Blood ninja, tome 2 : la vengeance de Sire Oda

Description ajoutée par Mimanga 2011-11-16T18:58:52+01:00

Japon, 1566.

Réfugié dans la montagne des ninjas, Taro ne songe qu'à retrouver sa mère et la légendaire boule du Bouddha, source d'un pouvoir illimité pour celui qui la possède. Accompagné de son fidèle ami Hiro et de la belle Hana, il va bientôt se trouver plongé au coeur des batailles sanglantes que se livrent les samouraïs pour le pouvoir. L'honneur, le devoir autant que le destin, conduisent Taro vers de terribles défis.

"This lust for adventure, he realized for the first time, is like a curse."

Ici, je dirais que ce tome était dans la lignée du précédent ni vraiment meilleur ni moins bon.

Déjà, je tiens à préciser que je déconseille ce livre aux personnes sensibles. Donc si vous n'êtes pas très à l'aise avec les romans où il y a du sang, des batailles et des trucs pas très ragoûtants. Reposez ce livre ! (même si c'est dommage pour vous)

Pour ce qui est de l'histoire, je vais commencer par le gros point noir: l'auteur ne sait pas laisser les mors tranquilles !!!! Il a ressuscité un paquet de personnages, ce que je déteste profondément. Quand on est mort, on est mort, on ne revit pas 30 ou 40 pages plus loin. Cela enlève toute la crédibilité au roman!!! L'auteur s'est vraiment éclaté, il a fait revenir d'entre les morts un tas de personnage à tour de bras.

Concernant maintenant la quête de l'héros principal, elle est très rythmée avec peu de temps morts, beaucoup de batailles, de combats, et (tant) de morts (petit jeu de mot)... Bref pas beaucoup de pauses dans ce roman, mais cela ne m'a pas vraiment gêné, car l'écrivain prend quand même le temps de nous expliquer les raisons qui poussent les personnages à agir.

Le seul moment où j'aurais aimé connaître plus les sentiments de Taro. Taro était un peu froid, je ne ressentais pas ses émotions et cela m'a un peu dérangé. En dehors de cela les personnages principaux, en particulier Shasuku Ou bien Taro sont assez intéressants. Par contre Hiro m'a déçu, on le perd de vue au fil des pages, il est très peu présent et toujours pour des actions de second plan, il ne lui arrive rien en dehors de ses brèves apparitions toujours accompagné de Taro.

J'aurais aimé le découvrir davantage que ce soit ses centres d'intérêt, ses pensés, il est toujours d'accord avec Taro et ressemble un peu à petit chien qu'on emmènerais partout.
Quant à Hana c'est un peu embêtant, étant KO une bonne 50 de pages, elle est certes quand même plus présente physiquement que dans le premier tome mais elle ne fait rien qu'on remarque à part son "sacrifice".
Finalement on reste axé sur Taro et juste sur lui. Quel dommage.

Par contre son père est assez particulier car il est retors et très manipulateur ( cela m'a fait penser à Death Note un manga de Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata que je vous conseille énormément et qui existe aussi en film et en série ).

Quant à la partie " morale" de l'histoire, elle m'a plu, j'avais l'impression de voyager dans le Japon médiéval, à travers les traditions expliquées ou les vieilles histoires comme avec la harpe. Ainsi que l'autre partie, elle aussi morale, quand les protagonistes tel que Taro comprennent des choses, apprennent de leur erreur. Quelques leçons de vies comme avec la culpabilité.

À suivre ! Avec un espoir celui d'un troisième sans personnage ressuscité.

En conclusion :

Un tome, assez long mais qui se lit rapidement, dans la lignée du précédant mais qui a commis l'erreur de ressusciter trop de personnages. Un bon tome qui se repose sur un seul héros, malheureusement ne nous laissant pas l'occasion de découvrir les autres protagonistes , ce qui est un peu dommage. Une petite romance à découvrir entre Hana et Taro pas suffisamment intéressante pour que j'en parle plus.

Ce deuxième tome est meilleur, à mon goût, que le premier.

On nous plongeait dans l'univers original de Blood Ninja dans le précédent et certaines choses me semblaient pas claires ou un peu compliquées à comprendre. Dans le 2, on explique mieux certains points et l'intrigue est approfondie. J'aime bien les personnages sans avoir de coup de cœur en particulier. J'apprécie la diversité des caractères aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis tellement contente et soulagée que Shusaku soit vivant! Je l'aimais beaucoup alors ç'a été une vraie bonne surprise.

Le résumé du tome 3 nous fait comprendre qu'un dragon va rejoindre l'univers déjà rempli de vampires, fantômes, mort-vivants et esprits de Blood Ninja, donc le dernier tome risque d'être assez énergique!

J'ai moins aimé ce deuxième tome. Il me semble trop éloigné de la réalité avec de nouvelles créatures fantastiques qui font leur apparition. Je trouve qu'il n'y a plus vraiment de contexte historique et qu'on passe vraiment dans le fantastique. J'ai été un peu déçue et je ne sais pas si je lirai le tome 3, à présent...

L'univers devient de plus en plus étrange, farfelu, avec les fantômes, le voyage en enfer...euh pourquoi pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis hyyyyyyper contente que Shusaku soit vivant! Même si je n'ai pas trop compris comment

Ca reste tout de même une aventure intéressante pleins de rebondissements et de suspens!

Complètement génial! lu directement après le tome 1 et vraiment, j'adore. Une suite époustouflante, l'histoire est claire. J'achète!

me tarde vraiment la suite ! Si quelqu'un a une quelconque idée sur la date de parution du tome trois ça serait vraiment chic de nous en faire part ! Merci d'avance =)

j'ai adoré, comme le premier. Dommage pr Yukiko mais bon..

Je l'ai lu en " jours tellement il est bien :)

je me suis vraiment régalé à lire ce deuxième tome ! J'avais déjà très bien accroché au premier qui m'avait beaucoup plu mais la j'avoue que je suis rester accroché aux livres ! je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! Taro face à sire Oda ... un duel à la hauteur des attentes ! Un vampire ninja et un vampire saint du sabre !

bravo à ce jeune auteur ! et surtout merci !

Vraiment mais alors vraiment nul.

un tome 2 excellent ! encore meilleur que le premier !

Blood ninja, tome 2 : la vengeance de Sire Oda

• France : 2011-11-04 - Poche (Français)

Ashling l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-22T17:19:53+01:00