Blood Lad, Tome 4

Description ajoutée par Gabichou 2012-12-07T21:30:03+01:00

Grâce à une super technique qu'il a lui-même inventée, Staz réussit à se débarrasser d'Akim, le redoutable démon mutant créé par Franken. Son frère Blaz doit maintenant tenir sa promesse et ressusciter Fuyumi avant que le corps de fantôme de cette dernière ne disparaisse entièrement. Blaz prélève un échantillon de force démoniaque de la jeune fille et dit qu'il doit tout d'abord procéder à des tests, mais il semble avoir une autre idée derrière la tête. Qu'est-il donc en train de manigancer ?

Extrait ajouté par Gabichou 2013-02-17T14:15:58+01:00

"-Je te donnerai tout... mes animes, mes mangas, mes films, mes CD, mes figurines... tout ce que j'ai récupéré dans le monde des humains... je te donne tout...!!

A la condition que tu m'aides à retrouver Fuyumi... Je t'en prie, Liz...

...

...

-C'est pas la peine... tu m'as déjà donné cette peluche... c'est suffisant."

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-07-26T22:19:08+02:00

À la demande de son frère, Staz affronte la créature hybride conçue par Franken dans ce quatrième tome de Blood Lad. Désormais au sommet de sa puissance, il n’a aucun mal à la terrasser, et en contrepartie, Blaz s’engage à faire son possible pour venir en aide à Fuyumi, qui menace de disparaître. Non sans arrière-pensée, évidemment, mais il n’est pas le seul à ourdir un complot dans l’ombre…

Dans la lignée du tome précédent, celui-ci se laisse lire avec un peu plus d’intérêt que les deux premiers, mais sans plus, car si Fuyumi fait légèrement moins tapisserie pendant un moment, elle ne tarde pas à se retrouver ENCORE au cœur d’une machination qui implique que l’on doive voler à son secours.

J’ai l’impression de voir une poupée de chiffon passer de mains en mains au milieu d’une bande de gamins qui se battent pour l’avoir, pour une raison ou pour une autre. Et, bien que j’aie poursuivi Blood Lad au-delà de l’objectif que je m’étais fixé à la base, cet énième rebondissement me convainc de m’arrêter là pour de bon.

Je vais me répéter, mais j’insiste là-dessus : ce manga n’est pas mauvais, et si vous aimez le genre, alors je pense que vous l’adorerez. Moi, ce n’est pas le cas, et il y a beaucoup trop d’autres œuvres plus à mon goût qui m’attendent pour que je persévère avec une à laquelle je n’accroche pas vraiment.

Même si les personnages me sont devenus un tantinet plus sympathiques au fil des tomes, je ne me suis pas assez attachée à eux pour mourir d’envie de connaître leur destin. D’ailleurs, je pense que je ne mettrai pas longtemps à les oublier. Tant pis, c’est ainsi.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-09T14:48:45+01:00

Ce tome est plein de surprises! Blaz est un gros psychopathe, je sens que son plan est vraiment pas sympa pour son frère. Et Franken va être utile dedans... Liz, elle, commence à apprécier Staz grâce à Fuyumi...qui a disparu! Bell a trouvé le voleur qu'elle cherchait!

Bref, j'ai hâte de voir la suite!

Je vais pas mentir, j'aime pas trop Fuyumi, elle sert un peu à rien, je préfère cent fois plus Bell, même si le best, c'est Staz, je veux pas savoir!

Commentaire ajouté par Valhalla-28 2019-12-09T21:07:00+01:00

Je n’ai point été déçue par la suite du combat entre Staz et Akim, qui fut une belle démonstration de la puissance de notre cher Staz.

Bien évidemment, rien n’est si simple, des cachotteries ici et là, pimentent les relations entre les personnages.

La fratrie nous réserve encore de belles surprises... Spoiler(cliquez pour révéler)tandis qu’un nouveau personnage encapuchonné ne va pas laisser le choix à Staz que d’agir pour récupérer Fuyumi !

Commentaire ajouté par Olimerick 2019-11-20T17:04:08+01:00

J'arrête ici la série... Ce n'est pas vraiment mauvais, mais finalement le scénario n'arrive pas à m'emballer... Bien que l'univers soit original, les personnages sont trop stéréotypés à mon goût (Fuyumi, Bell et Liz en tête)... Et ce fan service... *soupir*

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-05-26T10:48:59+02:00

Super tome, toujours des tonnes de références Otaku (notamment le grand Hayao Miyazaki: mangaka qui à réalisé Mon voisin Tortoro; Le voyage de Chihiro...), je crois que c'est ce que j'aime le plus!

La relation de Staz et Liz prend un nouveau tournant que j'apprécie beaucoup, alors qu'on commence à voir le vrai visage de Blaz. J'ai vraiment très hâte de savoir ce que nous réserve notre "père noël" ;).

Kodama nous laisse sur un bon gros suspens, et avec un nouveau personnage à découvrir je vais donc m'empresser de lire la suite!

Commentaire ajouté par Enrika 2017-02-17T22:53:07+01:00

La situation de Fuyumi demeure critique. Il faut rapidement que Staz et ses amis trouvent une solution pour lui redonner son corps d'humaine avant que celle-ci ne s'efface complètement de ce monde. Pourtant, les choses ne sont ps évidentes. Sachant que son grand frère a probablement la solution a son problème, Staz décide, malgré ses réticences a son égard, de donner la chance à son frère de l'aider. Tiendra-t-il parole ? La vie de Fuyumi en dépend.

Quant à moi, je ne suis pas prête à lui faire confiance à cet énigmatique personnage... chaque fois qu'on le voit, je sens qu'il cache quelque chose d'important et même de dangereux. J'ai aussi le sentiment qu'il manipule son frère pour ses propres intérêts, donc je ne suis pas convaincu de sa sincérité.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-01-09T23:35:57+01:00

Un quatrième tome tout aussi bon que le précédant. On en apprend encore un peu plus sur les personnages et l'on commence sincèrement à s'attacher à eux d'ailleurs surtout au personnage de Liz et de Fuyumi. Bien évidemment nous sommes dors et déjà attaché à Staz que l'on découvre être quelqu'un de réfléchit et peut-être plus sensible que ce qu'il laisse paraître. En tout cas, une très bonne lecture qui me fait toujours autant rire et me rend de bonne humeur. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite, qui promet de belles aventures !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-10-14T17:03:35+02:00

j'aime trop les pouvoirs de Bell et ce tome nous donne bien envies de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Ertiammot 2016-01-03T16:51:21+01:00

Hâte de voir si l'histoire va décoller;

Pour l'instant, je lis avec plaisir mais ça tourne en rond.

Dommage car y'a quand même tout pour un bon shonen.

Commentaire ajouté par Khiad 2015-08-24T18:20:53+02:00

Un quatrième tome que j'ai autant adoré que les trois premiers. ^^

J'aime bien le personnage de Liz, elle est toute mignonne.

Humour, un peu de combats et pas mal d'intrigues qui se nouent, se dénouent et se renouent. ^^

Un très bon manga.

Blood Lad, Tome 4

• France : 2013-02-14 (Français)

Izaa66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T16:00:53+01:00
aya-08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T15:28:44+02:00
Isaziel l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T23:32:51+02:00
Sukaah l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T10:11:46+02:00