Blonde attitude

Description ajoutée par anonyme 2009-08-09T10:19:45+02:00

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?

Extrait ajouté par camillel54 2010-08-13T19:45:37+02:00

L'économie protège du besoin, et j'entends par là : ne jamais gaspiller bêtement son argent pour un loyer quand on ne peut l'investir dans un jean couture.

ça fait un moment que je l'ai lu mais j'avais adoré!!! encore des filles de N-Y qui cherchent l'amour... j'adore

trés bon roman chick lit!trés rafraichissant pour l'été!vers le milieu du livre j'ai commencé a me douter queSpoiler(cliquez pour révéler)charlie et elle allaient finir ensemble,mais de la a imaginer que c'était le compte!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-17T08:08:26+02:00

Un roman qui promet rire et bonne humeur qui ne tient pas ses promesses. L'héroïne est d'une idiotie sans pareille, difficile de s'attacher à un tel personnage.

Les + :

- Une bonne idée de départ

Les - :

- A forcer sur le caractère déjanté d'une héroïne, elle n'est plus crédible du tout

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2022-01-29T00:28:29+01:00

Lecture très simple mais sympathique, beaucoup de cliché et j'ai eu un peu de peine à entrer dans l'histoire. Finalement, je me suis attachée à l'univers et j'ai appréciée ma lecture.

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-01-14T15:18:00+01:00

C'était, il y a quelques années, mon tout premier roman de chick-lit et j'avais adoré.

J'ai donc souhaité le relire, pour voir si j'appréciais toujours autant et, effectivement, Plum Sykes est à nouveau parvenue à me faire rire. A l'époque de ma première lecture, j'avais les cheveux blonds et me retrouvait donc bien dans les passages traitant du "blond parfait" qui ne doit surtout pas être jaune et autres détails concernant les balayages de Julie et de ses amies.

Vous l'aurez compris : les personnages sont totalement superficiels et l'intrigue l'est forcément aussi. Mais c'est écrit de façon très "pétillante" et enjouée et permet de passer un excellent moment, même si certains passages sont totalement prévisibles.

Commentaire ajouté par ally08 2019-01-29T21:10:55+01:00

J'ai pas aimer cette lecture mais heureusement avec mes nuits blanches je l'ai vite fini ouf je peut passer à autre chose que j'aime vraiment parce le style chick lit pas pour moi .

Commentaire ajouté par Cllem 2018-07-07T12:41:11+02:00

C'est un livre qu'on lit parce qu'on veut se vider la tête, penser à autre chose, c'est une lecture sympa et qui nous fait rire, alors c'est parfait !

Commentaire ajouté par Ambere 2018-05-02T19:44:59+02:00

un petit roman de chick-lit de bonne facture, dans la lignée des Gossip Girl et de la saga Becky de Sophie Kinsella.

Divertissant.

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-03-07T12:07:00+01:00

Je n'attendais pas grand chose de ce livre mais j'ai quand même été vraiment déçue.

Pourtant ça commençait bien : malgré les excentricités de Julie, les personnages me paraissaient plutôt drôles, au final, et j'avais de l'espoir quant à l'héroïne, qui se disait moins superficielle que les autres. Eh bien elle est même pire que les autres, parfois. Je n'arrivais pas à la supporter au point que je voulais régulièrement la secouer. Elle prend des décisions horribles qui peuvent avoir des conséquences sur les autres, en en ayant absolument rien à faire, puis elle se plaint continuellement... Pour tout...

Quant à Julie, c'était la même chose. Si elle me faisait rire au début, je l'ai ensuite détesté. Je savais que ce livre serait exubérant au possible, mais là c'était à un point... Et je n'ai pas beaucoup ris.

L'histoire est sans surprises, on devine la fin dès le début, et même si l'auteure a voulu faire en sorte que ses personnages évoluaient à la fin, c'était trop tard pour moi.

De plus, le résumé n'est presque pas du tout représentatif de l'histoire et le fait qu'on ne connaisse pas le nom de l'héroïne m'a perturbé.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T23:45:47+02:00

L'histoire d'une jeune femme un peu futile à la recherche du prince charmant, c'est très drôle!

Commentaire ajouté par niix7 2017-01-29T16:12:11+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est vraiment marrant et contient même ces clichés qui nous font rire ! Je trouves que le résumé est mal fait car il raconte mal l'histoire et nous donnes pas envie de lire ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vite compris qu'elle allait finir avec Charlie et ça m'as beaucoup plu !

Commentaire ajouté par Heidara 2017-01-20T00:50:18+01:00

Aux premières pages, la description que l'héroïne fait d'elle-même et son aversion pour les petites princesses de Manhattan laissent à penser que la fille n'est que partiellement contaminée. Juste assez pour être drôle quoi ! Malheureusement, cette impression ne dure pas longtemps, elle se transforme vite en une cruche superficielle... Dommage !

Blonde attitude

• France : 2005-04-08 - Poche (Français)