Mon immersion dans les mangas, épisode 1 : Je tente ?


(aucun vote)

4 avril 2011

Dragon Ball, seul manga de mon adolescenceDepuis pas mal de temps sur Booknode, on voit un nombre toujours grandissant de fans de mangas, et la passion qu’ils ont pour ces oeuvres semble intense (et souvent très expressive).

Ce qui est marquant chez ces personnes là, c’est qu’ils semblent vraiment être d’origines très diverses et contrairement aux autres formes de lecture, les mangas donnent l’impression de concerner autant filles et garçons, tout en ayant un lectorat bien plus jeune que les bandes dessinées (bon après qui n’as jamais lu du Asterix ou du Tintin, je vous l’accorde).

Mon expérience côté manga est très limitée et à part les Dragonball au début de mon adolescence, je n’ai lu que des tomes épars de telle ou telle série qui ne m’ont jamais donné envie d’aller plus loin.

J’ai donc décidé de tenter une nouvelle expérience. Celle de vraiment fouiller à la recherche de mangas susceptibles de me plaire et de voir si je serais capable d’en aimer au point de vouloir lire les tomes suivants des séries choisies.

La suite dans le prochain épisode où je vous dirais sur quels mangas mon choix s’est porté.

Partagez !

Tags : , ,

164 vues

2 réponses à “Mon immersion dans les mangas, épisode 1 : Je tente ?”

  1. Mégane dit :

    Je trouve que c’est une bonne initiative de s’y essayer avec sérieux, cela me rappelle une de mes professeur de français, qui à l’aube de la retraite, avait voulu s’y essayer, pour voir ce que lisait ces élèves.

    Je ne peux malheureusement te conseiller de titre, puisqu’il faut connaitre la personne afin de l’orienter vers les catégories qui seraient le plus susceptible de lui correspondre.

  2. avril96 dit :

    Très bonne initiative. C’est vrai que nous sommes assez nombreux à lire ces « BDs miniatures ». Il n’est jamais trop tard pour essayer quelque chose de nouveau. Si tu veux un conseil, demande moi.

Laisser un commentaire