Blondi
avatar de Blondi
Je suis en train de lire
La Mémoire du Monde
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'ai décidé de changer un peu mon "Qui Suis-Je depuis" que j'ai crée ce compte, j'ai changé et mûri.

Comment commencer ce QSJ ? Et bien , d'abord je vais me présenter.

Je m’appelle Blondi, ceci est un surnom je ne donnerais pas mon vrai prénom/nom.
Je suis une fille et j'ai 16 ans depuis peu.
Je suis blonde aux yeux bleus et je mesure 1M80.
Je suis assez timide et je suis une très grande rêveuse.
J'ai beaucoup voyagé pendant mon enfance d'ailleurs j'ai déménagé, il n'y a pas longtemps.
J'aime à peu près tout que ce soit en musique (même si j'écoute majoritairement de la pop), en cuisine, etc...
J'ai commencé la littérature tard...vers l'âge de 10 ans a vrai dire.
Au début, je lisais des mangas puis suite aux années qui passent et aux études, j'ai lus plusieurs romans et je suis facilement devenus accro.
Bref, voici ma petite histoire sans importance.

Lire, c'est pour moi...quelque chose d'à la fois merveilleux, contraignant et addictif.
- Merveilleux car lire, c'est un verbe, un mot, qui dit tout et rien à la fois, qui nous transporte, qui nous fait battre le cœur dès qu'il nous touche. Lire, c'est magique et le jour où il nous touche, c'est fini c'est pour la vie.
On touche la couverture rugueuse ou lisse, dur du livre ; On sent l'odeur du papier neuf ou vieux, de l'humidité ou de la sécheresse dont il sait imprégné ;
On entend le bruit des pages qui se tournent, se froissent sous nos mains ; On voit la couverture du livre, son image qui y est inscrit ou sa couleur unique; On voit la couleur du papier blanc neuf ou jaunie par le temps.
Nous sommes imprégné par ses sensations, ses joies que nous trouvons et dont nous pouvons nous défaire.
-Contraignante parce que nous pouvons nous éloigner des autres et du monde réel pour plonger dans ses univers imaginaires que nous chérissons, parce que nous souffrons désespérément lorsque nous ne pouvons pas avoir un bouquin, un livre entre les mains ou lorsque l'écrivain met un temps impossible pour créer la suite de son histoire.
-Addictif car quand on commence à lire on ne peut plus s'arrêter ensuite. Chaque jours, chaque semaines, chaque mois, on a besoin de sa dose de lecture, de ce petit moment de calme qui nous apaise.

Comme à peu près la totalité des personnes ici, j'aime lire et écrire. J'ai donc écrit sur le forum :

-> J'écrivais une histoire, des avis/commentaires font toujours plaisirs, venez la retrouver sur cette adresse:

-> Quelques textes par ci par là, j'aimerais vraiment avoir votre avis :

╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ
║ Si la musique fait aussi parti de ta vie!
╚══╝

Une citation que j'adore, repris par de grands hommes :
"Je suis le maître de mon destin ;
Je suis le capitaine de mon âme."

PS: Si vous voulez en savoir plus, allez sur "A propos des livres" et "A propos de ce que vous voulez" :) !
voir plus
A propos des livres
Les livres pour moi, c'est le moyens de s’échapper du quotidien et de rêver à quelques chose de meilleur que la réalité.

C'est un puits inépuisable d'imaginations !

J'aime le fantastique, j'aime les mangas, j'aime la romance, j'aime l'aventure et j'aime certains classiques et alors ? Que cela ne plaise pas à certaine personnes, c'est leurs goûts mais qu'ils gardent leur critiques négatifs !

En ce moments j'essaye de diversifier ma littérature et me tourner vers des livres, thèmes, éditions que je ne côtoie pas habituellement donc si vous pouvez m'aider, je vous en pris ne vous gênez pas, je suis ouverte à tout !

J'ai trop de livres à inscrire sur BookNode >.< !

J'ai remarqué que je lisais beaucoup de livres inconnaissables x)

A propos de tout
J'ai trouvé ce site alors que j'étais à la recherche d'un livre adapté en film et j'ai été immédiatement conquis en quelques clics, j'ai découvert celui-ci et j'ai absolument voulu m'inscrire! En plus grâce aux petits extraits et aux avis que j'ai découvert sur le livre recherché je n'ai pas hésité, je l'ai acheté tout de suite et je n'ai pas été déçu !!

Je suis sur Booknode pour partager, bavarder et explorer l'objet de ma passion, LES LIVRES !!!

PS: GÉNIAL LA DÉCO DE NOËL DE BOOKNODE !!!

J'AIMERAIS APPROFONDIR MA CULTURE (GENERALE) DONC S'IL Y A DES LIVRES QUI SE DIFFÉRENCIENT OU QUE PERSONNE NE LIENT JAMAIS, C'EST NORMAL !!
Activité récente de Blondi
2023-11-26 20:19:04
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Blondi
Livres dans ma bibliothèque : 368

Pays, Ville : France, Fumel
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Sacré
19%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Blondi est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (324)

Blondi a écrit :
15-05-2016
Bonjour ! Cela fait un moment que je ne vient plus mais c'est assez difficile en ce moment voyez-vous ! J'ai donc pris des décisions radicales qui seront, je suppose, bénéfique pour moi comme pour vous. Cela vous évitera de passer votre temps a vous demander "Pourquoi ne répond-t-elle pas ?" .

Bref, j'ai décidé de me désister au niveau de certaine fictions, voici lesquels :
-"L'Elue"
-"Lovely Ugly"
-"Le Nouveau Monde"
-"Le secret d'une fille ordinaire"
-"Un ange passa"
-"The wildeners"
-"Slayer"
-"Les Borchevicks"
-"Incompatible"
-"Last Days Of their Life"

Dsl de ne pouvoir vous lire continuellement ! Je viendrais peu être laisser quelques messages ! (Je sens que je vais en vexer plus d'un surtout que j'ai moi même une histoire...je suis dsl franchement mais c'est plus possible là !
AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
11-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
15-01-2016
La fainéante (moi) a fait l'effort de passer ! MDR :D
Mangaslove a écrit :
16-10-2015
Oui je comprends et, en effet, l'histoire est passionnante (je trouve :) car tellement éloignée de son conte d'origine! C'est une idée de génie que de revisiter des contes en Science-Fiction!
Quant au tome deux, il est même, je dirais, mieux que le premier ahah. Et le troisième, il faut absolument que je me le procure!
Sur ce, bonne journée ^-^
Mangaslove a écrit :
15-10-2015
J'ai vu que tu étais entrain de lire Cinder!
Le livre te plait-il pour le moment?? L'as tu fini?
J'ai hâte de connaitre ton avis dessus, personnellement c'est un énorme coup de coeur et il est dans ma liste de diamant ;)
Bonne soirée!
isanie a écrit :
29-09-2015
Merci pour ton commentaire sur mon mur! Mon avatar vien d'une artiste de digital arts. Tu peut voir ses œuvres ici: https://artsmiths.wordpress.com/jennifer-digital-artist/
21-08-2015
Oui, c'est vrai.. xD
lover-of-book a écrit :
20-08-2015
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plutôt mais je n'étais pas là.
Je suis allée voir ton dernier texte et j'ai écrit un commentaire.

Et, j'oubliais, je t'ai rendu la pareille j'ai lu ton QSJ. Tout à fait d'accord avec toi sur le passage où tu parles de la lecture.
16-08-2015
C'est pour ça que je ne vois plus rien x_x" xD
15-08-2015
Je tenterai bien alors x')

P.S ; t'inquiète, pour l'instant ça ne me pique pas les yeux xD
09-08-2015
Merci aussi des tes conseils !! On m'a déjà conseillé de lire "Le Labyrinthe", parce que déjà le synopsis à l'air pas mal, donc je pense peut-être me l'acheter. :)
P.S; pas grave des fautes -_- j'en fais aussi XD
lover-of-book a écrit :
09-08-2015
De rien. Ça m'a paru important.
Le manque d'inspiration n'est pas très grave. Ça va et ça revient...
J'essaierai de voir si tu as avancé occasionnellement.
08-08-2015
-> donc en fantastique j'ai pas grand-chose à te conseiller à part peut-être Damnés, mais je n'ai lu que le tome 1, pourtant j'avais bien aimé... Après voilà, et toi tu me conseillerai quoi ? x') Je suis toute ouïe !!
08-08-2015
Ah oui pareil ! J'ai tellement peur d'être déçue à chaque fois que j'achète un nouveau livre... ! Parfois ça m'arrive, mais ça va j'ai pas été très souvent déçue (tant mieux!).
Sinon des livres à te conseiller... Je te conseillerai bien "La Face Cachée de Margo" de John Green, qui est encore une histoire d'adolescents mais pas mal. Après évidemment, je suis obligé de te conseiller de lire "Un Oiseau Blanc dans le Blizzard" qui est mon livre préféré... Je ne sais pas si tu en a entendu parler, parce qu'ils ont fait un film, et le rôle principal c'est Shailene Woodley (l'héroïne de Divergente et Nos Étoiles Contraires) qui l'a eu. Bref, c'est en gros une adolescente qui doit se confronter à la disparition de sa mère etc. Et j'ai vraiment appréciée la lecture de ce livre qui est très poétique et très métaphorique... Après je sais que ça change complètement du fantastique car j'ai vu que tu aimais beaucoup les livres fantastiques et Bit-lit. ;)
07-08-2015
Oui j'aime aussi ma bibliothèque... (je crois qu'en fait c'est normal XD)... Et y a pas mal de mangas quand même... x')
J'aime bien l'a tienne aussi ;) on a certains livres en communs, j'ai vu ça. ^^
06-08-2015
Oui pas mal de gens me le disent ! ^^
J'ai mis celui-ci car je sais pas... mais c'est simple... et "aérien". Je trouve pas le terme exact mais bon ! x)
Merci de ta visite, dirai-je ! (P.S: j'aime bien ton avatar aussi!)
29-07-2015
Merci ^^ A toi aussi, enfin le dernier mois qu'il nous reste :/
25-07-2015
Waouh bravo!!
10-07-2015
Enfin les vacances!!!
Aha, j'ai eu mes résultats aujourd'hui! Je l'ai mention très bien!! ^^
J'espère que pour toi aussi tout va bien! ;)
08-07-2015
Oui, pas de problèmes ^^Tu peux m'ajouter. Merci !
06-07-2015
J'ai plutôt quelques problèmes de santé et la chaleur n'arrange rien. Mais ce n'est rien de grave. Je vais me rétablir :D
30-06-2015
C'est en continuant à écrire que l'on s'améliore. Aussi, il faut continuer. Je t'avoue qu'avec la chaleur qu'on a en ce moment, il y a de quoi être fainéante (c'est mon cas). En ce moment, je ne suis pas beaucoup connectée. Donc, si tu ne me vois pas répondre, pas d'inquiétude !
26-06-2015
Ahaha, oui merci! Tt s'est bien passé... Enfin le français j'ai rien capté mais bon je me débrouille mieux pour les deux autres matières ^^
06-06-2015
Wooh! Courage!! Moi je passe mn brevet bientôt ^^
Merde à toi ;)
23-05-2015
Olololo!!! J'ai l'impression que le temps passe vite!
Moi? Ça va, ça va! Et toi? Quoi de nouveau?
manounette38 a écrit :
24-02-2015
Hey! Je voulais parler de mes messages sur booknode, de mes histoires. j'y mets beaucoup de travail, de volonté, il y a des gens qui m'aident beaucoup. Je tiens beaucoup à mes écrits, ils sont des choses qui restent, qui resteront dans le futur, qui montrent peut être un pue ma personnalité. Certains peut être ont eu l'idée de copier coller, ou tout simplement de recopier des textes postés sur booknode. C'est juste notre travail, notre passion peut être, et personne ne doit se les approprier sans notre permission. Je demande à tout le monde, même si vous n'êtes pas concernés, de respecter le travail des autres, et de sensibiliser le plus de monde possible.
Booknode est un site de partage, où on montre nos écrits pour demander un avis, pour se faire aider, pas un site d'achat et d'échange. Respectez tous notre travail. Merci, ça me tenait à cœur, je ne voulais pas que mon histoire se retrouve dans de mauvaises mains, ou celle de quelqu'un d'autre soit dans ce cas.
18-02-2015
Aïe ! Ma pauvre! Je compatis!
14-02-2015
Gloups :/ ! Je sais pas si toi aussi t'es en vacances comme moi mais en tout cas, tiens bon! (pour les cours et pour la suite du livre!) x]
04-02-2015
Ouais!! :'( Faut lire les 2 autres tomes!!!