Blonde

Description ajoutée par manoon78 2010-11-13T23:12:31+01:00

Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus, puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange. Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?.

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s'intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu'elle doit accompagner sa jeune soeur à l'ouverture d'un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d'hôpital et... dans la peau d'une des top-modèles les plus en vogue du moment.

Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d'être des corps sans cervelle...

Classement en biblio - 1 189 lecteurs

Extrait ajouté par fanny97 2012-01-30T01:26:12+01:00

Au fait,je m'appelle Nikki ai-je dit en souriant toujours.Tu le sais sûrement.Mais bon...

J'ai tendu la main droite.Christopher n'a pas souri,lui.

-Christopher,a-t'il marmonné en me serrant la main.Christopher Maloney.

Il avait une poigne ferme,mais complètement raide.C'était bizzare.Je ne sais pas comment décrire cette sensation.On dirait que...

Je serrais la main d'un mort.De quelqu'un qui serait réellement mort,et en même temps aurait l'apparence d'être en vie.

Ce qui était parfaitement absurde,parce que ça,c'était moi.

Il avait la main chaude ,autant que la mienne.Mais c'était comme si quelque chose en lui avait...renoncé.Pour ses cheveux aussi,il avait cessé de resister à son père.Comme si ça n'avait plus d'importance pour lui.

Que c'était t'il passé?Qu'est-ce qui lui arrivait ?

Et comment pourrais-je devenir suffisamment proche de lui pour comprendre,alors que malgré tous mes efforts il ne me regardait même pas,il ne voyait pas que j'étais là,à l'interieur de Nikki Howard?

Je n'avais pas envie de lâcher sa main...et ça n'avait rien à voir avec les penchants naturels de Nikki.Je veux dire,une main,ce n'est pas pareil que des lèvres ou une langue.C'est juste que j'aimais bien son contact et être avec lui,mais s'il ne savait pas que c'était moi.

Blonde est un livre qui m'a très supris! Je m'attendais à une histoire de blonde riche, irritable, toujours insatisfaite mais ça n'a pas été tou à fait le cas. Le scénario est inédit, les personnages sympas, ce livre a tout pour plaire!

j'ai beaucoup aimé ce livre, il est captivant, plein d'humour, il est facile à lire.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2023-04-05T23:07:10+02:00

Concept intéressant, une fille garçon manqué qui se retrouve dans le corps d'une mannequin super populaire du moment.

Le genre d'histoire qui pourrait faire une bonne petite comédie pour ado.

L'histoire se lit facilement.

Commentaire ajouté par Mathyllde 2022-08-19T23:06:27+02:00

Un livre qui m'a beaucoup surpris et qui était très original! Je l'ai lu quand j'étais plus jeune et je me souviens avoir adoré, j'en garde un très bon souvenir notamment de par son originalité!

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-19T12:35:19+02:00

J'aime beaucoup les histoires de body swap du coup cette histoire m'a convaincue. Nikkie est assez remarquable et Emerson a une vibe un peu pick me du coup elle me saoule un peu mais au moins elle évolue.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-04-16T19:51:08+02:00

Un roman qui se lit bien .une histoire assez spéciale.

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-05-28T19:07:41+02:00

Je l'ai lu il y a un certain moment maintenant mais je n'ai qu'une hâte, le relire! J'ai dévorer la trilogie et j'espère que cela me fera la même impression à la relecture.

Commentaire ajouté par behind_the_word 2020-05-02T16:03:15+02:00

J'ai beaucoup aimé

Le personnage de Emmerson est vraiment bien

Et l'espèce d'octogone amoureux est vraiment drôle

Je recommande

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-03-30T23:44:06+02:00

Résumé :

Emerson Watts est une jeune fille de 16 ans mal dans sa peau. Elle se cache toujours derrière des pulls difformes. Un jour, elle accompagne sa sœur et son meilleur ami, Christopher, de qui elle est secrètement amoureuse depuis des années à l’ouverture d’un centre commercial à côté de chez elle. Mais la situation dégénère et Emerson reçoit un écran plasma sur elle. Le lendemain elle se réveille et constate avec horreur que son corps est celui de la célèbre mannequin Nikki. Submergée de problèmes et de questions, l’adolescente va se rendre compte que ce métier n’est tout compte fait pas si simple.

Avis :

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, tout d’abord, pour son originalité. L’histoire inventée par Meg Cabot est à dormir debout et pourtant il faut une grande créativité pour trouver l’idée. La vie d’Emerson est assez banale mais celle de Nikki sort du commun et est un mélange de rêves et de réalité !

D’autre part, grâce à cette histoire, je me suis rendue compte moi aussi que le métier de mannequin n’est pas toujours simple. L’auteur nous fait ressentir les avantages mais aussi tous les inconvénients qu’ils résultent de la célébrité.

Son écriture rend tout cela encore plus réaliste. Une lecture légère qui m’a fait tourner les pages à une vitesse folle. J’ai toujours beaucoup aimé les romans de Meg Cabot et celui-ci ne fait pas exception !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-02-27T17:19:07+01:00

Une bonne révélation pour moi. Quand j'ai lu la quatrième de couverture je ne m'attendais pas du tout à ce contenu dans le livre. J'ai trouvé les personnages masculin énervant sauf le personnage de Christopher qui reste énigmatique. Reste à lire la suite pour connaitre comment va être la vie de Em

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-01-21T20:03:09+01:00

Je m'attendais à une histoire vraiment plus superficielle. Ce livre m'a agréablement surprise ! Je n'ai pas encore lu la fin, et j'ai bien hâte de voir comment Em s'adaptera au monde de la mode!

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2020-01-20T20:15:07+01:00

Un roman très sympa et bien drôle.

Blonde

• France : 2009-04-22 (Français)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:00:27+01:00