Blonde (Intégrale)

Description ajoutée par Fleurdencre 2016-07-08T08:38:34+02:00

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s’intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu’elle doit accompagner sa jeune sœur à l’ouverture d’un grand magasin branché, elle est au comble du supplice !

Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et… dans la peau d’une des top-modèles les plus en vogue du moment. Emerson va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d’être des corps sans cervelle…

Extrait ajouté par Fleurdencre 2016-07-08T08:44:26+02:00

Tome 3

Mais pourquoi ne pouvait-il donc pas comprendre ça ?

Sans doute pour la même raison qui le pousse à trouver super cool d'arborer des tee-shirts estampillés Christian Audigier pour s'afficher en compagnie de stars de la téléréalité sur le yacht de son père : ce n'est pas l'intelligence qui l'étouffe.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-03-21T19:50:44+01:00

Vous le savez si vous passez par là de temps en temps, j’ai pour objectif de vider un jour ma Pile à Lire. Oui, je garde espoir. Non, ne riez pas. Bon, si je voulais être hyper efficace et un peu stratège, je commencerais à m’attaquer aux livres de moins de 200 pages. Et tant pis si à la fin il ne reste que des pavés. Mais en réfléchissant ainsi, jamais je n’aurais réussi à lire cette Intégrale Blonde de Meg Cabot (et comme j’avais envie de me plonger dedans, j’ai fini par me lancer, sachant que les 960 pages du roman allaient me ralentir dans la course contre la PAL. Mais je n’avais pas pensé que ce serait à ce point-là…

J’aime bien Meg Cabot. Surtout sa série avec Heather Wells, Une irrésistible envie… Je trouve qu’Heather est drôle, intelligente, maligne et bien dans ses baskets malgré ses rondeurs. Une chouette héroïne. J’espérais donc avoir le même coup de cœur pour Emerson.

Emerson est une ado de seize ans. Elle n’est pas super populaire dans son lycée. Il faut dire que c’est une intello, une geek (et n’allez pas me dire que c’est plus populaire au lycée d’être une geek qu’une pom-pom girl) et qu’elle adore porter des joggings, c’est tellement confortable. Du coup, les jolies filles de son école se moquent d’elle, mais elle s’en fiche. Du moment que son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse préfère passer du temps avec elle plutôt qu’avec ceux qu’ils appellent les « morts-vivants ».

Après un accident, Em se retrouve dans la peau de Nikki, un top model super populaire. Elle qui ne s’intéresse ni à la mode ni au maquillage… Et comment va-t-elle faire comprendre à Christopher qu’elle est désormais une beauté blonde dont le visage est en couverture de tous les magazines ?

L’intégrale Blonde est un recueil de trois romans : Blonde, Toujours Blonde et Éternellement Blonde. Qu’il faut tous lire si vous vous lancez dans cette série et qu’il faut également lire dans cet ordre. Il s’adresse sans doute à un public un peu plus jeune que la série avec Heather. Dans L’intégrale Blonde, on est au lycée et certains personnages, comme Frida, sont très jeunes. Si j’ai préféré Heather, Em est tout de même sympa et j’ai passé un bon moment.

Je ne vais pas vous raconter comment Em s’est retrouvée dans le corps de Nikki – car le découvrir fait partie de l’intérêt du livre – mais c’est assez amusant de la voir apprivoiser sa nouvelle apparence. Si vous avez aimé Freaky Friday ou Drop Dead Diva, je pense que cette série de romans vous rappellera de bons souvenirs.

Commentaire ajouté par Corentin17 2017-10-27T22:10:17+02:00

Typiquement le genre de lecture pour faire passer le temps. L'intrigue est assez marrante mais à part ça il n'y a pas grand chose. Le personnage principal est insupportable et les autres remontent à peine le niveau. Le livre se veut d'aller plus loin que les stéréotypes, il y a quelques bons passages à ce sujet mais globalement ce n'est pas une réussite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-15T19:18:01+02:00

Pas forcément une lecture que je recommande mais bon, ce n'est pas la plus mauvaise de l'auteure.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2016-07-08T08:44:52+02:00

Un super livre.

Certes, un peu moins bon que Journal d'une princesse ou Miss Lagaffe. Pourtant, l'héroïne est géniale et les situations tellement drôle sur fond de complot fou.

Tout fan de Meg Cabot doit l'avoir.

bat7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T21:28:58+01:00