Commentaire ajouté par yukiusui 2012-05-16T20:17:08+02:00

Ce manga est génial, j'ai vraiment apprécié ce manga car il me fait vraiment rire avec le "Boss" qui est fan de la culture japonaise ( jeux vidéo, manga, anime, etc..) il ma donné l’impression qu'il prenait tout à la légère x) mais j'ais trouvé que la fille réagie assez bien au évènements du fait quelle soit morte et devenue une démone pas exemple je le recommande vivement moi j'ai bien aimé l'ambiance décontracté dans pratiquement toute les difficultés qui font face à Staz =)

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2013-05-05T16:15:20+02:00

Les vampires vus sous un tout autre angle. Les personnages sont attachants, et l'histoire démarre bien. C'est addictif, plein d'action et ça promet d'être un excellent shônen, en tout cas je suis sous le charme !

Commentaire ajouté par Melo 2012-06-06T00:48:33+02:00

Bonne pioche! Pas déçue une seule seconde d'avoir achetée ce manga.

Staz est génial! Bye bye les vampires fleur bleu ultra romantiques qui ne s'offrent qu'après le mariage et bonjour le vampire boss de quartier, geek, otaku, aux allures bad boy et qui s'habille comme un plouc! Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai bien ris lorsque Staz enfile un tee shirt sushi et des lunettes à monture en forme de coeur pour sa première rencontre avec l'humaine)

Voilà un premier tome prometteur! J'ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2012-06-25T20:29:41+02:00

Découvrez les vampires comme vous n'avez jamais osé les imaginer... Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieux, vous imaginez Edward Cullen ou Barnabas Collins en train de lire Dragon Ball? oO

Superbe premier tome, l'action ne traîne pas du tout. Dans ce premier volume, il se passe déjà pas mal de choses et ça donne franchement envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Mokao 2012-07-13T19:14:40+02:00

Ce manga est vraiment génial. Dès les première pages, on est déjà charmé par des dessins géniaux, et une histoire hors du commun. J'ai dévoré ce tome 1 en moins d'une demi heure, et à la fin, la seule chose que j'avais en tête, c'est: la suite, vite!!!

Commentaire ajouté par Gabichou 2012-08-07T19:23:09+02:00

On connaissait les vampires sanguinaires (version Dracula), les vampires végétariens (version Cullen), les vampires hyper séduisant (version Anita Blake) et maintenant on a les vampires...Otaku!!! J'ai adoré! Les dessins, l'histoire,... ça change des histoires de vampires qu'on a l'habitude de voir!!

Par contre je trouve que Staz porte à lui seul tout le tome! J'espère donc que les autres personnages seront plus développés dans les suivants que j'attend déjà avec impatience...

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2014-01-09T18:55:47+01:00

J'aodre vraiment ce Manga ! Cette caricature du vampire me plait, et je trouve que même si l'idée de départ est assez simple, l'histoire dérape dès le premier chapitre, et on se rend donc très vite compte que de l'action, il va y en avoir !

Commentaire ajouté par legolas 2014-03-27T19:04:53+01:00

D'abord, même si la quatrième de couverture peut le faire penser, et le personnage de Staz aussi, Blood Lad est à des kilomètres de la Bit-Lit. Ok, il y a des loups-garous, mais ils n'ont pas de chemises entrouvertes sur un torse extrêmement musclé (et ils n'occupent pas non plus le centre de l'histoire), des créatures de la nuit, et des vampires, mais comme Staz, ils n'ont pas un charme fou, n'ont pas besoin de sang de jeunes filles, mais sont plutôt cools et addicts au jeu vidéo. Donc oui, c'est certain, Blood Lad est un livre pour les ados.

En fait l'histoire se base à partir de pas grand-chose : une jeune humaine se retrouve égarée dans le monde des démons, sur le territoire de Staz, et il se trouve que notre cher vampire soit terriblement attiré par elle.

Nerveux, Staz tente de l'accueillir comme il se doit (vêtu d'un accoutrement qu'il croit adapté au monde des humains) et lui présente un peu son monde, lorsque quelqu'un tente de lui piquer son territoire. Ceci étant habituel dans le monde des démons, fatigué, Staz descend et règle son compte à la femme-plante-meurtrière insolente. Le problème, c'est qu'à son retour, on ne sait pas trop comment, une partie de la femme-plante s'est introduit dans l'immeuble de Staz et a... englouti la jeune humaine. Il ne reste donc d'elle que son fantôme ; visible, palpable, mais désormais Staz ne ressent plus aucun désir pour elle. Il va donc tenter de la ressusciter, simplement pour pouvoir lui suçer le sang. Bon, l'histoire n'est pas très crédible, mais sérieux, on s'en fout, vu que les péripéties ne manquent pas.

Le personnage de Staz, un peu blasé, cynique, mais pourtant si attachant, nous en fera voir des choses. Même si le passage chez les humains se traîne parfois un peu, le livre reste bien addictif, assez pour nous laisser suspendu aux pages. Les talents de combattant de Staz sont parfois mis à l'épreuve, et ce qui est amusant, c'est qu'il ne fera toujours qu'une bouchée de ses ennemis (alors qu'on est bien amené à penser le contraire). Le graphisme est simple, mais j'ai beaucoup aimé les dessins qui prenaient un page entière, placés judicieusement, qui montraient les moments importantes.

Les personnages son très originaux, je parle surtout de ceux du monde des démons (j'adore la petite peluche à trois yeux qu'on voit sous la jaquette qui nous propose une chips ^^).

Bref, c'était une lecture rapide, mais efficace et agréable, et qui laisse envisager une suite immédiate mouvementée. Série à suivre !

Pour + de chroniques : http://aristed.canalblog.com

Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-13T14:19:59+02:00

Imaginez un vampire... Autrement que ceux que l'on nous sert à la louche en ce moment!

Excellent comment l'auteur arrive à remettre l'image que l'on a des vampires en question!

Commentaire ajouté par MeiBooboo 2012-05-17T22:28:05+02:00

Manga très fun, et que je trouve très original en matière de traitement d'histoire de vampires. Un vampire otaku et une humaine fantome, c'était une bonne idée a exploiter. On verra par la suite mais pour l'instant c'est très plaisant =D