Blonde

Description ajoutée par manoon78 2010-11-13T23:12:31+01:00

Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus, puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange. Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?.

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s'intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu'elle doit accompagner sa jeune soeur à l'ouverture d'un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d'hôpital et... dans la peau d'une des top-modèles les plus en vogue du moment.

Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d'être des corps sans cervelle...

Extrait ajouté par fanny97 2012-01-30T01:26:12+01:00

Au fait,je m'appelle Nikki ai-je dit en souriant toujours.Tu le sais sûrement.Mais bon...

J'ai tendu la main droite.Christopher n'a pas souri,lui.

-Christopher,a-t'il marmonné en me serrant la main.Christopher Maloney.

Il avait une poigne ferme,mais complètement raide.C'était bizzare.Je ne sais pas comment décrire cette sensation.On dirait que...

Je serrais la main d'un mort.De quelqu'un qui serait réellement mort,et en même temps aurait l'apparence d'être en vie.

Ce qui était parfaitement absurde,parce que ça,c'était moi.

Il avait la main chaude ,autant que la mienne.Mais c'était comme si quelque chose en lui avait...renoncé.Pour ses cheveux aussi,il avait cessé de resister à son père.Comme si ça n'avait plus d'importance pour lui.

Que c'était t'il passé?Qu'est-ce qui lui arrivait ?

Et comment pourrais-je devenir suffisamment proche de lui pour comprendre,alors que malgré tous mes efforts il ne me regardait même pas,il ne voyait pas que j'étais là,à l'interieur de Nikki Howard?

Je n'avais pas envie de lâcher sa main...et ça n'avait rien à voir avec les penchants naturels de Nikki.Je veux dire,une main,ce n'est pas pareil que des lèvres ou une langue.C'est juste que j'aimais bien son contact et être avec lui,mais s'il ne savait pas que c'était moi.

Blonde est un livre qui m'a très supris! Je m'attendais à une histoire de blonde riche, irritable, toujours insatisfaite mais ça n'a pas été tou à fait le cas. Le scénario est inédit, les personnages sympas, ce livre a tout pour plaire!

j'ai beaucoup aimé ce livre, il est captivant, plein d'humour, il est facile à lire.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par jaja-78 2018-08-28T19:24:46+02:00

Une petite trilogie bien sympa qui apporte plus que ce qu'on pouvait imaginer ! Un s'attend à un histoire banale mais non, dans cette trilogie il y a un mélange de s-f, de paillettes et -HiHi- d'amour ! En plus, la plume de Meg Cabot me fera toujours craquer !

Commentaire ajouté par valdtl 2018-08-03T22:54:46+02:00

Un bon moment de lecture !

L’intrigue est très originale et l’idée est géniale et tient la route.

Suite à un accident la jeune Em se retrouve dans le corps du top model Nikky, son ancien corps est mort et le cerveau de Nikky aussi. Elle se retrouve coincée dans le corps de cette jeune mannequin et cherche à mener une double vie et à renouer avec ses anciennes connaissances tout en cohabitant avec ses nouvelles relations.

Le fait d’un échange de corps mène à une réflexion intéressante et permet une histoire tout aussi passionnante.

Les histoires d’amour sont un peu faciles et les personnages sans grande profondeur mais on s´attache vite aux protagonistes et on a envie de poursuivre la lecture. Le rythme est bon.

Une lecture simple mais addictive sur l’importance des apparences.

Commentaire ajouté par fullcerise 2018-05-18T09:12:45+02:00

10/10 comme tous les autres romans de Meg Cabot! Encore une fois, l'auteure parvient à nous surprendre par l'originalité de l'histoire. J'ai adoré, et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-03-15T17:09:54+01:00

Franchement je m'attendais pas à ça.

J'ai aimé l'originalité de l'histoire.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-12-15T00:09:05+01:00

J'ai bien aimé. Une petite lecture légère. Les personnages sont sympathique. Pas un livre exceptionnel mais, on passe un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2017-08-01T11:58:52+02:00

J'ai lu ce livre dans mon adolescence, et j'avais aimé. Mais aujourd'hui, je ne me relancerai pas dans cette lecture. Meg Cabot a été une de mes auteures préférées, mais son style reste trop "enfantin" pour moi.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-15T19:16:00+02:00

Bof.

Décidément je n'adhère pas avec cette auteure. Son style est trop enfantin.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-05-03T20:14:48+02:00

J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome, les personnages sont très sympathiques, la plume de l'auteur est très agréable à lire et l'histoire est vraiment originale.

Le seul petit bémol est que le personnage principal passe sont temps à répéter qu'elle est désormais "Nikki Howard", ce qui alourdissait un peu le récit, mais sinon, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-04-03T08:27:36+02:00

Blonde de Meg Cabot est tout simplement une pur merveille !

Il est fait de beaucoup d'originalité et très bien écrit. Les personnages sont très attachants.

Ce livre est très absorbants, dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter. Quand on lit, c'est comme si on était le personnage principal.

J'ai hâte de voir si dans le deuxième tome, Christopher va enfin voir qui elle est vraiment.

Commentaire ajouté par gallaghergirl 2017-03-30T20:16:42+02:00

ho mon dieu tellement hate d'avoir le suivant Spoiler(cliquez pour révéler)je suis dégouter de se qui se passe avec cristopher, le fait quil devienne "mort vivant" c'est horrible

Blonde

• France : 2009-04-22 (Français)

Lcloqie l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T15:22:39+01:00