Sanguinaire, Tome 1 : Sang et Pluie

Description ajoutée par gaelletz 2018-01-19T12:00:45+01:00

Adrien Gilbert a passé plusieurs vies à chercher l’amour qu’il a perdu. Né dans les années 1800 dans un clan légendaire de chasseurs de vampires, il ne voulait rien de plus que s’occuper du vignoble de sa famille dans le sud de la France ou lire un bon livre. Mais son existence paisible se termine brusquement lorsque son frère aîné, François, est assassiné. Lié par son serment de chasseur, Adrien se lance sur un chemin qui changera sa vie pour toujours lorsqu’il acceptera d’exécuter le tueur de son frère, le vampire Charles Duvalier.

Après des mois à courir après l’insaisissable Charles, Adrien passe à contrecœur un accord avec Nicolas Lambert, un vampire de longue date. Adrien escortera Nicolas à Paris pour son mariage avec une femme d’un clan rival, et Nicolas aidera Adrien à retrouver Charles. La force tranquille de Nicolas et son cœur doux convainquent bientôt Adrien qu’il n’a rien à voir avec les vampires qu’il a juré d’anéantir. À l’approche de la date du mariage, une force déterminée à détruire la paix fragile entre les clans vampires menace de déchirer le royaume des vampires et le monde des chasseurs. Pour assurer le passé et l’avenir de ceux qu’il aime, Adrien doit trouver un moyen d’arrêter la guerre imminente entre les chasseurs et les vampires. Mais il lui faudra d’abord laisser partir Nicolas.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2018-04-13T19:17:03+02:00

« Adrien ne serra pas la main de Nicolas. Celui-ci parut momentanément surpris par ce refus, mais il lui offrit un sourire chaleureux révélant les pointes acérées de ses canines supérieures.

Adrien eut du mal à ne pas le fixer. Nicolas semblait avoir entre vingt-cinq et trente ans, mais Adrien savait qu’il ne fallait pas s’y fier. Les vampires étaient immortels, ou presque, puisqu’ils vieillissaient lentement et pouvaient vivre des millénaires. Nicolas pouvait autant être âgé de quelques siècles que de milliers d’années. Et pourtant, ses yeux semblaient pétiller d’une curiosité juvénile et sa peau, pâle et parfaite, luisait sous l’éclat du feu. »

Commentaire ajouté par Velandra 2018-05-13T16:49:54+02:00

Une histoire fascinante !

Ce livre n'offre aucun temps mort, les personnages sont biens construits, avec des réactions réalistes !

L'univers créé par l'auteur est maîtrisé de bout en bout et l'intrigue est vraiment captivante.

Je me suis passionnée pour l'histoire d'Adrien, Nicolas, Jean, et tous les autres, j'ai tremblé avec eux, j'ai eux de l'espoir en même temps qu'eux.

Il ne me tarde qu'une chose : la suite !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-04-13T19:08:35+02:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Adrien Gilbert adore son frère François qui est, comme leur père, un chasseur. Mais quand un vampire du nom de Charles tu François, Adrien ne sait plus quoi faire. Mais il veut le venger et pour ça il est près à pourchasser Charles même s’il sait qu’il n’a pas la puissance pour le vaincre. Sur sa route il croisera les frères Lambert, des princes vampires qui accepteront de l’aider en échange d’un service. S’il accepte de protéger Nicolas et de l’amener saint et sauf à son mariage, alors ils lui diront où trouver Charles. Cependant Adrien n’a aucune idée des problèmes qui vont se retrouver sur son chemin.

J’ai tendance à idolâtrer les histoires sur des lycanthropes, mais j’aime aussi follement les vampires. Pas vraiment ceux qui brillent au soleil, mais les vampires en général me plaisent. Alors bien sûr quand on parle d’une vengeance entre un chasseur et un vampire, je réponds présente !

Nous suivons donc Adrien qui souhaite venger la mort de son frère en poursuivant Charles, un vampire puissant. Jusque là tout vient bien au niveau de l’histoire, mais j’ai eu un énorme souci… C’est que dès le début je n’ai pas supporté Adrien. Et autant dire que suivre une histoire entière, quand l’un des personnages principaux ne nous plaît pas c’est très dur. Il est sûr de lui, beaucoup trop, alors qu’il sait qu’il court à une mort certaine. Et à d’autres moments au contraire il est totalement défaitiste. Et surtout pas mal de gens lui disent des choses, mais il est tellement bloqué dans ses idées qu’il n’écoute rien pour au final se dire qu’il a merdé car on lui avait dit ce qu’il devait savoir au chapitre un. Bref, j’ai vraiment eu du mal avec son personnage.

A contrario, j’ai adoré le personnage de Nicolas. C’est un prince vampire, très ancien qui pourtant a cette innocence adorable qui le rend bien plus jeune. Alors après il ne faut pas se tromper, c’est un vampire et il tuerait n’importe qui d’un tour de bras. Mais il n’en reste pas moins très attachant. Il est clairement le personnage que j’aime le plus même si son côté têtu m’a donné envie de lui faire ouvrir les yeux plusieurs fois. Une romance va naître entre lui et Adrien, mais la promesse de mariage pour Nicolas va toujours être présent autour d’eux ce qui sera un problème. Et j’adore ce genre de romance difficile !

Pour parler de l’histoire globalement sans trop en dire car il y a des rebondissements plus ou moins prévisible : c’est un livre intéressant à lire. Nous y découvrons les vampires d’une manière différente de d’habitude. Et cette guerre/alliance entre les chasseurs et eux est vraiment bien développer je trouve. En plus de ça, nous avons plusieurs points de vues, ce qui nous permet de suivre plusieurs choses à la fois. Car il n’y aura pas que la traque de Charles et le mariage prévu pour Nicolas et ça vraiment j’ai apprécié car ça rend le livre dynamique et sans gros temps mort.

Au final c’est une bonne histoire mais n’ayant pas du tout accroché au personnage d’Adrien je ne suis pas sûr de continuer la série… Car si l’histoire à de bonnes idées, je n’adhère vraiment pas au caractère du personnage principal et du coup ça a gêné ma lecture. Un tel livre je le lis habituellement en deux ou trois jours selon mon temps de lecture. Là j’ai mis bien plus qu’une semaine et c’est dommage… Après j’encourage tous les fans de vampire à ce faire leur propre avis !

"Sanguinaire, Tome 1 : Sang et Pluie" est sorti 2018-03-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Mars

Sanguinaire, Tome 1 : Sang et Pluie

• France : 2018-03-22 (Français)

• Blood and Rain - Anglais