Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-09-20T03:53:46+02:00

Les Blondes écrivent sans cesse sur tous les détails de leur vie, sur les événements tant glorieux que moins glorieux. Je ne veux même pas songer aux détails de ma vie, encore moins les coucher sur papier. Les mensonges, les déménagements, les écoles, les épisodes catatoniques de maman — qui oserait noter tout ça ?

Kit dit qu’il est parfaitement acceptable de simplement dresser des listes de choses et d’y inscrire une date, pour au bout du compte obtenir, genre, un registre décrivant fidèlement qui nous étions et ce que nous pensions à un moment précis de notre vie.

Eh bien, ça me donne des sueurs.

Tu notes quelques petites choses dans un moment de faiblesse, et te voilà piégée devant ces confidences sur papier qui reviendront à tout jamais te hanter et te rappeler ta profonde superficialité. Sarah dit que n’importe quelle sorte de liste peut faire l’affaire : tes chansons préférées, les garçons que tu apprécies, tes objectifs d’amélioration personnelle. Ces listes me font paniquer. Euh, sauf celles sur les garçons. Je pourrais inscrire le nom de ce magni­fique et sublime garçon pour qui mon cœur bat la chamade, Luke ­Pearson. Mais voilà, l’amour de ma vie sort apparemment encore avec Alison « double D » Hoover. Qui a besoin de lire ça noir sur blanc ?

Faire des listes de chansons ne m’intéresse pas non plus.

Je sais par expérience que je commence avec la meilleure volonté du monde, puis la réalité me rattrape : si ça se savait, je serais totalement détruite. Ce serait plus facile pour moi de survivre à l’école si tout le monde savait que papa était en prison à Kingston que si tout le monde savait que Dancing Queen d’Abba occupe le deuxième rang de mes chansons préférées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode