Blood Lad, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-03-26T19:48:24+02:00

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-13T14:22:36+02:00

Les vampires...

Des créatures vêtues d'un long manteau, le col remonté, et qui se nourrissent toutes les nuits du sang des vivants.

Bien que déjà morts, les vampires se font passer pour de grands aristocrates venus des confins de l'Europe...

Certains se disent nobles comtes, quand ce ne sont que de vulgaires monstres.

Oui, je suis...

Un vampire.

Enfin, disons plutôt que je suis un de leurs descendants.

Ca, c'est moi.

"Raah! Et merde! Prends ça, enfoiré!"

Ce manga est génial, j'ai vraiment apprécié ce manga car il me fait vraiment rire avec le "Boss" qui est fan de la culture japonaise ( jeux vidéo, manga, anime, etc..) il ma donné l’impression qu'il prenait tout à la légère x) mais j'ais trouvé que la fille réagie assez bien au évènements du fait quelle soit morte et devenue une démone pas exemple je le recommande vivement moi j'ai bien aimé l'ambiance décontracté dans pratiquement toute les difficultés qui font face à Staz =)

Les vampires vus sous un tout autre angle. Les personnages sont attachants, et l'histoire démarre bien. C'est addictif, plein d'action et ça promet d'être un excellent shônen, en tout cas je suis sous le charme !

Commentaire ajouté par Manon-51 2019-11-10T16:32:25+01:00

Voilà un manga que j'ai commencé il y a quelques années, et dont je ne regrette pas du tout la découverte.

Nous plongeons dans un univers où le monde des vivants et des démons se croisent, et où, ironiquement, les démons adulent en quelque sorte les humains. Le plus fan est certainement Staz, le boss d'un "territoire" (car le monde des démons est réparti ainsi avec à la tête de chaque territoire un boss), un vampire dès plus original, qui casse les codes, et dont la nonchalance, l'imprévisibilité et la ténacité font de lui un personnage unique.

En gros ça passe ou ça casse !

C’est par ce personnage que l’histoire commence et que nous découvrons au fur et à mesure ce qui se trame dans les deux mondes.

Ce premier tome nous propulse directement avec un problème, celui auquel doit faire face Staz, la venue d’une humaine, Fuyumi, dans le monde démoniaque et sur son territoire. Et qui, à peine le temps de faire les présentations, est déjà un deuxième vecteur de problème en mourant et en devenant par la même un fantôme.

Ni une ni deux, Staz l’imprévisible, décide de la ressusciter, bien qu’il ne sache pas du tout comment faire. Pourquoi ? Parce que Fuyumi déclenche chez lui quelque chose de particulier, que nul autre n’est arrivé à faire.

C’est par cette quête que nous arpentons les mondes des démons et des vivants et que de sacrés emm*rdes vont barrer leur route.

Ce manga, par son mangaka Yûki Kodama, est aussi un hommage à la pop culture, japonaise mais pas que, il y a de nombreuses références visuelles et scénaristiques, et c’est plaisant à lire. Voir comme la pop culture s’influence elle-même, créant un petit jeu, une complicité avec les lecteur.trice.s.

Bref, ce manga ne se prend pas au sérieux, c’est de l’aventure, de l’humour, et un bon tas de rebondissements en perspective, à lire pour les curieux.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-21T19:43:03+01:00

Je n'aime pas du tout le personnages principal, et les dessins ne sont pas des meilleurs que j'ai vu. Malgré tout, l'histoire a vraiment l’air très intéressante.

Commentaire ajouté par Rwann 2018-12-10T18:08:23+01:00

Je ne sais pas depuis combien d’années ce manga traîne sur mes étagères… Je ne me souviens même plus quand on me l’avait offert… Oups. Il est pas mal pourtant, j’aime assez le concept de monde des démons découpé en territoires avec des boss façon jeux vidéo et les personnages sont sympas, de même que le dessin.

Staz le vampire, principal protagoniste, est plutôt attachant… Sa première pensée à l’idée de rencontrer un être humain n’est pas « quel goût aura son sang ? » mais « si jamais elle est japonaise, il faut que je la remercie, elle et son peuple, d’avoir inventé la Playstation… et les téléphones portables aussi ! et les mangas ! Faut que je lui demande quels sont ses mangas préférés… ! »… Il est chelou, hein ? Mais c’est ce qui fait qu’on l’aime bien. Il a un côté ado mou et je-m’en-foutiste assez sympa.

J’accroche moins à Fuyumi Yanagi, la fille qui se retrouve fortuitement dans le monde des démons. Outre le physique et les attitudes légèrement exagérés de la demoiselle, je trouve qu’elle accepte bien facilement son état, surtout après le passage du rideau noir et les événements qui s’ensuivent… M’enfin, on verra bien comment cela évolue dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-05-25T13:15:01+02:00

Blood Lad est un seinen hyper original en matière de fantastique. Le personnage principal, Staz, est un vampire 2.0 (même s'il à plus l'allure d'un zombie!) il casse à lui seul tous les codes du "vampire classique" et l'auteur nous met d’emblée au parfum dès la première page. En effet, en plus d'être un anti-héro, c'est un otaku, geek même et au allure de "bad boy" autant physiquement que mentalement.

On à le droit également à quelques références: Dragon Ball vous l'aurez compris mais, aussi à une marque de vêtement: ONI QLO, d'abord de façon discrète, juste écrit sur le tee-shirt de la fille puis, de manière vraiment flagrante dans le chapitre 4, avec le magasin.

Le manga ne manque pas non plus de rebondissement et d'humour, les illustrations sont agréables (mise à par la fille: fuyumi, que je n'ai pas aimée car trop cliché), hâte de lire le prochain tome :).

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2018-04-02T16:05:06+02:00

Un super manga, bien qu'on ait déjà beaucoup vu de vampires et monstres du genre, de démons et d'enfer dans les mangas, l'histoire est très prenante, les personnages attachants et les dessins assez bien.

Commentaire ajouté par Pandora24 2017-08-15T08:48:57+02:00

J'ai bien envie de connaitre la suite. Pour l'instant j'ai l'impression que ça peut être intéressant cette histoire, à voir avec le tome 2...

Commentaire ajouté par Enrika 2017-02-08T23:37:29+01:00

J'ai trouvé ce premier tome particulièrement étrange... je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai pas détesté mais comme je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette série, je ne m'avancerais pas encore pour dire que j'ai aimé. Je ne sais pas encore quel est l'objectif de la série, mais pour le moment, les personnages sont amusants donc divertissants. Je me laisserais donc porter par nos personnages !

Commentaire ajouté par marine0007 2017-02-04T16:01:12+01:00

C'est... étrange comme la plupart des mangas mais celui la est particulièrement wtf. Je ne l'ai pas acheté mais si j'arrive à lire les autres gratuitement (bibliothèque,...) je pense que je le ferai. Mais je vous déconseille de mettre le prix dans ce manga (après c perso si vous aimé les mangas très wtf celui la est parfait).

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2016-12-14T20:09:05+01:00

Un premier tome amusant et qui donne relativement envie de lire la suite, chose que je vais m'empresser de faire je crois bien. Une bonne intrigue avec des possibilités intéressantes et multiples pour la suite de l'histoire. Une fin qui met l'eau à la bouche et donne envie de rencontrer encore d'autres personnages :)

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-09-25T12:08:43+02:00

ce manga m'a était conseillé par un ami et je le trouve super j'ai que le tome 1 mais j'ai d avoir la suite . le petit spin-off et sympas a lire aussi .

Blood Lad, Tome 1

• France : 2012-05-10 (Français)

ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T17:55:37+02:00
Yunna le place en liste or
2019-07-11T11:27:46+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or