Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Staz voudrait trouver le moyen de ressusciter Fuyumi, une jeune lycéenne japonaise qui est devenue un fantôme après s’être fait dévorer par un monstre dans le monde des démons. Pour ça, il va avoir besoin du “livre de la résurrection des corps” qui semble se trouver quelque part dans la zone ouest du monde des démons. Mais pour mettre la main sur le fameux livre, Staz va devoir affronter Wolf, un garçon mi-homme mi-loup, et le combat sera… un match de boxe ! Si Staz l’emporte, Wolf l’aidera à retrouver le livre, mais s’il perd, il devra remettre Fuyumi à Wolf. Début du premier round ! Gong !
Encore un tome très drôle et très déjanté x) (bon et baston aussi:) j'accroche vraiment beaucoup à ce manga il est vraiment plaisant à lire pour moi du moin =). Dans ce tome on rencontre un autre "Boss" et qui n'est autre que "l'ami d'enfance" (je mets bien les guillemets par ce que entre eux c'est un peu complexe) il me tarde de lire la suite pour mon plus grand plaisir :D ( la couverture de ce tome est très belle :)
Très bon tome mieux que le précédent avec pleins d'actions. On en apprends plus sur le passé de nos deux amis. Le personnage de Wolf amène un peu de piment il a l'air vraiment cool ! La possible hybridation de la nenette peut être originale. A suivre.
Afin d’obtenir le livre de résurrection qu’il convoite, Staz se précipite à la rencontre de son vieil ami et rival, Wolf Boy, et le provoque en duel dans ce deuxième tome de Blood Lad. Pour rendre sa vie à Fuyumi, il est prêt à tout… ou presque.
Je vais reprendre exactement les mots que j’ai écrits dans ma première chronique : ça se lit sans plaisir, mais sans déplaisir. C’est rapide, sans prise de tête, quelques passages sont assez divertissants, et j’ai plus apprécié Wolf que les autres, mais rien n’y fait, je n’ai pas d’atomes crochus avec ce genre.
Il pleut sans arrêt de nouveaux personnages, et ceux que l’on suit ne cessent de circuler d’un endroit à l’autre, or je suis quelqu’un qui aime les histoires avec un cadre précis, un peu contemplatives, où l’on a le temps de s’imprégner de l’ambiance, du décor, des protagonistes…
J’insiste sur le fait que Blood Lad n’est pas mauvais, et pour preuve, je n’ai aucun mal à enchaîner les tomes malgré mon peu d’intérêt pour l’intrigue ; c’est vraiment une question de goût. Si vous aimez la magie, l’action, l’humour, (les filles à forte poitrine), le tout ponctué de légers délires scénaristiques, vous ne devriez pas être déçus, mais si vous êtes plutôt comme moi, je pense que vous ne perdrez rien à faire l’impasse sur ce manga.
Un deuxième opus très agréable. Ce commentaire se déroulera en trois points :
1. La couverture et les graphismes
Comme dans la précédent tome, la couverture est sympa avec les rayures noir et, cette fois, rose. "Blood Lad" est comme tagué sur la couverture comme dans le tome 1, mais avec le rose cela ressort encore plus, cela donne un effet 3D. Les graphismes sont très beaux et appréciables.
2. L'histoire
Dans la match de boxe qui oppose Staz à Wolf, c'est une opposition a la force physique et a la ruse. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement c'est Staz qui gagne grâce à une dent planté dans la peau de Wolf. J'ai trouvé ça très intelligent comme principe . Apres le match, Bell continue a nous mené en bateau, on a franchement du mal à la suivre.On dirai qu'elle aime Staz, mais pas sur. On passe un moment en compagnie de Wolf et de Fuyumi, qui nous apporte un approfondissement pour Fuyumi. On a aussi un petit flash-back sui nous aide a comprendre le passé de Staz et on apprend a connaitre Liz, la petite soeur de Staz. Pas mal comme suite.
3. Les personnages
Staz : notre personnage principal et mon préféré. Pas de changement pour le caractère mais on voir a quel point, il peut aller aider Fuyumi. Voir son passé, lui apporte plus de sérieux et peut-être d'humanité.
Fuyumi : notre source de problèmes. Pas de changement de caractère mais on peut supposer qu'elle on a puisque elle exprime plus son avis à Staz. A suivre.
Bell : notre je-sais-pas-ce-que-tu-fais. Comme dis plus tôt, je ne la suit pas bien et ne la comprend pas non plus. Elle joue double face voir triple face, un coup pour elle, un coup pour Staz et un coup pour Fuyumi. On se demande ce qu'elle a dans la tête et elle a légèrement perdu de vue son objectif principal.
Ce deuxième tome ouvre les perspectives de l'intrigue et nous fait découvrir notamment un nouveau personnage, Wolf Boy, un ami d'enfance de Staz, qui est un loup-garou, bâtard, mais boss d'un sacré territoire.
Leur confrontation va nous amener à mieux comprendre l'univers démoniaque, leurs pouvoirs, ainsi que leur passé (du moins les prémices de ce passé).
C'est un tome palpitant, plein de promesses, qui laisse rêveur sur la suite de la quête !
Ah ! c'est déjà plus palpitant que le tome 1 ! (Évidemment, il fallait bien introduire tout ça, l'univers a l'air quand même assez riche.) Les personnages me plaisent bien et la lecture est plutôt addictive. A côté de ça, j'ai bien aimé l'évolution des choses avec l'apparition de Wolf. J'aime bien aussi leur façon de parler et leurs caractères, et les révélations de ce tome-ci ne sont pas sans promesses. Je suis curieux de voir ce que donnera la suite... cela promet d'être assez épique !
Après le vampire 2.0 on à le droit au loup-garou 2.0! Un bâtard en plus de ça, ce qui est bien ici c'est que les personnages ont une vraie histoire, un passé vraiment intéressant. D'ailleurs on en apprend plus sûr les personnages (notamment Staz & Wolf) mais aussi sûr leurs pouvoirs et le monde des démons.
Petit bonus: On entrevoit également des zombies, et je suis impatiente de voir jusqu’où Kodama à sût changer ces monstres qui n'ont plus rien de classique!
L'intrigue se développe petit à petit et l'auteur donne les informations au bon moment, ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire.
Résumé
Staz voudrait trouver le moyen de ressusciter Fuyumi, une jeune lycéenne japonaise qui est devenue un fantôme après s’être fait dévorer par un monstre dans le monde des démons. Pour ça, il va avoir besoin du “livre de la résurrection des corps” qui semble se trouver quelque part dans la zone ouest du monde des démons. Mais pour mettre la main sur le fameux livre, Staz va devoir affronter Wolf, un garçon mi-homme mi-loup, et le combat sera… un match de boxe ! Si Staz l’emporte, Wolf l’aidera à retrouver le livre, mais s’il perd, il devra remettre Fuyumi à Wolf. Début du premier round ! Gong !
Afficher en entier