Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blonde geisha



Description ajoutée par Enileda33 2010-08-04T12:48:50+02:00

Résumé

Selon les préceptes japonais les plus anciens sur les raffinements de la beauté et de la grâce, la sexualité et les fantasmes érotiques doivent rester des secrets bien gardés, des secrets interdits aux gaijin - aux étrangers.

Pourtant, à quinze ans à peine, la jeune Américaine Kathlene Mallory va entrer dans le monde sensuel des geishas quand son père, afin de la protéger de la terrible menace qui pèse sur elle, décide de la mettre à l'abri derrière les hauts murs de la maison de thé du Look-Back Tree. Commence pour la jeune fille une savante initiation à l'art de donner du plaisir aux hommes, qui la conduira à l'ultime rituel des apprenties geishas : la vente de sa virginité.

Mais celui qui réclame le droit de payer pour un tel honneur, le cruel baron Tonda, n'est pas l'homme pour lequel la jeune fille brûle d'un désir secret depuis longtemps. Pire, il est celui qui ruinera la maison de thé, et mettra la vie de Kathlene en danger, s'il n'obtient pas ce qu'il désire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-03-25T11:39:47+01:00

Mon essence de femme.

C'était aussi précieux pour moi que l'huile qu’on extrait d’un pétale de rose, et tout aussi évanescent. Ephémère et fragile. Un sentiment d’empathie, allié aux frissons de l’amour et de la passion.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Un livre sur les Geishas, ni une ni deux j'achete. Et au final grosse deception. Aucune subtilité et le personnage de Kathlene m'enervait à changer d'avi à chaque page.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour autant que Jina Bacarr ait approché de très près le monde secret et fermé des geishas, elle n'en donne qu'une représentation très réductrice et décevante au travers de l'histoire de sa jeune héroïne, Kathlene Mallory. Me serais-je laissée séduire à tort par une quatrième de couverture trop prometteuse ?! Sans doute. J'avais pourtant trouvé originale l'idée qu'une jeune Américaine puisse pénétrer ce milieu fermé, secret et devenir après un long parcours initiatique une geisha à part entière. C'eut été du jamais vu, du jamais lu ! Bien sûr, je m'imaginais bien lire un roman romanesque, c'est bien ce à quoi il faut s'attendre d'une édition Harlequin, mais j'espérais également qu'il traite du choc culturel et de la différence des mentalités. J'aurais apprécié obtenir des détails quant à l'éducation stricte et l'apprentissage des geishas. Mais non ! Dans ce roman, il n'y a aucune référence à la cérémonie du thé, pas plus d'ailleurs qu'à l'art si particulier du maquillage ou de la coiffure... L'histoire, même pas divertissante, ne décolle pas et tient davantage des rêveries érotiques d'une adolescente obsédée par la découverte de son corps et de la sexualité. Une réelle déception.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ilerys 2017-03-11T11:49:51+01:00

Je n'ai pas lu le livre, mais les commentaires me disent qu'il ne faudrait pas. J'ai une remarque à faire après avoir lu le résumé: connaissant un peu le monde des geishas pour m'être renseignée dessus, je suis quasiment sure que les geishas ne se "prostituent" pas à la fin de leur formation. Il y a une méprise des occidentaux par rapport à ces pratiques,et nous assimilons généralement geishas à prostituées. Elles pratiquent simplement différentes sortes d'arts (danse, musique, conversation, théâtre, cérémonie du thé...) pour que leurs clients se sentent proches d'elles, mais en aucun cas ne vendent leur virginité (hors du viol de certains clients). Ce sont des femmes cultivées avec un certain prestige, qui ne sont pas censées s'abaisser à la prostitution. Hormis pour les danna, des sortes de mécènes qui financent l'habillage, l'équipement, la coiffure, et autres de la geisha (ils sont généralement très riches), et encore, ce n'est plus à priori le cas.

" La geisha, en échange, lui accorde toute son attention, le privilégie dans le choix de ses zashiki et offrait, autrefois, à lui seul ses faveurs sexuelles." Pour cette patrie, voir wikipédia.

Tout ça pour dire que même si ce Baron Tonda est un danna, il y a un petit problème dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keikana 2016-12-08T19:13:38+01:00
Pas apprécié

C'est un des plus mauvais livres que j'ai jamais lu. Le monde des Geisha n'est qu'un prétexte pour faire de l'érotisme bas de gamme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexvent 2016-11-16T20:52:00+01:00
Pas apprécié

Nul, c est le mot qui me vient pour decrire ce roman.

Un scénario simpliste, des personnages auxquels on ne s attache pas...

Je n ai pas terminé le roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-08-01T18:33:55+02:00
Lu aussi

Heureusement que j'avais lu d'autres livres sur les geishas car celui-ci ne parle pas de leur éducation hyper stricte, des heures qu'elles passent à apprendre la musique, le chant, la danse, l'art de se coiffer, de se maquiller, rien non plus sur la cérémonie du thé'

Bref, rien ci ce n'est des pages et des pages où la jeune fille vierge s'imagine faisant l'amour et tout au long de ces pages, toujours les mêmes scènes de décrites' C'est d'un lassant'

J'en venais à me dire : mais qu'elle le fasse et qu'on passe à autre chose' Et en effet, ce n'est qu'une fois qu'elle a rencontré l'homme de ces rêves et qu'elle s'est donnée à lui que le livre bascule un tout petit peu sur les 20 dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-23T14:57:28+02:00
Pas apprécié

Certes, il y a de la sensualité à droite à gauche (et encore, j'ai lu mieux...), mais c'est long, long, répétitif et souvent ennuyeux... Pas non plus très crédible, en plus. Plus de 400 pages pour une historiette qui aurait pu se raconter en grand maximum 200 pages, et qui, de plus, est mal construite, car pas mal de questions sont posées et peu de réponses apportées!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flavia 2014-06-09T20:21:19+02:00
Lu aussi

quand j'ai lu le résumé, il m'a donné envie de lire le livre mais au final, ce dernier n'est pas extrat. typique d'un arlequin classique bien que cela se passe dans une culture entraînante qu'est la culture japonaise. le début reprend un peu la même situation que le roman d'Arthur Golden donc c'est un peu énervant. et l'écriture est parfois trop crue, pas assez bien tournée car comme même! on est au japon, l'écriture poétique est la spécialité! une fin qui se rapproche trop également des mémoires d'une geisha avec l'okiya qui brule...bref un manque d'originalité et de tournure pour le déroulement de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echco 2013-06-20T10:28:00+02:00
Pas apprécié

se n'est réellement pas un bon livre... ennuyeux et les personnages son fade... rien a en tirer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro92 2013-06-03T02:21:54+02:00
PAL

Un livre à lire en diagonale si on veut aller jusqu'au bout, il est trop lent...

Certains passages m'ont bien fait rire, mais je crois que ce n'était pourtant pas le but... ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamonie 2012-12-29T17:58:06+01:00
Bronze

L'univers des geishas m'a toujours fasciné et j'ai bien aimé en savoir plus même si je trouve cela dégradant pour les femmes de vendre leur virginités comme des bêtes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gus77 2012-05-02T15:52:39+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. C'est un peu trop lent pour moi. Pour ceux qui aime les histoires avec les descriptions à rallonge et peu d'action...ça peut passé mais sinon passer votre chemin.

Afficher en entier

Date de sortie

Blonde geisha

  • France : 2007-11-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 78
Commentaires 16
Extraits 10
Evaluations 14
Note globale 5.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode