BLOG

85 notes | 78 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T22:38:49+01:00

Un adolescent décide du jour au lendemain de ne plus adresser la parole à son père. En effet, le jeune homme s'est aperçu qu'il se rend régulièrement sur son blog. Qu'il a lu ses secrets les plus intimes. Et qu'il vit cela comme une terrible trahison. Cependant, le père souffre de ce brusque rejet, et finit par faire un cadeau à son fils. Un cadeau, lui aussi, très personnel. Et qui devrait effacer l'ardoise...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-03T22:39:44+01:00

C’est sûrement ça, grandir – abandonner petit à petit tous les attributs qui font de toi un des pions de ta génération pour aller plus profond et découvrir ce qui fait de toi un être unique. Aller vers l’individualisation, et non vers l’individualisme.

J'ai bien aimé ce livre, bien que j'aie trouvé la réaction du narrateur un peu incompréhensible (ça paraît logique que poster quelque chose sur internet donne accès à son intimité à tout le monde, y compris ses parents) et donc particulièrement énervante. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse au fil des pages entre le père et son fils... C'est un sujet qui me touche beaucoup, et il était bien traité ici...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-12-07T19:34:12+01:00

Une lecture assez triste mais qui fais vraiment reflechir

Un livre qui se lit vite et s'oublie lentement

Tres touchant vrai et pour une fois sans histoire tirée par les cheveux

Juste terre à terre un vrai plaisir à lire

Commentaire ajouté par Clara62 2016-06-20T22:45:01+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre, et je ne vais pas dire que j'ai été déçue, parce que ce n'est pas vrai, mais ce n'est pas mon préféré de Blondel (Brise-glace <3) . Le narrateur est plutôt étrange, son blog, il l'a posté, et tout le monde peut y avoir accès, il ne devrait pas se mettre en colère comme ça.. en tout cas pas POUR ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'historie du tonton caché est vraiment surprenante, et le journal de son père bien écrit, seulement je m'attendais à ce qu'il lise tous les cahiers en une seule nuit, un peu comme Treize Raisons de Jay Asher

Commentaire ajouté par Encree 2016-05-22T11:24:48+02:00

Si ce livre n'est pas mon préféré de Blondel, il reste vraiment bien.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de l'auteur, et me suis retrouvée une fois de plus plongée dans l'histoire et incapable d'en sortir!

Et si je trouve la réaction du héros un peu disproportionnée, je comprends qu'il puisse se sentir aussi trahi. Il y a des accords silencieux auxquels on fait parfois trop confiance...

Commentaire ajouté par Maite17 2016-03-10T13:13:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un exemple pour toute les personnes qui publie des secrets ou des choses intimes sur eux.

Commentaire ajouté par MissLoloBook 2016-03-06T20:43:46+01:00

Je n'ai pas aimé, j'ai trouver l'histoire trop molle, je me suis ennuyé, c'est dommage :(

Commentaire ajouté par Jade00 2016-02-25T18:20:49+01:00

Au début je n'était pas très intéressé, je devais le lire pour le collège mais dès la première phrase j'ai adoré. Bien que le narrateur soit un petit compliqué, il était très attachant. La relation qui va se créer entre le père et le fils tout au long du livre est assez touchante. Livre intéressant bien qu'étrange.

Commentaire ajouté par PrettyReckless 2016-02-19T15:59:43+01:00

Un récit court mais intéressant. Idéal lorsqu'on est dans ma situation : à court de livres. Sujet plutôt récurrent mais il n'est pas lassant de le retrouver dans ce livre

Commentaire ajouté par livredargent 2016-01-30T11:56:17+01:00

Un livre un peu bizarre mais divertissant. L'histoire est un peu plate mais quand on a fini le livre on s'aperçoit que les relations père fil sont plus importante qu'un blog ou des secrets.

Commentaire ajouté par Ziela 2015-11-25T13:33:37+01:00

Roman très court, donc il faut viser à l'essentiel et je trouve que l'auteur le fait très bien. J'aurais parfois voulu en savoir un peu plus sur le narrateur, mais je pense que l'effet de style est voulu et n'oublions pas que c'est un ado qui parle. Perso, j'ai beaucoup aimé et j'admire ceux qui parviennent à écrire de telles histoires en si peu de pages.

Commentaire ajouté par BibiSeg 2015-11-18T22:20:10+01:00

Sans trop savoir pourquoi, j'ai bien aimé ce livre. Terminé en moins de 24 heures, il me laisse une drôle d'impression... Je ne saurais la décrire. Peut-être parce que l'on peut s'identifier facilement à ce personnage anonyme ? Je n'en sais trop rien. Tout ce que je sais, c'est que cette histoire me restera en tête pendant un long moment.

• France : 2010-03-01 - Poche (Français)

LaPedge l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-23T22:52:15+02:00