Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle

298 notes | 188 commentaires | 40 extraits
Description ajoutée par Laure17 2012-10-31T22:38:36+01:00

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.

Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

Classement en biblio - 1 374 lecteur

Extrait ajouté par Kitty-T 2012-12-30T18:01:46+01:00

Il croisa enfin mon regard, avec un petit sourire défiant.

- Tu peux me dire que je ne suis qu'un idiot sentimental, si c'est ce que tu penses. Mais c'est mon histoire, et je ne la renie pas.

- Non, répondis-je. Je crois juste que tu es trop dur avec toi-même, et que Jeb ne devrait pas compter uniquement sur toi pour satisfaire et protéger tout le monde. Je ne pense pas que tu sois un idiot.

Il me fit cette fois un vrai sourire, même si sa voix restait encore un peu tendue.

- Alors je suis quoi, d'après toi?

Naïf, Zeke... Naïf, courageux, dévoué, incroyable - et beaucoup trop gentil pour survivre dans ce monde. Il finira par te broyer. Les bonnes choses ne durent pas.

Naturellement, je ne lui dis rien de tout cela. Je marmonnai simplement:

- Ce que je pense n'a pas d'importance.

Sa voix se réduisit à un murmure.

- Ca en a pour moi, Allie...

Commentaire ajouté par Jandh

Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.

Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.

Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.

Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

Commentaire ajouté par Caly

Je n'irais pas par 50 chemins, j'ai littéralement dévoré ce premier tome de Blood of Eden. Dès les premières pages, "Je suis une Immortelle" accroche le lecteur de par son univers et son héroïne principale.

Julie Kagawa nous dépeint un univers apocalyptique en suivant les pas d'Allison, une marginale, alors que cette dernière est encore humaine. Pour cela, le livre ne précipite pas les choses mais pense à bien poser les bases avant de faire d'Allie un vampire. Quand cela se produit, le récit n'en demeure pas moins addictif et nous dépeint l'univers des vampires avec pour seul regret une transformation un peu courte (j'avoue que la transformation de Bella dans Twilight demeure la référence pour moi). Toujours est-il qu'Allie va devoir s'habituer à son nouveau mode de vie qui est loin d'être rose. Notons d'ailleurs que son "mentor" possède une dimension bien plus intéressante que le mec "sexy millénaire qui en pince pour une jeune fille" qu'on l'habitude de nous présenter des romans d'Urban Fantasy pour adulte (et 1 point pour le Young adult!). Mais ce qui fait le vrai charme de la série, c'est Allison et son tiraillement entre son humanité et ses besoins bestiaires. Une véritable dualité toujours remis en balance après chaque coup dure et trahison qu'elle subira. Un personnage torturé qui m'a tout de suite conquit dans ses errances et permet sans peine de contrebalancé l'absence de véritable ligne directrice de l'intrigue pendant les 3 quarts du roman. La romance elle même s'installera de manière naturelle et nous présentera cela de manière touchante et humaine (encore 1 point pour le young adult).

Je suis une Immortelle s'avère donc un roman solide et bien construit au point de surpasser facilement bon nombre de roman adulte d'urban fantasy. Une véritable réussite avec un mélange apocalypse/vampirisme réussi avec brio et une héroïne véritablement attachante. Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas conquit autant et me redonne littéralement gout à la lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-03-25T09:48:46+01:00

Ce livre est tellement exceptionnel, je ne comprends pas qu'il ne soit plus édité !

Commentaire ajouté par mathikiem 2017-01-17T16:26:51+01:00

Un premier tome passionnant, nous sommes immédiatement emporté(e)s dans l'histoire! Le monde est clair, on arrive à se repérer facilement. Les personnages sont attachants, ou bien antipathique... cela dépend haha!

Malgré tout, un petit bémol: on en apprend assez peu dans ce premier tome sur le monde des vampires, les raisons de "fuir" de Kanin.... et certains passages (transformation en vampire, relation entre Zeke et Allie) sont quelque peu "baclés", incomplets, pas assez approfondis. Parfois, j'aurais aimé que Allie soit plus "rentre-dedans" même si elle a déjà un bon caractère!

En conclusion, j'ai adoré :)

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-10-22T09:24:05+02:00

C'est un début de trilogie très sympa! C'est original parce que on mélange dystopie et vampire, ce que je n'avais pas encore lu. Les personnages sont sympathiques même si j'aurai préférer voir un peu plus Kanin, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LeaWalter 2016-07-25T01:06:35+02:00

J'adore, c'est super. J'aime cette histoire, elle est belle et entraînante. Et j'adore les histoires d'amour impossible et l'attitude d'Allie.

Commentaire ajouté par Lilous 2016-07-02T21:38:28+02:00

J'ai vraiment aimé lire ce livre on rentre dans l'action des le debut franchement c'est un super livre !! Agréable a lire les personnages sont juste super j'ai eu un coup de coeur sur Allie et sur EZEK bien évidement !!! je le recommande

Commentaire ajouté par bagheera 2016-06-25T18:54:46+02:00

Un énième roman sur les vampires qui ne tire pas son épingle du jeu mais qui remplit le job avec un côté addictif. A partir de la deuxième partie on a l’impression de frôler l’univers de Walking Dead en plusieurs points... J’ai apprécié les personnages mais il leur manque un côté un peu plus “décapant” pour moi. De façon générale j’ai tout de même bien accroché et je pense poursuivre la série.

Commentaire ajouté par Alienor6 2016-05-15T12:52:03+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Rien que la première phrase du livre est prometteuse : "Les non-enregistrés, on les pendait dans l'ancienne zone des entrepôts." OK, ce n'est pas hyper joyeux, mais ça nous plonge direct dans l'univers sombre de Blood of Eden.

Le personnage d'Allie est très fort et courageux, et elle arrive à conserver son humanité (dans le sens empathie, compassion, générosité) malgré le monde dur et cruel dans lequel elle vit.

Et Ezekiel ... est incroyable. Je suis tombée sous le charme de ce personnage si gentil et si déplacé dans ce monde.

Il manque peut-être un petit quelque chose dans l'écriture pour que je mette ce livre en liste d'or, mais je le recommande quand même !

Commentaire ajouté par noeline 2016-05-10T18:10:15+02:00

Un livre super qui nous transporte vraiment dans un univers sombre.

Allison est un personnage très attachant, très humaine même si elle est devenue un vampire...

L'univers de la série est infiniment plus sombre, plus dur que ce à quoi nous avait habitué l'auteur. C'est nettement moins romantique, aussi les quelques percées sentimentales sont à déguster avec une petite cuillère, en savourant chaque bouchée. Le rythme de lecture est vif, intense et trépidant. Ce 1er tome parvient à nous séduire sans effort, il y a aussi la petite touche d'humour fortement appréciable, l'héroïne est forte et sensible, l'action surgit sans prévenir, enfin bref c'est agréablement surprenant, ça se lit avec avidité et je réclame la suite avec impatience !

Je commence la suite avec impatiente.

Commentaire ajouté par AudeTK 2016-05-02T00:07:57+02:00

Livre époustouflant avec un univers complêtement différent de ce dont on à l'habitude. Un univers où se sont les vampires qui règnent et les humains qui se terrent. Une héroïne extraordinaire qui nous emporte avec elle. Le contraste entre le début du livre, où Allison n'est qu'une humaine perdue au milieu des déchets et où la survie l'emporte sur tout autre chose, et la fin, où elle assume pleinement sa nouvelle identité et décide d'embrasser son destin...

Sans oublié Ezekiel, qui nous fait rêver avec lui.

Juste superbe.

Commentaire ajouté par Aur31 2016-04-29T14:03:06+02:00

Ce premier tome est vraiment incroyable, un véritable coup de cœur pour moi. Je l’ai dévoré. Dès les premières lignes, on est aussitôt embarqué dans l’histoire d’Allie. L’association du genre dystopie et vampire fonctionne parfaitement. Les émotions d’Allie sont tellement bien décrites qu’on a l’impression de vivre ses souffrances, ses peurs, ses envie… avec elle. C’est une très belle découverte, il me tarde de pouvoir commencer le tome 2 !

• France : 2012-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Lecteurs 1 374

• Blood of Eden, Book 1 : The Immortal Rules - Anglais