Blood Guard, Tome 1 : L'Ordre Sinistre

Description ajoutée par Deesse49 2015-03-30T18:40:24+02:00

Déjà que ça n’est pas facile, quand on est un garçon, d’avoir treize ans, d’avoir été affublé du nom ridicule d’Evelyn Ronan Truelove, imaginez que : 1 / Votre père ait été enlevé. 2 / Votre mère soit en fait un mélange de James Bond et de Wonder Woman – qui conduit des voitures façon cascadeur, court super vite et tranche les balles en deux quand on lui tire dessus. 3 / Vous appreniez qu’elle appartient à une société secrète dont mission est d’empêcher l’apocalypse. Rien que ça. Sauf que, bien évidemment, il y a des « méchants » qui veulent précipiter la fin du monde… … et que ces « méchants » veulent sa peau. Ne serait-ce pas la pire journée de votre vie, à vous aussi ?

Un roman qui, pour ma part, m’a beaucoup plu.

Sans être totalement inédite et surprenante, l’histoire et l’intrigue se tiennent très bien.

On suit un héros hyper attachant, Evelyn Ronan Truelove qui se retrouve projeté dans une aventure rocambolesque.

Récupéré par sa mère à la sortie des cours, elle lui apprend brutalement, alors qu’ils sont poursuivis par de mystérieux individus, qu’elle appartient à un groupe secret « les Gardiens du sang » qui protège quelques individus « les Purs » d’un groupuscule maléfique.

Avec le peu d’infos qu’elle lui transmet, Ronan doit alors fuir pour échapper aux hommes en noir. Assez rapidement rejoint par Greta, une élève de son ancienne école qui n’a pas sa langue dans sa poche ni les 2 pieds dans le même sabot et Dawkins un ange gardien franchement bizarre, les 3 compères vont devoir ni plus ni moins empêcher l’Apocalypse

J’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai totalement adhéré aux personnages tous réunis, les « gentils » comme les « méchants », le trio de choc est absolument délicieux.

L’histoire n’est pas forcément très originale, aventures et magie s’y mêlent pourtant parfaitement et c’est l’enchainement des scènes plus cocasses et surprenantes les unes que les autres qui font que cela fonctionne parfaitement.

En résumé, j’adhère, j’adore, j’attends la suite, un vrai plaisir.

Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T23:44:58+02:00