Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

Description ajoutée par Gkone 2020-01-28T19:45:57+01:00

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

Classement en biblio - 1 015 lecteurs

— Je ne suis pas un chat, dis-je à travers mes dents serrées. Je suis un hamster. Je m’appelle Mack, et pas chaton.

Alors... Grosse déception pour ma part. J'en suis la première surprise car j'avais beaucoup apprécié d'autres séries de l'auteure. Ici rien à faire, je n'ai pas réussi à accrocher.

Premièrement, le début du livre a été pour moi assez laborieux, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Puis j'ai eu un regain d'intérêt qui a duré moins d'une centaine de pages. J'ai vu passer des avis qui comparaient ce tome à un Kate Daniels, or j'ai trouvé les 2 séries très différentes, que ce soit sur le plan de l'univers, du rythme ou des personnages.

D'ailleurs, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux différents personnages qui manquaient profondément de nuances. Je peux comprendre que Mack soit impulsive et sanguine mais ça a surtout fini par me taper sur les nerfs. En outre, la grande révélation sur l'héroïne est largement prévisible avant même d'avoir atteint les 100 premières pages du livre. De plus, je n'ai ressenti aucune alchimie entre Mack et Corrigan.

Ajoutés à tout cela les très (trop) nombreuses incohérences du récit m'ont fortement agacée et m'ont empêchée d'apprécier ma lecture. En plus de tout ça, mon livre a un défaut d'impression et la quatrième de couverture est celle du second tome, merci pour le suspens...

J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter ma lecture mais j'ai continué car j'apprécie les autres œuvres d'Helen Haper. Je voulais même laisser sa chance au 2e tome pour me faire un avis définitif sur la série mais plus j'avançais dans ma lecture, moins j'avais envie de me replonger dans cet univers. Je ne sais donc pas si le lirai la suite.

• Je me suis laissée tenter par ce livre notamment pour le format semi-poche que j'affectionne beaucoup mais aussi parce que je trouve que c'est un très beau livre en particulier dû aux ententes de chapitre. C'est une lecture assez rapide, les chapitres sont courts, le style est fluide, l'histoire est sans prise de tête. Par contre il y a eu beaucoup moins de romance que ce à quoi je m'attendais mais ça ne m'a pas dérangé. L'histoire est assez simple mais c'est vrai que ça change et ça me plaît aussi, les rebondissements ne sont pas surréalistes mais tout à fait satisfaisant.

• Les personnages sont attachants particulièrement Mac (Mackenzie) qui est certes clichée mais ce qui m'a plus chez elle, c'est qu'elle est consciente de la puérilité de certaines de ces réactions (contrairement à beaucoup de personnages principales). Les personnages secondaires sont approfondis et travaillés même si Corrigan est particulièrement aveugle.

• La fin m'a un peu frustré mais je pense lire la suite. Par contre je pense savoir d'où vient ma frustration, sur la quatrième de couverture de mon tome 1 on retrouve la résumé du tome 2 et non pas celui du tome 1. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive c'est assez cocasse mais ça explique que je trouve ce tome très introductif par rapport au résumé puisque ce n'est pas le bon résumé...

Mack est particulière, elle n'est pas une vraie métamorphe mais vis avec eux.

Elle peut entendre son alpha et ce, malgré le fait qu'elle ne soit qu'une simple humaine et surtout elle est forte.

Elle peut compter sur son alpha qui l'a élevé lorsque sa mère l'a abandonné, toutefois lorsque son alpha meurt, sa place est remise en question car l'Alpha de tout les alpha n'autorise pas que les humains soient au courant de l'existence des métamorphes.

Elle va tout faire pour trouver ce qui est arrivé à son alpha, quitte à tout perdre.

L'histoire est sympa, j'aime beaucoup le personnage de Mack, toutefois je trouve qu'il tire un peu longueur à certains moments.

Waouh ! ce premier livre est tout simplement captivant ! Dès la première page, je me suis plongé dans l'univers d'Helen Harper. Mack, l'héroïne, incarne exactement le personnage que j'apprécie : drôle, sarcastique, dotée d'un sale caractère. Sa colère est tellement palpable, et il est facile de s'identifier à elle, d'autant plus qu'elle est une adulte. Je tiens à exprimer ma gratitude pour cela, car le marché est saturé de héros culcul de 16 ou 18 ans, presque toujours des vierges effarouchées, fragiles et faibles, sauvées par un beau bad boy au passé tumultueux... pff.

La saga présente des personnages fascinants. J'ai particulièrement appréciée le personnage d'Alex, il m'a fait beaucoup rire. Il a un flow incroyable et le charme de tout surfer. L'auteur a le talent remarquable de transmettre les émotions, avec une plume très élégante. Les ennemis sont captivants. La découverte de nombreuses espèces surnaturelles m'a offert l'opportunité d'explorer davantage cet univers.

Les relations entre les personnages ne progressent pas trop rapidement. L'auteur sait doser le piment, ce qui conserve l'intérêt et la magie tout du long ! J'apprécie particulièrement le format avec une enquête par livre, entrelacée avec les évolutions personnelles du héros tout au long de la série. Une approche qui rend la lecture d'autant plus captivante et immersive.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce premier tome. J'ai lu des avis négatifs mais aussi positifs donc des avis très mitigés concernant cette lecture. Personnellement, j'ai bien aimé. Je peux comprendre que l'héroïne ne plaise pas, elle est un peu tête brûlée. Mais cela ne m'a pas dérangé parce que oui elle est tête brûlée mais elle n'est pas non plus naïve ou idiote. J'ai vu venir de loin ce qu'elle était, il y avait quand même beaucoup d'indices avant la grande révélation. Je compte lire la suite ça c'est sûre, je suis vraiment curieuse de voir ce que cela va donner. Ce qui est bien dans ce tome, c'est qu'on voit qu'il y aura de la romance mais ce n'est pas omniprésent. L'héroïne ne se pavane pas devant Corrigan, oui elle le trouve beau mais elle pense d'abord à sauver ses fesses. Bref, j'ai bien aimé ce premier tome et je compte lire la suite.

Les resumés et contenus etant deja proposés dans de multiples commentaires, on n'en rajoute pas.

Passons aux ressentis

- on rentre tres vite dans l histoire, ce qui rend la lecture tres agreable

- On a parfois du mal a comprendre ou nous emmene l auteur, oui mais normale car on nous fait partager la tete de l'heroine, un peu mise a mal avec tout ce qui commence a lui arriver... : donc un autre bon point pour le style

- le scenario : le contexte paranormal est de 1er abord standard, mais le scenario se distingue par le contexte meme : une humaine chez les paranormaux, eduquées MAIS en cachette car ce n est pas bien ?!? oupsi ca change

Forcement, des tensions, du suspens, et un rythme qui s accelere car les soupcons doivent etre leves au plus vite.. et tout a l 'enquete, difficile avec la confidentialité exigée, l heroine se devoile a elle meme autant qu 'a nous.

Un bon moment passé, lecture train et bus sans pb (prevoir d'avoir du temps sous peine de louper l'arret)

Très bon livre, plein de magie et de métamorphes qui nous entrainent dans la résolution d'un meurtre. Mack est un personnage avec comme le titre l'indique "un tempérament de feu". Elle ne se laisse pas faire et c'est une qualité que j'apprécie beaucoup.

Quant à Corrigan mmmh je dirais que c'est un personnage assez mystérieux. Il est là, mais sans l'être dans le livre. Jê pense que leurs interactions avec Mack seront peut-être plus présentes au fil des tomes.

En résumé, un bon bouquin pour passer le temps.

J'adore les romans d'Helen Harper. Sa plume est addictive, ses personnages complexes et ses histoires passionnantes. L'univers de ce roman est intrigant, entre les métamorphes, les mages, les créatures d'autres dimensions et les dieux, il y a beaucoup de potentiel pour des aventures incroyables et palpitantes. Comme dans tous ses romans, Mack est une femme forte, indépendante et déterminer qui ne se laisse pas faire. Elle a aussi le défaut de s'emporter un peu trop vite ce qui va lui attirer pas mal de problèmes et l'attention indésirable de Corrigan, seigneur des alphas régnant sur tous les métamorphes. Le seul truc que je n'ai pas trop compris, c'est l'absolue conviction de Mack et de sa meute sur le fait qu'elle soit humaine. Car dès les premières pages, à part son odeur et son incapacité à me transformer, je ne vois rien d'humain dans ses aptitudes. Et avec toutes les créatures citées dans l'histoire, il aurait été plus réaliste que Mack pense être une créature inconnue et passe tout son temps libre à chercher ce qu'elle est. Alors que ce n'est pas un coup de cœur comme ce fut le cas pour Ivy wilde et Emma Bellamy, c'est une lecture très agréable que je recommande.

Un très bon premier tome pour cette urban fantasy qui s'annonce prometteuse ! Bon j'avais vu venir certaines révélations de loin mais sinon c'était top ! Des batailles de folie et les prémices d'une romance avec la plume addictive d'Helen Harper, le tout c'est un combo parfait ! Hâte de lire la suite des aventures de Mack !

Cette lecture me laisse pensive, l'intrigue est catastrophique, les personnages sont limites ados dans leurs réactions et leurs sentiments. La Grande Fraternité n'a rien de grandiose...tout semblait en dessous de ce qu'ils devaient êtres.

J'ai vraiment eu ce sentiment que l'auteur n'a pas su donner de la profondeur dans tout les aspects du livre, du coup je ne me suis pas attaché aux personnages.

Il n'y avait aucune étincelle, aucune flammes et encore moins de "feu"!

(On es d'accord qu'il n'y a rien a voir avec Kate Daniels...)

Un peu déçu, mais je lirais le second tome parce que je laisse toujours une deuxième chance et parce que c'est déjà arrivé que les suites sont pleines de surprises.

Au fil de mes différentes lectures de cette autrice, je confirme que j’aime vraiment sa façon d’écrire, de crée un monde et ses personnages.

Cette série ne fait pas exception.

C’est addictif, pleins de rebondissements certains prévisibles d’autres non.

Hâte de découvrir la suite de Mackenzie et Corrigan.

Petit bémol lors de l’impression de la 4eme de couverture de mon livre, il semble visiblement que c’est le résumé du tome 2!!

Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

• France : 2020-05-25 (Français)

Melw le place en liste or
2024-02-29T14:36:25+01:00

• Bloodfire (Blood Destiny #1) - Anglais