Blockade Billy

Description ajoutée par anonyme 2012-09-28T13:21:58+02:00

Il a été peut-être le plus grand joueur, mais aujourd’hui personne ne se rappelle son nom. Il était le premier et le seul joueur à avoir son existence complètement effacé du livre des records. Même son équipe l’a depuis longtemps oubliée, à part un bas de page dans l’histoire du jeu.

Tous les efforts ont été fait pour effacer toute preuve de William Blakely, le joueur de baseball professionnel, and cela pour une bonne raison.

Son surnom, Blockade Billy, "Bloquer Billy" avait un secret plus terrifiant qu’aucune pilule ou piqure et qui pourrait causer un scandale dans le sport d’aujourd’hui.

Son secret était beaucoup plus sombre...

Et seulement Stephen King, le plus grand conteur d’histoire de notre époque, pouvait nous révéler la vérité une fois pour toute.

Extrait ajouté par NicolaK 2022-02-05T12:32:58+01:00

It’s a funny thing, getting old. When you’re young, people always want to listen to your stories, especially if you were in pro baseball. But when you’re young, you don’t have time to tell them. Now I’ve got all the time in the world, and it seems like nobody cares about those old days. But I still like to think about them. So sure, I’ll tell you about Billy Blakely. Awful story, of course, but those are the ones that last the longest.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-05T12:20:11+01:00

Ces deux récits n'ont jamais été traduits en français, sauf erreur. Le recueil est très court, 110 pages pour une novella et un petit texte bonus, dirons-nous.

Blockade Billy est un excellent joueur de baseball, auquel je ne connais absolument rien. J'en ai pourtant vu, des parties... eh bien je n'y comprends toujours rien. Quand ça veut pas, ça veut pas. Mais peu importe, Stephen King a réussi à me faire vivre d'intenses instants grâce à ses descriptions détaillées, riches en émotions. Chaque échec m'a attristée, chaque victoire m'a enchantée.

La construction de cette nouvelle est très originale, puisque l'auteur retranscrit ce qui lui est relaté par une autre personne lui parlant du joueur de baseball, lequel a connu la gloire avant de vivre la disgrâce et le déshonneur.

Comme dans tout écrit du King, le récit démarre en douceur et s'intensifie au fil des pages et bien que n'aimant pas le sport en tant que spectatrice, j'ai passé un excellent moment.

Cependant, je dois dire que Morality, très court petit bonus ajouté après l'histoire principale est en fait ma nouvelle préférée de ce recueil.

Chad et Nora, couple étant poursuivi par la malchance, surtout financière, a désespérément besoin d'argent. Chad, enseignant suppléant, veut publier un mémoire contant son expérience dans le milieu scolaire. Quant à Nora, elle est l'infirmière d'une personne âgée, sorte d'auxiliaire de vie.

Le quotidien et toute la vie de notre couple va subir un monumental bouleversement quand ils vont se trouver en possession d'une grosse somme d'argent, usant pour cela de moyens peu conventionnels. La tempête va agiter le couple, la période d'euphorie s'étant peu à peu estompée.

L'auteur n'a pas besoin d'une tonne de pages pour nous faire vivre une histoire, et il le démontre encore dans ce mini-récit. Dans Morality, non seulement le récit nous passionne, mais il nous amène à nous interroger et peut-être même à nous remettre en question. Et nous, qu'aurions-nous fait ?

Encore une fois, chapeau bas, mastro.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2021-01-22T18:45:38+01:00

Je suis resté complètement hermétique à ce récit. Je n'y connais rien au Baseball. La quantité extrême de termes techniques liés à ce sport ajouté au langage très familier utilisé par King ont mis un frein à ma compréhension de l'œuvre dans sa globalité. J'estime avoir pourtant un bon anglais, mais là, j'ai souvent été perdu. Mauvaise lecture donc pour moi avec cette nouvelle encore inédite en France.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-01-30T23:27:14+01:00

Une histoire passionnante qui peut nous faire comprendre que le succès peut parfois n'être qu'éphémère.

Encore un excellent King, qui est décidément le roi ^^

Blockade Billy

• France : 2017-06-01 - Poche (Français)

mouquil l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T13:53:13+02:00