Mon immersion dans les mangas, épisode 3 : Bleach


(aucun vote)

13 avril 2011

Bleach, Tome 1 de Tite KuboMon premier choix a été Bleach.

Manga très populaire (dans les 5 les plus vendus en France) mais qui a contrairement à One Piece ou Naruto, des graphismes très ronds et très « mignons » (même si c’est un Manga d’action),  il m’a semblé idéal pour commencer l’immersion.

Alors de prime abord il faut prendre le pli de lire à l’envers parce que lire de droite vers la gauche je ne connaissais pas trop et c’est pas facile tout au début. En plus quand je lis un livre ou une bd j’aime bien jauger combien de pages il me reste à lire en regardant l’épaisseur qui reste, et, quand on est à l’envers comme là, le cerveau a plus de mal à prendre l’info.

Un autre truc que j’ai pas remarqué au début (trop d’autres éléments en tête), les Mangas c’est en noir et blanc! C’est pas gênant du tout cela dit (la preuve je m’en suis pas rendu compte).

Sur Bleach :

C’est un Manga d’action, assez violent avec des intrigues familiales, des esprits et des lycéens. Ça peut paraître un peu barré comme ça, mais ça se goupille pas mal du tout. Ichigo notre héros est au même temps victime de son destin et super fort pour sauver la veuve et l’orphelin (bon ok il n’y a pas de veuve dans ce tome mais il y a une orpheline donc ça va 🙂 ) . Rukia une espèce d’esprit justicier d’un autre temps qui à la forme d’une jeune fille et qui malmène Ichigo donne beaucoup de piment à l’histoire. Mon coup de coeur va pour le personnage d’Orihime qui est une ravissante jeune fille qui est secrètement amoureuse d’Ichigo et qui est super girly,  il faudra que je fasse gaffe à pas tomber amoureux d’elle moi!

Tout ça pour dire que j’ai adoré! J’ai littéralement dévoré ce tome 1 et sans aucun doute ce Tite Kubo a beaucoup de talent, pour avoir réussi à me transporter comme ça.

Espérons que la suite me plaira autant.

Au prochain épisode je lis un Manga un peu moins populaire  : Pretty Face

A très bientôt pour la suite.

 

Partagez !

Tags : , , ,

226 vues

2 réponses à “Mon immersion dans les mangas, épisode 3 : Bleach”

  1. Lonewolf dit :

    Jusqu’au sauvetage de Rukia, rien à signaler.

    Après, on sombre plus ou moins lentement dans le n’importe quoi et la daube absolue.
    En tout cas, c’est mon ressenti 🙂

  2. coucou j adore vos livre les chevalier d emeraude quand le tome 1 des chevalier d enkidiev vont sortir?????????????

Laisser un commentaire