Blonde

Description ajoutée par manoon78 2010-11-13T23:12:31+01:00

Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus, puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange. Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?.

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s'intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu'elle doit accompagner sa jeune soeur à l'ouverture d'un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d'hôpital et... dans la peau d'une des top-modèles les plus en vogue du moment.

Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d'être des corps sans cervelle...

Extrait ajouté par fanny97 2012-01-30T01:26:12+01:00

Au fait,je m'appelle Nikki ai-je dit en souriant toujours.Tu le sais sûrement.Mais bon...

J'ai tendu la main droite.Christopher n'a pas souri,lui.

-Christopher,a-t'il marmonné en me serrant la main.Christopher Maloney.

Il avait une poigne ferme,mais complètement raide.C'était bizzare.Je ne sais pas comment décrire cette sensation.On dirait que...

Je serrais la main d'un mort.De quelqu'un qui serait réellement mort,et en même temps aurait l'apparence d'être en vie.

Ce qui était parfaitement absurde,parce que ça,c'était moi.

Il avait la main chaude ,autant que la mienne.Mais c'était comme si quelque chose en lui avait...renoncé.Pour ses cheveux aussi,il avait cessé de resister à son père.Comme si ça n'avait plus d'importance pour lui.

Que c'était t'il passé?Qu'est-ce qui lui arrivait ?

Et comment pourrais-je devenir suffisamment proche de lui pour comprendre,alors que malgré tous mes efforts il ne me regardait même pas,il ne voyait pas que j'étais là,à l'interieur de Nikki Howard?

Je n'avais pas envie de lâcher sa main...et ça n'avait rien à voir avec les penchants naturels de Nikki.Je veux dire,une main,ce n'est pas pareil que des lèvres ou une langue.C'est juste que j'aimais bien son contact et être avec lui,mais s'il ne savait pas que c'était moi.

Blonde est un livre qui m'a très supris! Je m'attendais à une histoire de blonde riche, irritable, toujours insatisfaite mais ça n'a pas été tou à fait le cas. Le scénario est inédit, les personnages sympas, ce livre a tout pour plaire!

j'ai beaucoup aimé ce livre, il est captivant, plein d'humour, il est facile à lire.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-03-30T23:44:06+02:00

Résumé :

Emerson Watts est une jeune fille de 16 ans mal dans sa peau. Elle se cache toujours derrière des pulls difformes. Un jour, elle accompagne sa sœur et son meilleur ami, Christopher, de qui elle est secrètement amoureuse depuis des années à l’ouverture d’un centre commercial à côté de chez elle. Mais la situation dégénère et Emerson reçoit un écran plasma sur elle. Le lendemain elle se réveille et constate avec horreur que son corps est celui de la célèbre mannequin Nikki. Submergée de problèmes et de questions, l’adolescente va se rendre compte que ce métier n’est tout compte fait pas si simple.

Avis :

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, tout d’abord, pour son originalité. L’histoire inventée par Meg Cabot est à dormir debout et pourtant il faut une grande créativité pour trouver l’idée. La vie d’Emerson est assez banale mais celle de Nikki sort du commun et est un mélange de rêves et de réalité !

D’autre part, grâce à cette histoire, je me suis rendue compte moi aussi que le métier de mannequin n’est pas toujours simple. L’auteur nous fait ressentir les avantages mais aussi tous les inconvénients qu’ils résultent de la célébrité.

Son écriture rend tout cela encore plus réaliste. Une lecture légère qui m’a fait tourner les pages à une vitesse folle. J’ai toujours beaucoup aimé les romans de Meg Cabot et celui-ci ne fait pas exception !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-02-27T17:19:07+01:00

Une bonne révélation pour moi. Quand j'ai lu la quatrième de couverture je ne m'attendais pas du tout à ce contenu dans le livre. J'ai trouvé les personnages masculin énervant sauf le personnage de Christopher qui reste énigmatique. Reste à lire la suite pour connaitre comment va être la vie de Em

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-01-21T20:03:09+01:00

Je m'attendais à une histoire vraiment plus superficielle. Ce livre m'a agréablement surprise ! Je n'ai pas encore lu la fin, et j'ai bien hâte de voir comment Em s'adaptera au monde de la mode!

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2020-01-20T20:15:07+01:00

Un roman très sympa et bien drôle.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T16:08:49+02:00

Même si l'histoire n'a rien de particulièrement captivant, c'est un roman assez touchant, sublimé par la plume de Meg Cabot qui est une auteure que j'apprécie grandement. Et j'ai quand même envie de lire la suite de cette histoire qui nous expose la vie des mannequins sous un angle différent du sens commun.

Commentaire ajouté par la_bibliotheque_de_pam 2019-06-15T14:24:23+02:00

Petit disclaimer, dans le cas de ce livre, l’adage « Ne vous fiez pas à la couverture d’un livre » est particulièrement approprié, je sais qu’on dirait bien un de ces navets pour adolescentes superficielles mais il n’en est rien du tout, au contraire, Meg Cabot joue avec les clichés et c’est totalement addictif !

Emerson est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banal, elle vit une existence ordinaire jusqu’au jour où un écran géant lui tombe sur la tête lors de l’inauguration d’un grand magasin, au même instant, la top model Nikki Howard présente sur les lieux s’évanouit. Cet événement va changer l’existence d’Emerson qui se réveille avec stupéfaction dans le corps de la célèbre mannequin. Dès lors, Emerson va devoir mener la vie de cette star adulée. Entre défilés, shootings, interviews, et soirées mondaines Emerson devenue Nikki Howard va côtoyer tout le parterre hollywoodien, devant conjuguer sa vie de star et sa vie de lycéenne, un défi compliqué sachant que celui qu’elle aime ne la reconnaît pas sous sa nouvelle identité…

Ce livre a tout pour plaire, il mélange réalisme et science-fiction à merveille, l’écriture est fluide et pleine d’humour et nous invite à entrer dans une intrigue originale et crédible du début jusqu’à la révélation finale qui risque bien de vous surprendre ! Derrière l’apparence fastueuse d’Hollywood se cache en réalité un monde rempli de requins prêts à tout pour satisfaire leurs ambitions personnelles, un monde auquel se retrouve confrontée Emerson et dans lequel elle va devoir jouer son rôle à la perfection tout en apprenant à déceler ses ennemis.

Commentaire ajouté par jaja-78 2018-08-28T19:24:46+02:00

Une petite trilogie bien sympa qui apporte plus que ce qu'on pouvait imaginer ! Un s'attend à un histoire banale mais non, dans cette trilogie il y a un mélange de s-f, de paillettes et -HiHi- d'amour ! En plus, la plume de Meg Cabot me fera toujours craquer !

Commentaire ajouté par valdtl 2018-08-03T22:54:46+02:00

Un bon moment de lecture !

L’intrigue est très originale et l’idée est géniale et tient la route.

Suite à un accident la jeune Em se retrouve dans le corps du top model Nikky, son ancien corps est mort et le cerveau de Nikky aussi. Elle se retrouve coincée dans le corps de cette jeune mannequin et cherche à mener une double vie et à renouer avec ses anciennes connaissances tout en cohabitant avec ses nouvelles relations.

Le fait d’un échange de corps mène à une réflexion intéressante et permet une histoire tout aussi passionnante.

Les histoires d’amour sont un peu faciles et les personnages sans grande profondeur mais on s´attache vite aux protagonistes et on a envie de poursuivre la lecture. Le rythme est bon.

Une lecture simple mais addictive sur l’importance des apparences.

Commentaire ajouté par fullcerise 2018-05-18T09:12:45+02:00

10/10 comme tous les autres romans de Meg Cabot! Encore une fois, l'auteure parvient à nous surprendre par l'originalité de l'histoire. J'ai adoré, et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-03-15T17:09:54+01:00

Franchement je m'attendais pas à ça.

J'ai aimé l'originalité de l'histoire.

Blonde

• France : 2009-04-22 (Français)

amhu l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-18T23:22:21+01:00

Quiz terminés récemment