Commentaire ajouté par Lecteur-du-soir 2024-03-02T13:17:05+01:00

Un manga décevant. L'histoire a du potentiel, mais est mal exécuter. Et le fan service qui est présent tout le long du tome m'a gonflé et pourtant, il m'en faut.

Commentaire ajouté par Valhalla-28 2023-11-24T23:59:37+01:00

"Blood Lad", c’est sur le ton de l’humour et de la quête, aux multiples facettes, que nous assistons à une aventure et au début d’une relation amoureuse.

Cette quête est protéiforme, puisqu’il s’agit pour Staz, un chef de territoire aux habitudes singulières, d’affronter son passé, sa famille et son héritage, de trouver le moyen de sauver Fuyumi - une jeune humaine qui a atterri malencontreusement dans le monde des démons -, Spoiler(cliquez pour révéler)et de dépasser sa condition, en devenant un pourvoyeur de sang, le comble pour un vampire !

Ce manga est bourré de références pop, il met en avant l'univers de l'otaku, et les créatures rencontrées sont liées à l'urban fantasy occidentale : vampires et loups-garous, entre autres.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Azilis31 2023-07-20T15:37:48+02:00

Premier tome très sympathique qui laisse entrevoir pas mal d'histoires annexes mais avec un fil rouge qui se dessine.

Le héros à l'air sympa, un peu "je m'enfoutiste", c'est plutôt rigolo et bon enfant pour le moment. Même les personnages secondaires ont l'air haut en couleur et intéressants. Petit bémol pour le protagoniste féminin, qui est un peu niais pour le moment et qui a l'air présent juste pour ses boobs. La magicienne à l'air plus intéressante et  ne se laisse pas faire.

Les dessins sont jolis et les scènes d'actions sont lisibles. Pour les dessins c'est donc un bon point !

La suite est déjà dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-07-12T22:14:29+02:00

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce manga. Je n'ai pas compris le principe de l'histoire et où elle voulait en venir. Les personnages sont surjoués au possible. Et l'humour parfois un peu (beaucoup) lourd. Je ne sais même pas si je me pencherai sur la suite tellement je trouve ce premier tome étrange et pas du tout addictif. Genre, je n'ai pas envie de connaitre la suite. Une lecture bof.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-07-11T19:43:59+02:00

Blood Lad est un seinen vampirique en dix-sept tomes, qui met en scène Staz, le redoutable boss d’un quartier du monde des démons. Redoutable pour ses ennemis, du moins, car dans la vie de tous les jours, le jeune homme est davantage intéressé par la culture japonaise que par ce qui l’entoure. Aussi, quand une humaine, originaire de Tokyo de surcroît, fait irruption dans son univers, il saute sur l’occasion de la rencontrer, même si tout ne se passe pas comme prévu…

Quand j’ai vu ce manga inclu dans l’offre promotionnelle des éditions Kurokawa, j’ai hésité à le prendre. Ce n’est pas du tout mon genre, néanmoins je me suis rappelé combien j’ai aimé Devils Line, un autre seinen vampirique, et à 3€ le tome, j’ai fini par me laisser tenter par les trois premiers.

Et… Bof. Déjà, l’intrigue m’a davantage évoqué Moi, quand je me réincarne en slime (la puissance du protagoniste, le monde parallèle…) que l’œuvre de Ryo Hanada susmentionnée. Non pas que ce soit mauvais, juste, comme je le redoutais, VRAIMENT pas mon genre.

Je l’ai donc lu sans plaisir, mais sans déplaisir non plus. C’est assez rapide, il y a quelques passages amusants, malgré quoi je n’ai pas été happée par l’histoire, ni par ses personnages. Staz et son côté otaku, ses amis / sbires, l’humaine dotée (évidemment) d’une forte poitrine, la magicienne, l’espèce de sidekick à trois yeux… Tous m’ont laissée de marbre.

Je vais poursuivre cette lecture avec les tomes qu’il me reste, dans l’éventualité où ils parviendraient à me convaincre davantage, mais si tel n’est pas le cas, je n’insisterai pas. Simple question de goût.

Commentaire ajouté par alesie292 2023-05-22T17:27:55+02:00

Un début intéressant. Hâte de voir ou va nous emmener ce manga.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-06T14:10:44+01:00

Ce manga était dans ma PAL depuis un bout de temps, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié!

Le concept n'est pas forcément très original, mais ça reste intéressant à découvrir!

Les personnages sont amusants, j'attends impatiemment leur développement!

Bref, à lire!

Commentaire ajouté par neelhann 2022-04-08T13:14:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-02-27T13:54:20+01:00

Un premier manga qui pose les bases pour la suite. Ce commentaire se déroulera en trois points :

1. La couverture et les graphiques

J'aime beaucoup la couverture déjà parce que l'on garde toujours le même style : des bandes de couleur noir avec un autre couleur, en l'occurrence du jaune. Les graphismes sont jolies et bien définis, j'aime bien que la première page soit en couleur.

2. L'histoire

A ce niveau là, rien de nouveau : de créatures de la nuit, un système de boss selon des quartier, un démon un peu dérangé qui vient d'une famille importante et qui a de grands pouvoirs... pour finir un problème se pose, une jeune fille qui devient une créature de la nuit et le personnage principal qui eut la sauver. Bref, rien d'innovant.

3. Les personnages

Staz : notre personnage principal et aussi mon préféré. Il agit d'un air détaché et humoristique, il suit ces propres règles et principes. En gros, on nous fait comprendre que c'est lui le boss de l'histoire et un des boss des Enfers.

Fuyumi : elle ne présente aucun signe de futur utilité. Pour l'instant elle ne fait que poser des problèmes et de découvrir un nouveau monde.

Bell : je ne sais pas trop comment lire dans son jeu et même dans les tomes suivants on a du mal à la suivre. Son but est de mener tout le monde en bateau. Vraiment pas mal, hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T22:13:10+01:00

Manga très cool ! Avec du punch ! J'adore le style de dessin de Kodama