Blood Line, Tome 2 : Light

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T11:11:38+01:00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Light Lovegood n’est pas une jeune femme comme les autres. Un brin folle, toujours très direct, elle aime surprendre et être là où on ne l’attend pas.

L’Amour, elle connait. Elle l’a vécu, s’est cassée les dents dessus et s’est jurée de ne plus jamais retomber dans les filets du célèbre batteur des Blood Line. Pourtant, quoi qu’elle fasse, tout semble toujours la ramener vers le beau Kerian.

Tout ? Pas tout à fait. Un grain de sable vient gripper les rouages et il a un nom : Raphaël.

À l’opposé de tout ce qu’elle a toujours cherché chez un homme, le séduisant médecin parviendra-t-il à lui faire oublier ses aprioris tout en sauvant Cerise, sa meilleure amie, de son tragique destin ?

Quand l’Amour sonne comme une double évidence, quand l’amitié nous porte au-delà de nous-même, quand notre cœur est tiraillé de telle manière qu’il nous devient impossible de respirer sans souffrir, que peut-il bien nous rester ?

Extrait ajouté par Bibounine 2018-08-15T19:23:14+02:00

Nous sommes bien peu de chose. Un jour, vous êtes là, le jour suivant non. Tout ce que vous preniez alors pour acquis, tout ce que vous bataille pour avoir, chaque objet, chaque rêve, lus rien ne compte. IL NE demeure plus que le vide et la vacuité de tout autre chose.

Si comme moi vous aimez ressentir une émotion vraie, celle qui vous bouleverse et vous laisse en apnée en lisant un livre, sachez que Light est fait pour vous !

Ligth Loovegood est loin d'être la femme parfaite que chaque homme rêverait de présenter à sa famille. Par contre elle est bien celle que chaque homme rêverait d'avoir à ses côtés… Mais derrière son masque de femme forte, elle ne sait pas encore qui elle est vraiment, et ce qu'elle attend de la vie…

Les Blood line sont de retour, et Light à vraiment hâte de retrouver sa meilleur amie Cerise. Même si Ludo compense son absence, le trio se doit d'être au complet. C'est comme ça, leur amitié est ainsi depuis des années. Mais le retour de Cerise annonce aussi le retour du beau Kerian, avec qui elle a vécu une relation qui s 'est finie sur une fausse note de notre beau batteur, 6 mois plus tôt…

Si son coeur bat la chamade rien que d'en sentir la présence, elle est loin de lui pardonner son écart. La confiance qu'elle avait en lui, en leur amour, est complètement détruite et elle ne sait plus comment gérer les émotions que son « traître de coeur » met à rude épreuve. Accorder le pardon est un chemin long et douloureux, mais les blessures, elles, peuvent-elles guérir vraiment ?

Un événement tragique va bouleverser le groupe, et ils vont devoir y faire face en se montrant forts et soudés. Si cela rapprochera nos deux amoureux, cela fera aussi entrer une tierce personne dans le paysage… Et si le coeur de Light est tiraillé, le notre l'est tout autant !

Je plaide coupable, ne n'ai pas encore lu Gabriel, mais je vais de ce pas vite réparer cette erreur ! Même si on n'a pas besoin d'avoir lu le premier pour apprécier celui-ci, je me dis que je ne peux pas passer à côté d'une telle plume !

Kessilya fait partie de ces auteurs qui, au travers des mots, vous envoûtent, vous happent, et vous font découvrir une multitude d'émotions qui sont d'une sincérité édifiante… Que ce soit la tristesse, les doutes, l'amour ou la joie, tout est démultiplié par des mots justes, des phrases qui nous font entrer dans la peau de chaque personnage.

Le cheminement est fascinant. On avance dans la réflexion de chacun avec une sagesse et une telle justesse que je me suis délectée de chacune de leurs pensées, et de chaque résonnement, tous étant mûrement réfléchis.

Light est un vrai coup de coeur. Cette lecture m'a bouleversée. J'ai dû faire des pauses à la fin car je ne voulais surtout pas le finir. Et lorsque j'ai refermé la dernière page, un seul mot est sorti de ma bouche : Wahouuuuuuu…

Merci énormément à Butterfly Editions pour sa confiance mais aussi à Kessilya pour ce merveilleux moment de lecture !

Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-04-23T11:40:06+02:00

Après un méga coup de coeur pour « Gabriel », j’ai dû mal à trouver les mots pour qualifier Light, qui est un magnifissime voyage émotionnel dont je n’avais aucunement la volonté ni l’envie d’en débarquer !

Light a connu le désir, l’amour et ses déceptions, la souffrance mais elle est là, toujours vaillante à nous séduire par sa personnalité pétillante et sa langue bien pendue, malgré les coups durs qui s’abattent sur elle, elle se bat comme une lionne contre les injustices de la vie et sa noirceur, hors de question qu’elles la mettent à terre et ses proches avec !

Le retour du batteur qui l’a séduite et trahie remue le couteau et la replonge dans les affres de ce qu’elle a perdue mais lui donne un regain d’espoir pour l’avenir, succombera t-elle à son charme repentant ?

Kerian, après sa terrible trahison, découvrant un peu tard ses forts sentiments pour Light revient à l’offensive pour la reconquérir mais il doit composer avec d’autres facteurs, le mal qu’il lui a fait et un rival de poids qui n’est pas à négliger, Raphaël qui couve Light des yeux pleins de douceur et convoitise !

Partagée entre un amour déçu et un désir naissant, Light va devoir faire un choix mais pas des plus faciles !

Light est une romance extrêmement vertigineuse, intense, et magnétiquement captivante, par laquelle je suis passée par une multiple palettes d’émotions, partagée entre rire, larmes, les mots maniés avec un talent exquis, sincérité, poésie et sensibilité m’ont touchée en plein coeur, fidèle à ses habitudes, Kessilya a le chic de s’approprier nos émotions et en devint maître !

Light, Keriel et Raphaël, des personnages pleins de vie faisant des étincelles dans leurs différences, donnant le ton à cette romance riche de piquant et de passion !

Et quel plaisir de retrouver la bande de Blood Line, dont l’amitié est toujours solide dans l’adversité et pour lesquelles la famille est sacrée !

Une romance pur délectation comme on aime que je vous recommande absolument à lire !

Mya

Je referme tout juste ma liseuse en écrivant cette chronique et je suis bouleversée. Si le premier tome a été intense celui-ci le surpasse mille fois plus. Avec un résumé pareil, on s'attend à être malmené mais là c'est tout bonnement une lente agonie.

J'ai lu ces deux tomes, l'un après l'autre, je suis donc très attachée à ses héros et très émue par la plume de Kessilya. Elle est touchante, envoûtante et surtout bouleversante. Je n'étais encore une fois pas préparée à ressentir toutes ces émotions. Il y a un tel réalisme dans ces mots qu'on a l'impression de faire parti intégrante de son roman, de partager le quotidien de ce groupe d'amis, d'être heureux quand ils le sont et d'être anéanti quand ils souffrent. En tout cas, c'est comme ça que moi je l'ai vécu.

Je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai toujours la gorge nouée et les larmes sont à peine séchées.

J'ai envie de tout vous dire sur ce roman, de vous parler de la lutte intérieure de Light, des épreuves qu'elle va devoir traverser, de la souffrance qu'elle va ressentir à différents degrés, du parcours qu'elle va accomplir. Seulement je ne peux pas le faire sans vous dévoiler des détails qui vous gâcheront votre lecture.

Les mots de Kessilya nous poussent à tout éprouver avec une puissance incommensurable. Chaque mot a un but bien précis... En intégrant principalement les pensées de Light, on la redécouvre sous un angle nouveau, on comprend ses doutes, ses peurs, sa peine.

Kessilya a fait des choix surprenants dans son récit, tout est remis en perspective. Elle nous fait entrer avec ses personnages dans le néant mais chaque phrase trouve sa place dans notre esprit. Et même si on ne s'attend pas à cette configuration de l'histoire, elle nous porte jusqu'au bout et arrive à nous faire accepter les événements qui surgissent de toute part. Malgré la noirceur qui nous emporte, elle parsème un peu de lumière tout au long de son récit afin de nous faire espérer une happy end. On a ce besoin d'apaisement après avoir "vécu" le deuil d'une vie passée, terminée et que nous étions prêt pour la nouvelle qui commence à peine.

Je ne sais pas si finalement ma chronique est compréhensible, elle l'est sans doute seulement pour moi. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce nouvel opus est encore plus puissant que le premier et je vous souhaite de l'apprécier autant que moi.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-02-21T10:22:55+01:00

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec Light, vraiment, car lorsque j’ai lu le résumé et que j’ai entraperçu un triangle amoureux, je me suis fait la réflexion que ce n’était pas pour moi. J’ai eu de mauvaises expériences dans le genre et ce n’est pas quelque chose qui me fait fantasmer au quotidien. Mais voilà, Kessilya a rétabli l’ordre des choses avec une histoire qui m’a secoué. Elle a joué avec mes nerfs, a ébranlé mes certitudes et a réussi à semer le doute jusqu’à la dernière minute.

Light est l’image même de la femme forte et indépendante. Elle prend sa vie en main, refuse de se laisser abattre. Dotée d’une détermination et d’une volonté hors du commun, elle est celle que l’on appelle lorsque tout va mal, celle qui éclaire l’existence et aide les autres à se remettre en selle. Cependant, ce qui m’a particulièrement touchée chez elle c’est la vulnérabilité dont elle fait preuve lorsque les siens sont en danger. C’est à ce moment-là que l’on aperçoit la véritable Light, celle qui fonce tête baissée, celle qui se remet en question et qui n’hésite pas à affronter les problèmes qui se présentent à elle. J’ai vraiment été captivée par sa personnalité et surtout l’amour inconditionnel qu’elle porte à son entourage.

Chose exceptionnelle, je ne vous parlerai ni de Kerian ni de Raphaël, car il serait trop facile de vous donner des indications sur la tournure de l’histoire. Sachez simplement qu’ils sont tous les deux intéressants par leurs différences et leur façon d’appréhender les choses. L’un comme l’autre ont fait vibrer ma corde sensible tout comme chacun à sa manière va chambouler le monde de Light.

Kessilya a construit son histoire sur la base peu évidente de la maladie. Elle a rassemblé ses personnages autour d’événements douloureux ce qui m’a fait verser quelques larmes. La cohésion de groupe, la nature même de cette amitié sans faille m’a bouleversée. Lorsque la réalité les percute, c’est ensemble qu’ils font front et se soutiennent. Toutes les émotions prennent alors le dessus. C’est ainsi entre rage, peine, douleur et espoir que l’on oscille plongé dans un récit des plus poignants.

J’ai beaucoup aimé ne pas pouvoir anticiper les choses. J’ai apprécié de me laisser porter par le moment présent. Cela m’a permis de prendre le temps de bien cerner les personnages et leur ressenti. Je me suis attaché à chacun d’entre eux.

Ce second tome nous prouve que la limite entre l’amour et la haine est bien mince. Il sème le trouble dans notre esprit, mais nous pousse également à vivre notre vie comme on l’entend. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu’avec des regrets ? Cet adage prend tout son sens dans cette histoire à fleur de peau que je vous recommande vivement.

Blood Line, Tome 2 : Light

• France : 2017-02-07 (Français)

Ode19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T21:42:03+02:00