrice, je vais continuer de la découvrir.

Suède, le commissaire Bergstrom découvre le cadre d’une femme mutilée. Londres, profileuse, Émilie Roy enquête sur des meurtres d’enfants. Les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise.

Ensuite, Émilie retrouver Alexis, Écrivaine spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, elle se lance dans une traque qui va les conduire dans les camps de Buchenwald en 44.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-354 2023-03-31T07:24:09+02:00
Lu aussi

j'ai trouvé ce livre pas mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T09:37:37+01:00
Diamant

Excellentissime thriller entre le passé, à Buchenwald, et le présent en Suède.

Une série de crimes et pour les résoudre une profileuse qui a vraiment un don pour déterrer le mal à la racine.

Ils sont très loin d'imaginer ce qu'ils vont mettre à jour.

Quand les liens du sang sont plus fort que tout et même du pire.

Je conseille vivement ce super livre à tous les lecteurs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Block 46

  • France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Une Enquête D'Emily Roy et Alexis Castells, Tome 1 : Block 46 - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 358
Commentaires 81
extraits 16
Evaluations 141
Note globale 8.07 / 10