Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle

Description ajoutée par Laure17 2012-10-31T22:38:36+01:00

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.

Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

Classement en biblio - 1 409 lecteur

Extrait ajouté par Kitty-T 2012-12-30T18:01:46+01:00

Il croisa enfin mon regard, avec un petit sourire défiant.

- Tu peux me dire que je ne suis qu'un idiot sentimental, si c'est ce que tu penses. Mais c'est mon histoire, et je ne la renie pas.

- Non, répondis-je. Je crois juste que tu es trop dur avec toi-même, et que Jeb ne devrait pas compter uniquement sur toi pour satisfaire et protéger tout le monde. Je ne pense pas que tu sois un idiot.

Il me fit cette fois un vrai sourire, même si sa voix restait encore un peu tendue.

- Alors je suis quoi, d'après toi?

Naïf, Zeke... Naïf, courageux, dévoué, incroyable - et beaucoup trop gentil pour survivre dans ce monde. Il finira par te broyer. Les bonnes choses ne durent pas.

Naturellement, je ne lui dis rien de tout cela. Je marmonnai simplement:

- Ce que je pense n'a pas d'importance.

Sa voix se réduisit à un murmure.

- Ca en a pour moi, Allie...

Commentaire ajouté par Jandh

Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.

Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.

Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.

Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

Commentaire ajouté par Caly

Je n'irais pas par 50 chemins, j'ai littéralement dévoré ce premier tome de Blood of Eden. Dès les premières pages, "Je suis une Immortelle" accroche le lecteur de par son univers et son héroïne principale.

Julie Kagawa nous dépeint un univers apocalyptique en suivant les pas d'Allison, une marginale, alors que cette dernière est encore humaine. Pour cela, le livre ne précipite pas les choses mais pense à bien poser les bases avant de faire d'Allie un vampire. Quand cela se produit, le récit n'en demeure pas moins addictif et nous dépeint l'univers des vampires avec pour seul regret une transformation un peu courte (j'avoue que la transformation de Bella dans Twilight demeure la référence pour moi). Toujours est-il qu'Allie va devoir s'habituer à son nouveau mode de vie qui est loin d'être rose. Notons d'ailleurs que son "mentor" possède une dimension bien plus intéressante que le mec "sexy millénaire qui en pince pour une jeune fille" qu'on l'habitude de nous présenter des romans d'Urban Fantasy pour adulte (et 1 point pour le Young adult!). Mais ce qui fait le vrai charme de la série, c'est Allison et son tiraillement entre son humanité et ses besoins bestiaires. Une véritable dualité toujours remis en balance après chaque coup dure et trahison qu'elle subira. Un personnage torturé qui m'a tout de suite conquit dans ses errances et permet sans peine de contrebalancé l'absence de véritable ligne directrice de l'intrigue pendant les 3 quarts du roman. La romance elle même s'installera de manière naturelle et nous présentera cela de manière touchante et humaine (encore 1 point pour le young adult).

Je suis une Immortelle s'avère donc un roman solide et bien construit au point de surpasser facilement bon nombre de roman adulte d'urban fantasy. Une véritable réussite avec un mélange apocalypse/vampirisme réussi avec brio et une héroïne véritablement attachante. Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas conquit autant et me redonne littéralement gout à la lecture.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-18T01:26:17+02:00

Une série qui débute par un tome 1 qui vous prend aux tripes. Un peu lent au début. Les personnages sont vivants et attachants. On ne peut pas lâcher le livre. Trop de suspens. Une histoire qui ne propose pas de la guimauve, même si l'héroïne reste sensible et humaine.

On se retrouve dans un monde où les humains sont terrorisés par les vampires et les enragés et réduit en esclavages. Allison était une humaine mourante mais se retrouve parachuté du coté des vampires par l'intermédiaire de Kanin qui lui propose une alternative à sa mort proche.

Un nouveau monde s'ouvre à elle. Elle va faire de sombre découverte mais également de très belles.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-04T20:32:54+02:00

Un début lent mais qui est important pour la suite de l'histoire. Il y a 4 parties dans le roman : « Humaine » ; « Vampire » ; « Monstre » et « Vagabonde ».

Chaque partie donne de l'intérêt au récit, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre.

Tout d'abord les personnages sont très attachants surtout Allie, Kanin, Zeke et Darren.

Allison ; c'est l'héroïne et je ne suis pas déçu par son caractère. Courageuse et forte mais aussi très généreuse avec beaucoup de principes. Elle est très humaine malgré sa transformation et cela m'a énormément touchée.

Kanin ; protagoniste emblématique. Il est essentiel au déroulement de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé ; intriguant et charismatique j'aurais apprécié qu'il soit plus présent, plus approfondis.

Zeke ; c'est celui qui voit le bien en tout le monde, qui fais confiance et qui est entier. Franchement son personnage m'a beaucoup plu.

Et enfin Darren ; certes il est que secondaire, mais j'ai apprécié sa façon d'être.

« Vampire » ça donne une idée très ordinaire mais en fait c'est tout le contraire. La construction générale du bouquin donne une grande originalité qui accentue l'envie de continuer la lecture, jusqu'au bout. Il y a énormément de suspense aussi, c'est l'un des points inévitables dans ce genre de roman. S'il n'y a pas de mystère, ça serai deux fois moins bien.

Julie Kagawa ; une de mes auteurs préférés. Sa plume est fluide et poétique, elle décrit magnifiquement bien les choses.

Pour terminée ; c'est un coup de cœur malgré un commencement qui met du temps à se mettre en place. J'ai adoré ce premier tome de « Blood of Eden » qui est original, pleins de mystère et avec quelques scènes d'actions qui sont parfaitement mise en avant. Et surtout des personnages émouvant et intéressant auxquelles je me suis très vite attachée. Les émotions sont là ; la peur et la haine en particulier. Un livre qui gagne totalement mon cœur.

Commentaire ajouté par Fanny208 2017-07-02T20:31:34+02:00

merci mon dieu ce n'est pas encore une histoire de vampire qui démonte l'image du vrai vampire en le faisant résister au soleil ou encore en nous montrant une histoire d'amour à la con toute nian nian, non, nous avons le droit à une nouvelle vampire bien badass alors même que ce n'est pas ses crocs qui la rendent si terrible.*Ally est merveilleuse, non, disons terrifiante cette aura qui se dégage d'elle de force de rébellion et de danger...elle a tranché mon cœur avec son katana d'un coup sec et sur et je ne peu maintenant qu'aimer encore plus Blood of Eden à chaque fois que je le relis.

Je cherchais une dystopie et j'ai trouvé ce roman... pas souvent qu'on voit ce genre de société manipulée "au grand jour" par les vampire pour moi ce fut même une première, un peu de post apocalyptique sur les bords plus un retour aux origines du mythe et j'ai été charmée, les enragés et le reste n'ont fait qu'achevé mon cœur déjà bien capturé

avez vous remarqué l'évolution du personnage ? elle gagne en grâce et en noblesse mais garde son esprit revêche et surtout, humain...cette atmosphère sombre et si envoutante est vraiment bien travaillée je conseille fortement la lecture de ce roman qui en moins de temps qu'il en faut comble toutes les envies d'un(e) lecteur/lectrice en attente de la perle.

Commentaire ajouté par Tsukimille 2017-06-29T07:13:32+02:00

Un livre, ou plutôt une série, qui va vous prendre aux tripes, qui va jouer à la roulette avec vos émotions et vous habiter, même lorsque vous l'aurez fini.

Juste génial. Je n'ai de cesse que de le relire encore et encore.

Les personnages sont quasiment réels, pleins de force et ils nous font éprouver leurs peines, joies et déceptions. Leurs réactions sont vraies et le monde post-apocalyptique est plus que crédible.

C'est devenu instantanément ma série préférée et je l'emporte partout avec moi (merci aux e-books).

Je ne dirais rien de plus, à lire et relire !

Commentaire ajouté par lilipanda 2017-06-02T15:47:01+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est un de mes préférés et de loin. L'écriture est superbe et nous emporte direct dans cet univers où Allie essaie d'être libre et loin de ce système et des vampires. J'ai adoré l'évolution du personnage, sa force et son combat pour être un vampire "bien" mais aussi les autres personnages comme Ezekiel ou Kanin qui sont super.

Je vous conseille vraiment ce livre même si les tomes suivants sont durs à trouver (horrible!)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-03-25T09:48:46+01:00

Ce livre est tellement exceptionnel, je ne comprends pas qu'il ne soit plus édité !

Commentaire ajouté par mathikiem 2017-01-17T16:26:51+01:00

Un premier tome passionnant, nous sommes immédiatement emporté(e)s dans l'histoire! Le monde est clair, on arrive à se repérer facilement. Les personnages sont attachants, ou bien antipathique... cela dépend haha!

Malgré tout, un petit bémol: on en apprend assez peu dans ce premier tome sur le monde des vampires, les raisons de "fuir" de Kanin.... et certains passages (transformation en vampire, relation entre Zeke et Allie) sont quelque peu "baclés", incomplets, pas assez approfondis. Parfois, j'aurais aimé que Allie soit plus "rentre-dedans" même si elle a déjà un bon caractère!

En conclusion, j'ai adoré :)

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-10-22T09:24:05+02:00

C'est un début de trilogie très sympa! C'est original parce que on mélange dystopie et vampire, ce que je n'avais pas encore lu. Les personnages sont sympathiques même si j'aurai préférer voir un peu plus Kanin, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LeaWalter 2016-07-25T01:06:35+02:00

J'adore, c'est super. J'aime cette histoire, elle est belle et entraînante. Et j'adore les histoires d'amour impossible et l'attitude d'Allie.

Commentaire ajouté par Lilous 2016-07-02T21:38:28+02:00

J'ai vraiment aimé lire ce livre on rentre dans l'action des le debut franchement c'est un super livre !! Agréable a lire les personnages sont juste super j'ai eu un coup de coeur sur Allie et sur EZEK bien évidement !!! je le recommande

Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle

• France : 2012-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

MFdp le place en liste or
2017-07-31T09:28:13+02:00

Lecteurs 1 409