Block Party (Twin Estates #3)

Description ajoutée par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-12-20T19:17:11+01:00

(vo):

Things you need for a good Block Party:

1. Awesome food

2. Great Music

3. Fun games

4. A secret spot to hook up with your even-more-secret girlfriend.

Liam Edenhoff is a simple creature. He likes women, tacos, and sex. As long as he has those in his life, everything is good. He's finally realizing maybe he's just not cut out for relationships - surely there's got to be a woman out there who'd be okay with roof top margaritas, casual sex, and no attachments.

Enter a new neighbor - one who is allergic to commitment and prefers her sex casual but frequent. She's seen him at his worst and is still willing to play his games, on three conditions - discretion is a must, casual is key, and absolutely no drama. Sounds like the perfect arrangement. What could go wrong?

Famous last words when dealing with neighbors.

This story contains scenes of a graphic sexual nature, multiple uses of coarse language, and more tacos than is healthy or sane to read about. Reader discretion is advised.

This is the third installment in the Twin Estates series

MA NOTE : 4,5/5

Block Party est le troisième tome de la série Twin Estates.

La lecture des deux premiers tomes – Neighbors et The Neighborhood – est fortement conseillée pour saisir pleinement Liam et la dynamique avec les autres personnages.

J’avais beaucoup aimés les deux premiers tomes, à l’époque je pensais que cela allait rester un « Duet », mais pour mon plus grand plaisir, Liam a eu droit à son propre livre, et un quatrième est même en cours de préparation (à la fin du livre, l’auteure prépare déjà le terrain pour un autre personnage et Neighborhood Watch).

Si vous n’avez jamais lu cette série, je vous la recommande vivement.

Si vous avez lu l’histoire de Katia, Wulf et Liam à travers Neighbors et The Neighborhood, alors vous retrouverez avec plaisir (et une grande tendresse, j’en suis sûre) cet espiègle Liam, qui a toute l’apparence d’être le personnage tombeur et insouciant par excellence.

Or grâce à ce troisième tome, nous allons découvrir sa véritable personnalité.

Et pas uniquement avec lui :

En effet, nous avions déjà fait la connaissance d’Ayumi, la froide et efficace assistante de Wulf.

Liam aime la vie en général : les tacos, le surf, les femmes (pas forcément dans cet ordre… quoique…) et n’est pas très fan des horaires, du ménage, des responsabilités en général…

Ayumi est l’efficacité professionnelle personnifiée. Impeccable sous tous rapports. Elle vit pour son travail. après tout, à part quelques heures de gym, et son chat qui l’attend le soir chez elle, elle n’a pas vraiment de vie personnelle. Juste quelques rendez-vous galants avec l’un de ses partenaires attitrés pour s’assurer un minimum de vie sexuelle saine et sans complications… Et encore, celui qui assurait dernièrement ces fonctions « physiologiques » vient de déménager…

Liam semble donc le candidat parfait pour continuer sa routine impeccablement cartésienne : il fuit toute forme d’engagement et est un amant très réputé. Ça tombe bien, elle n’a pas de place non plus dans sa vie pour une relation sérieuse.

C’est un Don Juan ? Pas de problème, ils passeront bien vite tous les deux à autre chose.

Tel est le plan qu’elle s’apprête à lui proposer.

Ce livre est donc leur histoire.

Ce livre (et toute la série) est très différent de Muscle Memory.

Nous y retrouvons la plume de Stylo Fantôme – qui a un réel talent pour travailler la psychologie de ses personnages – mais surtout son humour, qui est excellent.

Nous découvrons aussi le véritable Liam, et tout ce que cache sa jovialité permanente.

Le duo Liam / Ayumi, qui promettait pourtant d’être absolument incompatible et voué au désastre, va pourtant nous révéler leurs véritables attentes, leurs « démons » et en fin de compte, une très belle histoire.

Et que dire des autres personnages…

Wulf continue d’être mon préféré, et ce livre nous dévoilera un autre côté intéressant de ce personnage apparemment taciturne et froid.

D’ailleurs, au fil des tomes, nous découvrons que chaque personnage est complexe, a une facette bien cachée, et mérite son propre livre.

Une super lecture ; passion, amitié, tendresse, humour, tout y est !

À l’image de Liam et d’Ayumi, le Surfeur éternel célibataire et la Reine des glaces promettent beaucoup de clashs, mais également de très jolis moments !

J’ai hâte de découvrir Neighborhood Watch, mais il faudra attendre le printemps pour la sortie de ce quatrième tome!